AIM 80 ZE 1/2 "Brutto Anatroccolo"

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

THIERRY a écrit :....les jantes ne sont pas identiques et en mauvais état, on va les changer!
Vu le plat, çà semble en effet obligatoire

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut JF, c'est un effet d'optique, elle n'est pas aplatie. En revanche, elle a des accrocs un peu partout, pas fraiche et pas franchement restaurable. :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro_1980 a écrit :A vrai dire je ne me suis jamais trop penché sur ce problème mais j'ai déjà vu des raccords chez Yam qui ressemblait a ca (tapes air boot Yamaha sur ebay.com, surtout dans les modeles Virago), il faudrait voir les dimensions, si tu peux me donner le diamètre de l'ouverture de la boite et la sortie de carbu.
La première photo ressemble a un montage origine, la deuxième est peut être notre solution.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/AIM-80-Ze2-1981-012.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/immagineaim004.jpg[/img_citation]
J'avais zappé, désolé Thierry! Le problème c'est que je n'ai pas la boite originale pour le moment, difficile de te donner les dimensions.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

enduro_1980 a écrit :[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/immagineaim004.jpg[/img_citation]
C'est le montage d'origine
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

oulala, le boss ne suit même pas ces propres posts...
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Petits moqueurs!! je l'avais vu, mais je voulais préserver les susceptibilités.... :cool:
Toujours pas de nouvelles de Mr Lilian au sujet du prêt du modèle de manchon.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Refection des amortos à venir, j'ai bien une paire d'Hydro, mais il y a un hic....

Image

Une des tiges est tordue... sur l'un d'entre eux! Il faut que j'en retrouve une paire ou une tige, juste chiant. :cool:
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

salut normalement il y avait des bitubo
et comme tu ma demandée entraxe 385mm
tgm/michel
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je voudrais faire une réplique de cette moto là Michel, avec les hydros. :cool:
C'est la Moto des ISDT 1981.

Image
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

ok je comprend
tgm/michel
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

THIERRY a écrit :Après avoir trouvé une CG à vendre en annonce sur Squadra, je vois un mois plus tard toujours ici cette annonce sur la vente de cette machine è restaurer:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/05/816-1-1.jpg[/img_citation]

Il s'agit d'un ZE2 avec un habillage de ZE1 .
Il y a du boulot, mais une AIM " Brutto Anatroccolo" ( c'est son surnom en Italie " vilain petit canard") ça ne cours pas les rues, je me décide donc à contacter le vendeur ( Lilian) pour l'acheter.

Mon projet est de la restaurer en ZE1 avec bi amortisseurs.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1981-3.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/sca ... i-1--2.jpg[/img_citation]

Quelques mois plus tard, je reçois la moto, la restauraion de la partie cycle commencera bientôt ( après avoir fini l' Aprilia RX),
En attendant je me suis occupé du moteur.
comprends pas !!! elle avait l'air en super état pourtant a voir la photo avant la vente ! non ??
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Si elle avait été en super état, j'aurais pas eu besoin de la restaurer. Lilian avait décris l'état exact, j'étais pas obligé de lui acheter. Et je peux te dire qu'il a eu quelques propositions.... la bête est plutôt rare l'air de rien. Je peux dire également que vu de près le cadre est correct.
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

THIERRY a écrit :Refection des amortos à venir, j'ai bien une paire d'Hydro, mais il y a un hic....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0002-6.JPG[/img_citation]

Une des tiges est tordue... sur l'un d'entre eux! Il faut que j'en retrouve une paire ou une tige, juste chiant. :cool:
Salut thierry . je dois avoir une tige pour un hydrocross , fait moi passer les dimensions .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Philippe, je démonte ça dès que possible pour te filer les dims.
Les moyeux sont peints, roulements neufs à monter et expédition a roue provençale pour changement rayons et jantes.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Comment sa les moyeux sont peints ;/
Modifié en dernier par TXP 51 le 15 févr. 2012 19:31, modifié 1 fois.
Répondre