Poser un allumage AM6 sur un P6

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
adrien
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014 20:12

Message par adrien »

Bonjour a tous j'ai un fantic tx96 moteur p6 R avec kit 22 compact système sur le quel j'essaye de monter un allumage am6 en suivant tous vos conseil et il veut pas démarré. allumage est bon il vien une aprilia rs de 2000 elle roulé trep bien avant que je le demonte
Il a démarré une foi je lavais callé avec une avance de zéro. il voulez pas prendre de tours j'ai essaye un calage a 0.8 comme origine sur les am6 et la un coup javai des retour dans adm et un coup dans ech j'ai aussi essaye avec un avance de 1.5 comme dans le sujet et il veut rien savoir
Aider moi svp je compte sur vous merci
Modifié en dernier par adrien le 18 nov. 2014 20:31, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, je viens compléter ce sujet suite aux infos données par kaiman40 qui m'ont permis de faire fonctionner mon engin, il s'agit donc d'une méthode alternative à celles développées plus haut:

kaiman 40 a écrit:

"Essayes de procéder différemment (Valable pour toi aussi Claude! lol). Repères ton point exact ou se produit l'allumage sur ton stator (le milieu de la boutonnière de fixation, parfois il y a un repère comme un trait ou un coup de pointeau). Ensuite tu mets le forêt pour aligner stator et rotor. Quand c'est fait tu traces un repaire sur le rotor en face du repaire sur le stator (le milieu de la boutonnière de fixation, le trait ou le coup de pointeau). D'après ce que tu nous indique cela devrait correspondre à tes pointillés sur le rotor mais je n'y crois pas trop. Tu alignes ensuite ce repère avec le PMH. Tu remets le foret entre stator et rotor et tu tournes le tout vers la droite de 1.5. Tu es maintenant calé, il te restes à fixer le stator et à re vérifier ton calage au comparateur."
J'ai commencé à regarder, en fait le point d'allumage serait dans ce cas au milieu du capteur, ce qui n'est pas illogique.
Juste une dernière question: je voudrais être sûr de comprendre. Dans ta procédure on ne met pas la clavette car on décale le volant par rapport à sa position d'origine, correct ?

kaiman40 a répondu qu'en effet on vire la clavette. Et en effet, la lumière fut.

Merci encore à P800, denso et kaiman40.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 11 nov. 2015 13:24, modifié 1 fois.
Répondre