MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Marcules
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
Localisation : Bunsbeek / Belgique
Contact :

Message par Marcules »

sachs59 a écrit :
thierry cross6 a écrit :Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
Ce moteur je pense a été étudier pour répondre a de multiple utilisation, et demande une préparation adaptée!
Thierry c6
bonsoir aux adepte du sachs , j'aurai beaucoup trop a ecrire sur le 6V et le 7v , mais pour faire bref : voici en quelque mot , j'ai signe mon premier contra de pilote officiel hercules au salon de paris 1975 , et j'ai commence a roule en moto-cross d'abord ( ligue champagne ardenne ) en 1976 avec une 125 cc hercules semi-officiel avec le moteur 125/5D et en fin d'annee quelque enduro avec un hercules moteur 125/6D , , en 1977 j'ai obtenu une hercules 175/5D moto-cross semi-officiel pour roulé dans les categorie 250,500 et une 125/6D enduro,.(( semi-officiel parce que les machine d'usine etait reservee aux pilotes allemand ...)), 2 annee a faire des reglages des teste et de la mise aux point sur ces moteurs 125/5 et 6/D et jamais de chez jamais une seul casse sur les competition ( mais aussi plusieur fois au service competition chez sachs allemagne pour des testes ), fin 1977 nous avons obtenu des allemands une 250 cc sachs moto-cross avec le nouveau bloc moteur 7/V mais la cross etait un 5/V , et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .
Bonsoir JM S'achs
Je ne sais pas si ca peut t'interesser, mais j'ai un bas moteur 6V a vendre.
Les vitesses passent (a la main), et il n'y a pas de jeux au vilbrequin.
Je l'ai achter avec un épave SWM sur laquelle j'ai récuperer la fourche et roue avant (le reste etait poubelle).
Le seul problème sera l'envoie de l'engin je pense.
A+,
Marcules
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :Salvo cherche un piston neuf 125 SACHS 7 V, ou trouver?? :/
en donnant le diamètre et le type de segment(en L ou plat) je(on) peu lui trouver
dan1733
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2009 22:18

Message par dan1733 »

Bonsoir , je cherche un moteur sachs 250cc pour remonter dans un sachs nauder , j'ai l'impression qu'il y a des pros dans la matière sur ce forum
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bonsoir,
j'ai commandé il y a déjà une semaine la pochette de joint pour un sachs 7v (pour mon Gauthier), je vous dirai la qualité quand je l'aurai reçu, mais pour la rapidité de livraison c'est pas le top.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :Bonsoir,
j'ai commandé il y a déjà une semaine la pochette de joint pour un sachs 7v (pour mon Gauthier), je vous dirai la qualité quand je l'aurai reçu, mais pour la rapidité de livraison c'est pas le top.
bonsoir, tu la commandé où cette pochette?
tu as quoi comme Gauthier?
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

dan1733 a écrit :Bonsoir , je cherche un moteur sachs 250cc pour remonter dans un sachs nauder , j'ai l'impression qu'il y a des pros dans la matière sur ce forum
bonsoir, un 250 Sachs Nauder à clapets ou sans?
si c'est un Nauder j'ai pas, si c'est un Sachs j'en ai un mais il manque le vilo!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26667
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Salvo cherche un piston neuf 125 SACHS 7 V, ou trouver?? :/
en donnant le diamètre et le type de segment(en L ou plat) je(on) peu lui trouver
Il faut qu'il ouvre le moteur. :cool:
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :
thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Salvo cherche un piston neuf 125 SACHS 7 V, ou trouver?? :/
en donnant le diamètre et le type de segment(en L ou plat) je(on) peu lui trouver
Il faut qu'il ouvre le moteur. :cool:
avec le long week-end qui arrive il va bien prendre 5 mn (pas plus) pour le faire
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Je l'aie commandée chez motoshop.fr et c'est une Gauthier ga2 roues rayon, dique grimeca de 76.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :Je l'aie commandée chez motoshop.fr et c'est une Gauthier ga2 roues rayon, dique grimeca de 76.
au cas où tu ne la reçoit pas je peu te donner d'autres adresses ou te dépanner d'un joint.
hors sujet mais j'en profite?! le 3éme dimanche de juin il va y avoir sur la piste du circuit de Croix en Ternoix 62 deux ou trois Royale Moto (sachs 6v) et peut-être qqs Gauthier
Modifié en dernier par thierry cross6 le 07 mai 2009 23:52, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

merci pour l'info, je te tiens informé.
dan1733
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2009 22:18

Message par dan1733 »

Image
Image
les photos ne sont pas terribles mais voila la machine que je voudrais remonter , n'étant pas forcément un génie de la mécanique, il faudrait que je trouve une revue technique si cela existe
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

la base n'est pas vilaine, tu n'as pas du tout de moteur ou il est déposé?
c'est une Sachs Nauder donc en principe moteur à clapets, le 250 cross que j'ai et à admission par jupe du piston.
Peut tu me confirmer la marque de la fourche: Samfis? et son diamètre
merci
dan1733
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2009 22:18

Message par dan1733 »

je confirme SAMFIS pour la fourche tubes diam:35,1 ; fourreaux diam 48,5 ,
les moteurs ne sont pas chez moi mais je vais aller les chercher et te passerais les photos pour évaluation des choses envisageables
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

dan1733 a écrit :je confirme SAMFILS pour la fourche tubes diam:35,1 ; fourreaux diam 48,5 ,
les moteurs ne sont pas chez moi mais je vais aller les chercher et te passerais les photos pour évaluation des choses envisageables
Ok pas de problème, j'ai bien la même fourche
Répondre