ENDURO MAG CLASSIC N°3, puis La suite

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

On est trois :), en plus j'ai reçu un message me disant qu'il est en cours d'expédition!
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

je l'ai reçu ouf
FANTIC64
Squadriste Confirmé

Message par FANTIC64 »

J'ai également bien reçu aujourd'hui le mag.
L'attente a été longue... mais que du bonheur à sa lecture :P :P :P
AUDIBERT CH
Squadriste Expert

Message par AUDIBERT CH »

Reçu ce matin enfin :D
C'est la gloire pour Gérard Delon et il la mérite
Bonne lecture a tous
Marseille
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

whaou les autocollants a l' intérieur ca va faire des envieux !!! :D
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

Vous parlez des trois petits autocollants bof je m'attendais à autre chose !
Modifié en dernier par BETA LATIL le 01 déc. 2012 15:38, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Autocollants?? ou ça des autocollants, j'ai rien moi avec la revue, ni des petits ni des grands. :(
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Vous l'avez tous reçu par courrier ou bien l'un de vous l'a acheté chez le buraliste ?
Le mien ne connait pas cette revue :(
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Par courrier pour moi.
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonsoir à tous :)

Pas pu poster plus tôt , figurez-vous que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une revue sur l'enduro classic :hehe: et que j'ai pas faire autre chose avant de l'avoir lu, que dis-je de le dévorer.
Donc j'ouvre la grand enveloppe et ha! ha! ha: voila qui s'emble très intéressant.
Ho! des petits autocollants Enduro classic/magasine ...ah! sympathique surprise ca fait toujours plaisir et cela fera un peu de pub au magasine sur un de mes garde-boues.
Bon ben quoi qu'y a à l'intérieur ? je feuillette est .......une vague de plaisir me submerge, :cool: que des articles intéressants les un autant que les autres et py ...... mais que vois-je des visages qui ne me sont pas inconnus. et là respect , je m'incline avec deferance. :lol: :lol:
Enfin bref que du bonheur cette revu. :cool:
Alors si vous hésitiez ..... foncez, mais y en a t'il encore? :D :D et Bravo à ceux qui la réalise

Bon aller je repart la relire une nouvelle fois des fois que j'aurrais pu oublier un mot :lol: :lol: :lol:

Amicalement ;)
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

kaiman 40 a écrit :Autocollants?? ou ça des autocollants, j'ai rien moi avec la revue, ni des petits ni des grands. :(
:lol: :lol: t' as rien perdu ...mais bon c' est l' intention qui compte ... ;/
Eric T
Squadriste Confirmé

Message par Eric T »

Ben moi je l'ai reçu... alors que j'ai rien demandé ! :hein:

Pas commandé, pas payé... mais bon, hier il était dans ma boite à lettres.
Erreur ou marketing novateur consistant à envoyer la revue gratuitement à des lecteurs susceptibles de faire la pub ?
Mis à part le fait d'avoir déjà commandé chez CP presse (deux anciens numéros de trial classic) j'avoue ne pas comprendre...
Bâh, pas grave... de toutes façons je l'aurai acheté :rolleyes:

Alors, j'en pense quoi ?
En règle générale je suis souvent assez critique avec la presse moto Française, et avec les "productions" trop convenues émanant de la nébuleuse "Le gouic/RECF".
Pour ce numéro je trouve qu'il y a du mieux.
Bon, on a encore et toujours les bons vieux marronniers du genre "restaurer une swoum'" ou encore les portraits sans grand intérêt des copains de la rédaction.
Les mêmes photos, les mêmes textes... à peu de choses prés les mêmes articles lus depuis 96/97 dans les premières apparitions de l'enduro à l'ancienne dans les pages de Moto Crampons et régulièrement resservis depuis.
Un ton et une ligne éditoriale tellement reconnaissables qu'ils donnent l'impression de relire quasiment le même numéro que le précédent (voire même des anciens numéros de Moto crampons !).
Par contre j'ai beaucoup apprécié les articles sur des sujets moins habituels comme les ISDE Espagnols ou l'interwiew d'Albaret. Enfin des articles qui ne sont pas des compilations décevantes de ce que tout le monde a déjà vu et revu sur le web !

Au final un numéro plus convaincant que les précédents.
Bien conçu et bien réalisé techniquement (ce qui est finalement un "minimum") mais sans grande surprise, c'est quand même encore un peu "light" à mon goût.
Je reste sceptique sur l'intérêt de faire une revue ouverte aux "newbies" avec des articles sans grand intérêt (restaurer une swoum). J'ai quand même l'impression que le gros du lectorat est constitué de connaisseurs... c'est pas Moto verte non plus, y'a pas à "accueillir" à chaque numéro de nouveaux lecteurs néophytes !
Mais j'accorde donc un bon point pour l'évolution vers des articles moins "faciles".

Et puis c'est du papier !

Et ça reste un réflexe quasi Pavlovien pour les vieux comme moi d'aimer ce qui se feuillette !
Modifié en dernier par Eric T le 01 déc. 2012 21:07, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

tu me rassure , je croyais etre le seul .... :| mais bon du fait que le produit est unique tu achete ou pas a toi de voir , je l' ai payé depuis debut octobre :hein: donc c' est mon choix , lu rapidement car j' ai survolé pas mal de choses , mais je pense qu' il a tout de meme le mérite d' existé ..........
Modifié en dernier par cagiva 33 le 02 déc. 2012 07:49, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pas encore lu, pas reçu. Chacun a son avis et c'est tant mieux, on ne vit pas dans un monde parfait et ce, à tous les niveaux. Vos premiers commentaires se rejoignent, quelque soit le flacon....il a au moins le mérite d'exister , je crois que vous avez raison de le souligner.
Rappelons qu'il y a eu par le passé, plusieurs initiatives qui ont capoté ( Enduro Vintage, etc...), un hors série annuel est quelque chose d'éphémère, si le quota de vente n'est pas atteint, pas d'autre numéro l'année suivante.
S Le Gouic, le rédac' chef, le fait en grande partie seul, par passion, pas sur que ses nouvelles fonctions à l'Officiel du Cycle et du Motocycle lui permettent de continuer l'aventure l'année prochaine, c'est pourquoi à titre personnel je soutiens cette initiative marginale ( seule revue consacrée à part entière au TT Epoca) et excellente par principe ( en plus y'a Gégé dedans!!) si le prochain numéro 2013 sort avant 2014, ce sera génial!!
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
bien recu
en effet un magazine sur un marche de niche comme l enduro vintage est un vrai miracle
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Répondre