FANTIC Caballero RCKS

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

DIDIER a écrit :
JMO a écrit :Y'en a un autre sur le site "Enduro 80" :
http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/ ... ic1977.htm
Merci Jean Marc . Là y a du grain a moudre pour toi LAULAU ! :) :)
Merci à tous ! C'est super cool !! :D
Effectivement, je suis en plin recueil d'infos sur le RCKS et je vais enfin voir un peu de lecture !
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1469
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

LAULAU a écrit :JMO,
tu nous mets des photos du tiens ?
Voilà le mien (une version 1977) :

Image

Et voilà le second RCKS qui a roulé à "l'historique", celui de Philippe G. (une version 1976) :

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

JMO a écrit :
LAULAU a écrit :JMO,
tu nous mets des photos du tiens ?
Voilà le mien (une version 1977) :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/RCKSJMO.jpg

Et voilà le second RCKS qui a roulé à "l'historique", celui de Philippe G. (une version 1976) :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/RCKSPG.jpg
Deux très belle resto et une bonne alternative au SWM pour rouler a l'Italienne en C1 / C2 !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26825
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui c'est sur elles sont vraiment belles ces deux là et ce moteur mamamiaaa! :P
Au fait JMO, à la conduite c'est comment?
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

2 bien belles motos !
J'espere aive à un resultat ci-rapprochant !
J'ai déjà pris contact avec Philippe G. expert du RCKS !
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1469
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Oui c'est sur elles sont vraiment belles ces deux là et ce moteur mamamiaaa! :P
Au fait JMO, à la conduite c'est comment?
Très amusant, un vrai vélo. La tenue de chemin est un peu plus volage que sur mes KTM et Hercules 76, principalement à cause de la Fourche Fantic (Philippe, lui, à la Marzo magnésium).
Le moteur est par contre plus facile que le KTM ou le Sachs 7V, mais un chouia moins puissant. Le point noir, c'est la boite Minarelli. Pas qu'elle soit fragile, mais la sélection est dure et la vitesse ne se verrouille pas toujours. Mais c'est moins pire qu'un Sachs 6V.

J'ai récupéré avec la moto, le cylindre bridé d'origine. Pas de grosses différences sinon des trous moins gros et moins nombreux ;)

Image

Image

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Oui c'est sur elles sont vraiment belles ces deux là et ce moteur mamamiaaa! :P
Au fait JMO, à la conduite c'est comment?
Très amusant, un vrai vélo. La tenue de chemin est un peu plus volage que sur mes KTM et Hercules 76, principalement à cause de la Fourche Fantic (Philippe, lui, à la Marzo magnésium).
Le moteur est par contre plus facile que le KTM ou le Sachs 7V, mais un chouia moins puissant. Le point noir, c'est la boite Minarelli. Pas qu'elle soit fragile, mais la sélection est dure et la vitesse ne se verrouille pas toujours. Mais c'est moins pire qu'un Sachs 6V.

J'ai récupéré avec la moto, le cylindre bridé d'origine. Pas de grosses différences sinon des trous moins gros et moins nombreux ;)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-6791.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-6794.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-6795.jpg
Y rigolait pas sur le bridage a l'époque chez Fantic !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26825
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Oui c'est sur elles sont vraiment belles ces deux là et ce moteur mamamiaaa! :P
Au fait JMO, à la conduite c'est comment?
Très amusant, un vrai vélo. La tenue de chemin est un peu plus volage que sur mes KTM et Hercules 76, principalement à cause de la Fourche Fantic (Philippe, lui, à la Marzo magnésium).
Le moteur est par contre plus facile que le KTM ou le Sachs 7V, mais un chouia moins puissant. Le point noir, c'est la boite Minarelli. Pas qu'elle soit fragile, mais la sélection est dure et la vitesse ne se verrouille pas toujours. Mais c'est moins pire qu'un Sachs 6V.

J'ai récupéré avec la moto, le cylindre bridé d'origine. Pas de grosses différences sinon des trous moins gros et moins nombreux ;)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-6791.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-6794.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-6795.jpg
Des trous moins gros et moins nombreux!! étonifiant ça! :lol: les faux Pm ça le fait même en usage cool?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1469
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :les faux Pm ça le fait même en usage cool?
Non, en balade ou même en liaison, pas de soucis.
C'est en spéciale que c'est un peu chiant, surtout en montant les rapports en charge.
Mais bon ... c'est que du fun quand même :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26825
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quel pied çe doit être de se balader dans les beaux coins de Lozére ou d'ailleurs avec!!
Est ce que tu as posé des protections particulieres dessus pour la course? :cool:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1469
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Est ce que tu as posé des protections particulieres dessus pour la course? :cool:
Non. Les temps sont larges, le parcours pas cassant et je roule cool (pas comme d'autres Bretons que je connais ;) ). Quand il y a un risque que ça tape, on a le temps de passer au pas et d'éviter les pavés
THIERRY a écrit :Quel pied çe doit être de se balader dans les beaux coins de Lozére ou d'ailleurs avec!!
Et comment que c'est sympa une gentille petite balade en ancienne.

Image

Sur l'affiche du 2e Mende Historique, j'avais mis une photo de François Verlé à Mende en 1977 avec un 125 RCKS :

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26825
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Qui a dit que les bretons étaient un peu "brise fer", c'est plutôt que Mr Thierry H a rencontré PANORAMIX un jour en faisant une ballade par là bas!! :lol
C'est rassurant tout ça ,on est pas obligé de rouler sur les gros cailloux peut être qu'il voulait tester la résistance du tube, qui lui n'a pas peté.

Bon, sinon je suis prèt pour la ballade, mais pas au rythme de Mr Verlé ( superbe la photo !) ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bien sur thierry ! nos moto ancienne il faut les respectes sa serre a rien de tous casses en 5 mn , surtout apres une belle restoration , est le plaisir est la quand meme ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Image model plus rare a trouve chez nous je pense :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Tres sympa la photo de l'affiche du 2eme enduro historique !

Caballero78 : c'est quel modele que tu as posté ? 1975 ??
Répondre