UN CROSSMAN EN ENDURO(un bleu quoi)

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Aller,une petiote question:comment savoir en cours de la journée quelle est sa place au provisoire?
En cross pas de bléme mais en enduro :rolleyes:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

C'est ça qu'est fun, tu sais pas. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tu ne connais ta place que longtemps après l'arrivée.
Compter environ 2 heures, dans les meilleurs cas, avant de connaître les résultats.

Sur certains enduros, il y a un afficheur électronique à la sortie de la spéciale, et tu peux voir ton temps et ton classement pour cette spéciale.

Mais comme en enduro, il n'y a pas que les temps de spéciales qui entrent en compte pour le classement, faut compter les différentes pénalités, retards aux ch, démarrage dans la minute, etc...
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ah ouais alors faut que Ducros y se décarcasse jusqu'au bout :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je viens de prendre connaissance de l'article N°6 du réglement de l'enduro à l'ancienne 2011 :

6 L’équipement de sécurité des pilotes
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
Le port d’une protection dorsale et pectorale est obligatoire (norme CE et label FFM
obligatoire).
Pour les protections ne bénéficiant pas du label FFM :
- Pectorale, la norme EN 14021 est fortement recommandée ;
- Dorsale, la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire ;
Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est
obligatoire et la norme EN 14021 est fortement recommandée.


A comparer à ce même article du règlement 2010 :

6 Casques
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
La protection dorsale est obligatoire et devra porter la mention « homologation C.E. »


Donc, pour le casque ça ne change pas, mais la protection pectorale deviens obligatoire :(
C'est vrai les projections de pavetons sont fréquentes en enduro :rolleyes:
Encore un truc à acheter :(
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ha wé le mien n'est pas NF machin chose... super.... ;/ :mick
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour moi casque et gilet tout neuf et au norme bidule,chouette truc :P
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

le cax c'est bon, raide neuf :cool:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

A quoi ressemble la carte de pointage(pas celle du boulot celle là je connais) et la feuille horaire si il y a ?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Il y a 2 choses :

- Le carton de pointage
- Le carton pour les cp (contrôle de passage)

Je dois avoir un carton de pointage qui traine dans la voiture (Villebret 2010 ou je n'ai fais qu'un tour).
Je cherche et je te montre ça.

A Granges sur Vologne, tout comme Epernay, transpondeur, pas de carton pour les cp.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :A quoi ressemble la carte de pointage(pas celle du boulot celle là je connais) et la feuille horaire si il y a ?
Dans le cas présent, le carton sert aux 2 usages :

- CP cases du bas numérotées de 1 à 10
(les 2 premières sont poinçonnées, je me suis arrêté entre le cp2 et le cp3)

- CH cases CH1 et CH2 sur le recto et cases CH3 et CH4 sur le verso
C'est dans ces cases qu'est noté par les officiels l'heure réelle à laquelle tu pointes.

C'est pour ça qu'il faut attendre que tous les concurrents soient arrivés, et les décomptes fait, pour les résultats soient communiqués.


Recto :

Image

Verso :

Image

On remarquera sur le verso, que les cases des CP sont inversées (pour correspondre au recto !!)
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

transpondeur pour les ch ? ce n'est pas que pour les spés ? :)
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Non, les transpondeurs servent pour les CP et les CH, pas de carton.

C'est pour ça qu'en moderne, on peut rouler sans veste.

En ancienne, il faut au moins avoir une poche accessible :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et les heures que tu doit pointé sont marquées ou?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Et tu ne suis pas !! Regarde un peu plus haut.

Faut bosser un peu :lol:

Là :

Image
Répondre