Contrôle technique des motos - POUR ou CONTRE

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ha non ca va, debout a 6h du mat comme dab... alors... un café ? :cool: :cool: :)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

C'est vrai :D au lieu de pasniquer, on ferait peut-être mieux de le faire. :lol: :lol: :lol:

C'est quand qu'on roulent? (pas soule la table .. :P )
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ben faut s'grouiller, car Dimanche en 8, c'est la féte aux canards.... et ici c'est battue et compagnie... un mort presque que chaque année, i sont rudes... :( :( :(
Doud Factory Racing
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

caballero 78 a écrit :Sans Paul et Mickey, je ne vois pas le rapport entre le CT et le comportement, les contraintes concernant la circulation en milieu Tout terrain....



oui c est vrai ! ;/
Le rapport est qu'on nous fait ch..r de tous les cotés :hein:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Passant ma 4 roues au ct,je parle de ct moto a l'examinateur et là grande surprise,il me dit que tout ses colégues n'imagine pas monté sur les rouleaux avec une moto pour faire le test accélération,freinage et qu'il faudrait aussi faire un test routier se qui dit permis moto pour tout les controleurs,que les structures auto ne sont pas compatible avec la moto donc formation de nouveaux controleurs plus nouveaux locaux avec les manques de moyen qu'il ont sa risque d'étre plus long a mettre en marche!!!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Méme son de cloche. C'est pour ca qu'ils vont gentiment commencer par les scoots et 50... :/
Doud Factory Racing
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Pour ce genre de chose ils les trouvent trés vite ,les moyens ;/ aux vues de se que ça va faire rentrer dans les caisses :quoi: de plus ça va creer des emplois :/
ducouet daniel
Squadriste Gold
Messages : 309
Enregistré le : 23 nov. 2009 13:46

Message par ducouet daniel »

bonjour a tous; le ct,sur une motos de 1970 !!, une triumph 650cc qui a pas de démareur!!! :hehe: :cool: je rigole . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: daniel a+
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

http://www.clubvictory.be/version_fr/fr ... dex_fr.htm

Exemple (réussi) à méditer avant de passer au contrôle technique, le passage à 92 db avant de nous ponctionner encore un peu plus mériterait d'être favorisé, non seulement c'est efficace, ça permet de rouler sans faire un bruit d'enfer tout en préservant les vitesses de passages en étant moins "destructif" pour les "rapides" , 45/50 cv, 340 mm de débattement ne sont pas nécessaire pour randonner ou même faire un chrono pour 98% des enduristes, même si c'est avant tout un problème de comportement et de tolérance "active", un scoot de 50 cc peut être plus "accidentogène" et dangereux qu'une 1500 cc en fonction du comportement du pilote.

La multiplication des lois ne règle pas les comportements ........ mais favorisent les contrôles qui nous privent toujours un peu plus de liberté, "Trop de lois tue la loi.." elles servent plus souvent à contraindre les gens honnêtes qu'à réellement solutionner les problèmes liés à ceux qui les enfreignent.........
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

ducouet daniel a écrit :bonjour a tous; le ct,sur une motos de 1970 !!, une triumph 650cc qui a pas de démareur!!! :hehe: :cool: je rigole . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: daniel a+
oui effectivement sa ne pourra pas s adapte a toutes les motos ! encore est toujours pour nous ponctionner de l argent !! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

charly a écrit :
caballero 78 a écrit :Sans Paul et Mickey, je ne vois pas le rapport entre le CT et le comportement, les contraintes concernant la circulation en milieu Tout terrain....



oui c est vrai ! ;/
Le rapport est qu'on nous fait ch..r de tous les cotés :hein:
bien sur charly ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

El'mancho a écrit :http://www.clubvictory.be/version_fr/fr ... dex_fr.htm

Exemple (réussi) à méditer avant de passer au contrôle technique, le passage à 92 db avant de nous ponctionner encore un peu plus mériterait d'être favorisé, non seulement c'est efficace, ça permet de rouler sans faire un bruit d'enfer tout en préservant les vitesses de passages en étant moins "destructif" pour les "rapides" , 45/50 cv, 340 mm de débattement ne sont pas nécessaire pour randonner ou même faire un chrono pour 98% des enduristes, même si c'est avant tout un problème de comportement et de tolérance "active", un scoot de 50 cc peut être plus "accidentogène" et dangereux qu'une 1500 cc en fonction du comportement du pilote.

