Un carbu MIKUNI 32 neuf coute à peu près 140 euros hors frais d'envoi. Un Dell Orto équivalent un peu plus de 250 euros. Personnellement je préfère ces derniers car ils sont plus simples et surtout on retrouve toutes les pièces de rechange, ce qui n'est pas forcement le cas pour les MIKU ( je viens d'en faire l'expérience et le réseau de distribution se plaint de l'importation).
Maintenant du point de vue du fonctionnement sur les FANTIC, je ne saurai te dire mais visiblement ils ont été nombreux à passer au Mikuni, peut être peuvent ils expliquer pourquoi?
en même temps une machine de TT , si elle roule de temps en temps ce qui est le cas normalement sur nos anciennes et si ton filtre a air est nettoyé après chaque sortie et qu'il est changé des qu'il est temps quelque soit le carbu neuf que tu mets normalement tes pénard pour quelques années. enfin je ne t'apprend surement rien en te disant ça.
moi j'aurais tendance a dire qu'il faut mettre ce qu'il y avait d'origine
parce que en générale je dit bien en générale les motos sont bien tel quels sont d'origine, après c'est qu'une histoire de peaufinages de réglages.
mais bon les Fantics sont peut être une exception .
Merci Thierry pour ces precisions.
Où trouves tu un Mikuni à ce prix ?
Si la difference de prix est si importante et que cela marche mieux avec un Mikuni cela expliquerait pourquoi les possesseurs de Fantic pnt basculé au Mikuni...
Mais des infos complémentaires sont les bienvenues !
Apres cruel dilemme : entre un dell orto comme à l'origine et avec les pieces détachees et un mikuni !
bien sur le carbu d origine c est plus raccord si ont veu reste vraiment d epoque ! comme dit fred marquet un mikuni moteur plus souple ! un carbu plus solide dans le temp , s use moin vite ! plus fiable ! enfin sa depend de se que l ont fait avec sa moto ! si ont roule beaucoup ou pas ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
A l'aide concernant l' Allumage DANSI
Qui peut me faire une photo pour savoir où se branche exactement le fil orange monté sur le volant ? Le fil est coupé et je ne sais pas où le raccorder...
J'ai essyé d'entourer en rouge sur dessin ci-dessous le point de connexion ....
LAULAU a écrit :A l'aide concernant l' Allumage DANSI
Qui peut me faire une photo pour savoir où se branche exactement le fil orange monté sur le volant ? Le fil est coupé et je ne sais pas où le raccorder...
J'ai essyé d'entourer en rouge sur dessin ci-dessous le point de connexion ....
Oui mais où est il branché sur le volant ? Je ne vois pas d'emplacement prevu
Le Maron c'est pour le Klaxon
Le Orange c'est ce qui va au contacteur de feu stop...
que ne ferait on pas pour un membre de la squadra!!! :clin:....dépose d'un rotor,pour que tu puisses voir ou il va sur le stator....sur le coté de la bobine d'éclairage... ;/
Modifié en dernier par marquet le 05 avr. 2010 13:48, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...