PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26986
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Drôle de proto! Qui pourrait être le pilote?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
bonjour En effet peugeot a courut le tour de france moto en 1981 et a remporté la classe - de 125. IL sagit du 80 tx2c avec des roues une fourche et des suspentions diférentes mais en ce qu'il concerne l'injection, je n'est aucune informations.
Le pilote était Daniel delavault , je pense !
A+
Le pilote était Daniel delavault , je pense !
A+
Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
BONJOUR : Quelques photos de la moto en piece notament la mecanique .
rien de bien particulier au demontage de la partie cycle , le moteur me reserve plus de
surprises .le haut moteur est en bon etat , piston a changer par mesure de securité
vilo en super etat .
par contre ,une bizarerie , les roulements de vilo sont montés avec des contacts obliques
alors qu'il n' y a aucun effort axial !!!
je compte les remplacer par du classic en c3 :clin: affaire a suivre
rien de bien particulier au demontage de la partie cycle , le moteur me reserve plus de
surprises .le haut moteur est en bon etat , piston a changer par mesure de securité
vilo en super etat .
par contre ,une bizarerie , les roulements de vilo sont montés avec des contacts obliques
alors qu'il n' y a aucun effort axial !!!
je compte les remplacer par du classic en c3 :clin: affaire a suivre
Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:31, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Oui,moteur Gilera monté en contact oblique d'origine (montage idem à celui de hurricane),la raison est simple....entrainement de la pompe à eau par renvoi d'angle...laisse donc ces contacts oblique à leur place!! (change les quand memes!!) :clin:
Modifié en dernier par marquet le 18 avr. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26986
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Philippe, garde le vilo et mets tout le reste à la benne!!! Le reste (carters etc...) à l'air vraiment bien, on a vu pire au démontage.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
bonjour: Montage curieux d'autant que la pompe a eau est prise non pas dans l'axe du vilo
mais lateralement par un pignon . Mon 125 wrx possede le meme montage d'entrainement
de pompe et le vilo est monté avec des roulements classics
Surtout que le reglage des roulements a contact oblique est effectue avec des cales
d"epaisseur apres de nonbreux montages et demontages en sachant qu"apres une
journée d"utilisation quand tous s"est bien mis en place le jeu doit etre a controler !!
mais lateralement par un pignon . Mon 125 wrx possede le meme montage d'entrainement
de pompe et le vilo est monté avec des roulements classics
Surtout que le reglage des roulements a contact oblique est effectue avec des cales
d"epaisseur apres de nonbreux montages et demontages en sachant qu"apres une
journée d"utilisation quand tous s"est bien mis en place le jeu doit etre a controler !!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26986
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je voulais signaler un bel article paru dans ENDURO MAG sur la PEUGEOT 80 de Philippe Lachaud, que je ne publierai pas étant donné que le numéro doit toujours être en vente ( commande) . De quel numéro s'agit il?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est le numéro 25 d'avril/mai 2006 ! Beau reportage !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
chez peugeot il y avait ces modéles à quoi corespondent-ils et pourquoi 3 80?
PEUGEOT TXT80, TXE80, TXP80, TXE125 & TXT125
un de ces moteurs corespond à du peugeot?
PEUGEOT TXT80, TXE80, TXP80, TXE125 & TXT125
un de ces moteurs corespond à du peugeot?
Modifié en dernier par thierry cross6 le 15 mai 2010 09:53, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26986
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour info Philippe, j'ai rencontré un type ( vendeur magasin de moto) qui m'a dit connaître une personne de chez PEUGEOT qui possédait une moto de ce type quasiment neuve.lachaud a écrit :Bonjour : effectivement il sagit d'une gilera repeinte en bleu et jaune , pour le coup
Peugeot a pas eu tellement de merite par rapport au 80 mais ca reste une belle machine!
Je ne sais combien de modéles ont ete crees et ont couru ?
Il va falloir que je telephone a patrice HAUGUEL pour en savoir +
Il y a t'il une personne qui a identifie le garde boue AR. Je pense qu'il sagit d' un ASERBIS mais
quel type ? Il me manque l'allumage motoptat rotor interne as tu la ref: merci a+
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
La photo du haut correspond au moteur d'un Peugeot 50 TXRthierry cross6 a écrit :chez peugeot il y avait ces modéles à quoi corespondent-ils et pourquoi 3 80?
PEUGEOT TXT80, TXE80, TXP80, TXE125 & TXT125
un de ces moteurs corespond à du peugeot?
[img_citation]http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/92/38/50_suz10.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/92/38/50_suz11.jpg[/img_citation]
Désolé j'ai rien trouvé d'autre comme photo
La deuxième photo semble correspondre au moteur d'un Peugeot SX5 (ou assimilé)
Pour le 80/125 TXE
Pour le 80/125 TXT
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51