La multiplication des lois ne règle pas les comportements ........ mais favorisent les contrôles qui nous privent toujours un peu plus de liberté, "Trop de lois tue la loi.." elles servent plus souvent à contraindre les gens honnêtes qu'à réellement solutionner les problèmes liés à ceux qui les enfreignent.........
Absolutely.
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

1/ Le couplet vaguement anar' sur la liberté, le respect des autres en totale auto-gestion, etc, etc...
Comment dire ?
Mouahahahaha !!!
Sectarisme et communautarisme sont les deux mamelles auxquelles s'abreuve notre petit milieu pour s'auto absoudre de toutes ses fautes... même les plus évidentes.
Plus ça va dans le mur plus certains s'arqueboutent sur des positions indéfendables.
Idées simplistes, mauvaise foi, discours rétrograde... y'aura toujours des dinosaures.

2/ Mes motos ne tournent plus hors circuit.
J'ai la nostalgie de l'époque ou je me le permettait mais j'ai la bonne volonté nécessaire pour ne pas faire ce que je dénonce.
Et je m'en porte pas plus mal.
Suis-je devenu, par la grâce nauséabonde d'un retournement de veste magistral, un écolo militant casse-couilles ?
Non, j'ai plus de bouteille et de recul que bon nombre de "bien pensants motorisés"... mon point de vue ne s'appuie pas sur des syllogismes douteux et des affirmations qui sentent la mauvaise foi.
J'ai le sentiment honnéte que la moto verte sous sa forme actuelle est un espace de non droit que certains tentent sans vergogne de défendre par tous les moyens.
Moi je suis pas dans ce camps là.

3/ Une contrainte technique et légale de plus sera de toutes façons un pas en avant vers une "moralisation" de la pratique.
Si la mesure concerne probablement plus les motos de route (et les scoot') que le TT ça ne sera pas du luxe que de calmer les ardeurs "Rock n' roll" de ceux qui font passer leur plaisir égoiste et inutile avant le respect dû aux autres.
Pour avoir habité quelques années en centre ville et avoir apris à dormir au rythme des passages nocturnes des scoot' et des sportives à 120 db... j'avoue n'avoir que trés peu de sympathie pour la bétise des adeptes du bruit pour le bruit.
Qu'on les emmerde, qu'on leur arrache le porte monnaie, qu'on les traque... putain, de quel droit ces cons font ils chier autant de monde en se pensant opprimés dés qu'on leur fait remarquer que leur comportement est pénible ?!

4/ Si le monde du TT est moins caricatural il abrite quand même un bon paquet de gros cons qui se disent respectueux des autres mais se lachent sur les échappements racing et les simulacres de spéciales en ligne dès qu'ils ont le sentiment de ne plus êtres observés !
Un peu comme les chasseurs si parfaits, débonnaires et respectueux des autres quand ils parlent en public de leur activité... et trop souvent cons, aggressifs et nuisibles dès qu'ils sont en groupe, le fusil à la main et la testostérone en ébulition.
Y'a du ménage à faire et nous sommes incapables de le faire nous mêmes.
Alors les institutions le font pour nous.
On aurait sans doute eu meilleur compte à moins se comporter comme des cons avant... maintenant on en prend plein la truffe mais on l'a pas volé !

5/Les "sports" mécaniques" ne sont pas en odeur de sainteté à notre époque et il n'est pas confortable d'être un passionné pratiquant.
Pour sauvegarder ce qu'ils pensent être un droit légitime à s'amuser comme ils l'entendent,les pratiquant se défendent.
Or cette défense de la moto verte sur la voix publique s'appuie sur une stratégie Tartuffesque consistant à prétendre qu'elle est un moyen de locomotion.
c'est faux et nous le savons tous.
C'est un loisir dont l'impact sur l'environnement est certainement négligeable par rapport à d'autres sources de pollution mais qui non seulement dérange mais aussi à la malchance d'être dans l'oeil du cyclone de la mode "écolo" du moment.
Plutôt que de réfléchir à ce qu'on leur reproche et à comment résoudre le probléme, l'essentiel des pratiquants a opté pour la mauvaise volonté et la mauvaise foi.
Si on était 10 millions de pratiquants ça marcherai !
Ce serai con et immoral mais ça marcherai.
Là on va dans le mur.
Et pour la morale en général je trouve ça trés bien.
Modifié en dernier par Eric T le 18 sept. 2010 13:34, modifié 1 fois.
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

ducouet daniel a écrit :bonjour a tous; le ct,sur une motos de 1970 !!, une triumph 650cc qui a pas de démareur!!! :hehe: :cool: je rigole . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: daniel a+
Les voitures anciennes sont aussi soumises au CT... avec des normes adaptées.
Elles passent sans soucis.

C'est pas la peine d'agiter des épouvantails pour trouver des raisons de râler... ça sonne creux.
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Toujours est il que ça risque d'etre "galère " tant sur le plan logistique que financier :/
Bah chaque année j'en revendrai une pour payer le ct des autres :quoi: d'ici 5 ou 6 ans il y aura un con en moins dans les chemins ;/ ou pas :P :hehe: :quoi: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par charly le 18 sept. 2010 15:01, modifié 1 fois.
Répondre