VTT/ Mountain Bike

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

strong a écrit :La valée de Chevreuse, Jouy... mes débuts en VTT en 91 avec le club de verrière le Buisson et Luc Cavé qui venait de quitter la rédaction de VTT mag pour créer velo Tout terrain.
Super souvenirs.

De belles grimpettes en effet et de superbes forêts mais à l'époque il fallait éviter de rouler seul (du coté de velizy, versaille) au risque de rentrer à pied :rolleyes:

Dimanche je fais celle là comme tous les ans avec mon vieux Tagasou

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/24/ ... -0-p-0.jpg[/img_citation]
Le monde est petit! tu fais quel parcours dimanche?
ricco
Squadriste Confirmé

Message par ricco »

Salut, attention aux souches Thierry tu as les chevilles fragiles et les côtes, et évite les camions

à pizzas

Cdt: ricco ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est promis! :hehe:
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Hello,

Après quelques sorties, je commence à cerner tout le potentiel de cet engin !

Je peux déjà plus m'en passer !! :)

Quelques usages nouveaux pour moi en VTT :

Le plus jouissif : attaquer en single étroit et montée modérée (mode "turbo", assistance maximale), tu freines en entrée de virage et tu remet les gaz après, comme en moto !!

Allez faire une balade juste pour voir un truc, par exemple prendre le train tram de chez moi puis allez faire une balade dans le vieux Lyon, rien à voir avec le VTT mais bien agréable et sans fatigue ni suée.

Quelques observations :

En montée très raide et défoncé, si tu t'arrêtes, il est délicat de repartir, faut anticiper mais c'est pas toujours possible.

En mode "turbo" en relief "Monts du Lyonnais" : 50 kms d'autonomie, 90 avec assistance minimale.

Sans assistance, c'est un panzer (mais bon, c'est pas fait pour cela.)

Cela ne remplace ni la moto, ni le VTT classique, c'est autre chose.. :clin:

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Image

Image

Image

La rando ce matin était top, super organisation, temps superbe (départ à 7h30 ça pique!) mais pas mal de vent.

Mon vieux tagasou en 26" et 22-34 au mieux de sa forùme s'en ait bien sortit.

Par contre je vais me facheravec beaucoup d'entre vous mais après m'être fait dépassé par des VTTAE le cul sur la selle je me demande toujours ce que c'est le but ?

mais bon je suis resté sur un 26" de 95 alors c'est vrais que ça va trop vite pour moi :D
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Du vélo de ce temps.... ca va bien wé ? :quoi: :quoi:

j'ai pris le truc de gauche moi aujourd'hui.... :cool:

Image
Doud Factory Racing
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Chouette vélo Doudou, le truc qui plairais beaucoup
Magnifique
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

strong a écrit :[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/25/ ... to1206.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/25/ ... to1207.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/25/ ... to1208.jpg[/img_citation]

La rando ce matin était top, super organisation, temps superbe (départ à 7h30 ça pique!) mais pas mal de vent.

Mon vieux tagasou en 26" et 22-34 au mieux de sa forùme s'en ait bien sortit.

Par contre je vais me facheravec beaucoup d'entre vous mais après m'être fait dépassé par des VTTAE le cul sur la selle je me demande toujours ce que c'est le but ?

mais bon je suis resté sur un 26" de 95 alors c'est vrais que ça va trop vite pour moi :D
Pas mal, bravo! il faisait chaud en plus. De mon coté, la série coup de bol continue, les voisins qui font une grosse chouille à 5 mètres de la fenêtre de ma chambre jusqu'à pas d'heure...puis deux crevaisons, départ en retard et roulage dans la chaleur. Les 50 KM étaient durs, parcours magnifique, sur la fin les gars avaient des crampes et montaient souvent à pied, mais ça s'est pas mal passé malgré tout. :cool:

Image
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Il a la forme le boss!

le parcours me rappelle ma jeunesse quand j'étais étudiant et que je roulais dans ce coin avec le club de verrière. Il nous arrivait d'aller du coté de versaille en partant du bois de verrière, il y avait des belles bosses, des passages trialisant et on passait sous l'autoroute pour revenir vers velizy.

tout une époque :lol:

J'aime bien le VTTAE de Doudou, ça me parle :P
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ouaip on était là ou tu dis! :cool:

Un grand bravo à Laurent Martin que certains connaissent ici un enduriste très très rapide , sur un VTT aussi, barjo en descente ( personne ne le suivait) et impossible à suivre pour moi sur le plat ou en cote aussi. Tout ça avec un 26"...j'vous dis que c'est pas le velo qui fait le pilote! :lol:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sortie bien grasse ce matin...grosse chute à 150 mètres de l'arrivée, ce devient une spécialité!! :lol: :lol:

Image
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

:D

pas de bobos j'espère :/ Vaut mieux garder le moteur c'est moins dangereux :lol:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Encore des saletés de racines. Merci à toi, pas de très gros bobos, tapé la tête par terre visiere casque et lunettes détruites,casque endommagé, tapés les 2 genoux plaies . Sonné 5 minutes pour pouvoir se relever et 10 pour remarcher, rien de grave. :clin:

Pensez à porter le casque!
ricco
Squadriste Confirmé

Message par ricco »

Salut Thierry, il faut faire du VTT prés d'un hôpital ou d'une clinique les secours seront plus

proche. Amitiés Ricco. :D :D :D :D :D
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Encore des saletés de racines. Merci à toi, pas de très gros bobos, tapé la tête par terre visiere casque et lunettes détruites,casque endommagé, tapés les 2 genoux plaies . Sonné 5 minutes pour pouvoir se relever et 10 pour remarcher, rien de grave. :clin:

Pensez à porter le casque!
Thierry même en VTT..debout debout pour les racines...
Répondre