Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

GAT_HVA13 a écrit :J'ai trouvé le petit ressort qui va bien :clin: (Made in HVA :hehe:)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1705_89.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1739_90.jpg[/img_citation]
Je pense que vu la qualitée du travail et l'effort fournie il va falloir songer a la durite transluçide ou mieux la gaine thermorétractable autour de la tringle de frein avant que ca frotte :D
force et honneur !
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

cagiva42 a écrit :Bonjour
pour la protection du PSB, autant se protéger aussi de la chaîne, donc plus gros
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 0-7989.JPG[/img_citation]
C'est vrai. Mais j'ai fait un essai et je trouvais ça trop gros.
Je préfère un modèle plus fin, qui empêche de mettre la main entre le pignon et la chaîne. C'est vrai qu'on peut encore poser la main sur la chaîne, mais c'est vrai aussi à d'autres endroits.
Après je reconnais que ça doit pouvoir se faire, mais en 40 ans de tout terrain je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il y a s'était blessé de cette manière là..... :hein: :mick
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 09 avr. 2019 14:15, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

lpz a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :J'ai trouvé le petit ressort qui va bien :clin: (Made in HVA :hehe:)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1705_89.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1739_90.jpg[/img_citation]
Je pense que vu la qualitée du travail et l'effort fournie il va falloir songer a la durite transluçide ou mieux la gaine thermorétractable autour de la tringle de frein avant que ca frotte :D
Absolument !
Ça passe très très fin. Il faut que je protège :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Impeccable tout ça quand tu auras remonté les amortisseurs la tringle passera assez loin :clin:
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Cet aprèm traçage du gabarit sur le PEHD

Image

Et voilà, ça donne ça

Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

jmb a écrit :Impeccable tout ça quand tu auras remonté les amortisseurs la tringle passera assez loin :clin:
Yep :)
Et voilà. Gaine thermorétractable double épaisseur au bout de la tige de frein

Image

Ce sera nickel avec l'amortisseur :clin:

Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
What the f... ?
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Salut Tigrou,
Merci :)
Oui, tu as raison. Le montage ne laisse pas échappatoire en cas de bourrage.
Je vais donner 2 coups de scie pour faire une lumière oblongue débouchante sur l'arrière.
Ça devrait empêcher tout bourrage.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 670
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

C'est normal qu'un gars du grand Sud ne pense pas à la boue. L'eau y est tellement rare, sauf dans le 51 :lol:
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Daniel tu vas rire :)
C'est exactement ce que je me suis dit..... :lol: :lol:
Mais je n'ai pas osé l'écrire ;)

Après, quand il pleut, il pleut beaucoup :hein:
Ceux qui étaient aux Sangliers chez Richard savent de quoi je parle :( :(
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

C'est précisément ce que j'avais en tête en faisant ce commentaire... :)

Image
What the f... ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

oldnewcomer a écrit :Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
+1 j'aurais aussi fais quelques trous pour évacuer la boue ( en plus tu gagne au moins 5 a 10 grammes ) :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

oldnewcomer a écrit :Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
Et voilà la version Nordiste :clin:
Bon ok Gégé. Je vais rajouter les p'tits trous, mais c'est pour le gain de poids :lol: :lol:

Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

gérard DELON a écrit :
oldnewcomer a écrit :Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
+1 j'aurais aussi fais quelques trous pour évacuer la boue ( en plus tu gagne au moins 5 a 10 grammes ) :)
Et voilà mon Gégé, je peux aller rouler dans l'extrême nord :hein: :hein:
Et j'ai gagné 6 grammes :clin:

Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Ah ? J'aurais plus vu quelque chose comme ça :D :D

Image
What the f... ?
Répondre