2° partie du CR encore plus tardiveJulien a écrit :OUi le mien :
Champagnat
CR un peu tardif je l’avoue
Bon après la cata météo de Champagne Mouton et la difficulté de remuer l’Enklume dans les single boueux, je me suis dit qu’en un gros mois (avec qques vacances à pâques là-dessus ) je pourrai bien arriver à Champagnat avec ma Swoume « Poho »
Belle course, belle ambiance, l’idéal pour se la pêter avec une nouvelle charrette
Du coup pour être sûr d’y arriver j’ai employé la méthode «Attila » / terre brulée / je ne laisse rien derrière, à la Reculesse : Je l’ai laissée en l’état sans un coup de Kärcher après la course !!
Il m’en fallait une autre pour le départ
J’avais bien fait mes courses avant à Novegro pour acheter l’habillage et les garde boue en avance .. mais c’est tout
Un peu de météo pourrie, de la procrastination ( merci à mes ados qui m’ont fait une bonne piqûre de rappel ces dernières années ), me voilà à 4 semaines de la course avec le carter ouvert, un bielle à changer , un réalésage à faire et juste la moto à remonter .. sans oublier le cache latéral gauche à fabriquer
En faisant le check il me manque aussi une roue avant et un carbu de 36 mikuni , qu’à cela ne tienne je vais chez mon casseur préféré pour faire mes emplettes et arrivé à la maison pas peu fier d’avoir fait des affaires , je regarde de près :
Moyeux Grimeca de 125 ( ald 140mm) et carbu de 32 !!!!! quel crétin !!, la prochaine fois je prendrai plus de temps pour faire mes courses , heureusement j’ai pu dépiauter une cagiva pour la roue avant et un gentil squadriste a bien voulu faire du troc avec moi et me rajouter 2mm au carbu, le Puzzle avançait , mais le temps encore plus vite .
Quelques longs après midi plus tard, elle est sur roues et prête à craquer, et là je vois qu’il manque un truc devant sur la fourche
J’ai alors poursuivi Vintage Art Plastiques de mes assiduités pour qu’il veuille bien me faire 2/3 plaques phare de Silver Vase sur un moule que je lui fournirai
Après l’avoir assiégé pendant de longs moment il a fini par sortir 4 pièces de ses machines le Jeudi une semaine avant la course ( Merci à lui !!!) :
2 morceaux de moule *, une pièce inutilisable et une autre splendide que je me suis empressé de peindre
Là-dessus je me fait une sortie de déverminage avec le Troprop’ 70 bornes ça devrait aller .. , pêtard !! le pot usine sur mesures de mon alleboche est sonore et aussi bien court à la sortie du cylindre ( quelques tours de clinquant et 2 serflex feront l’affaire )
Je fais connaissance avec ma belle italienne , elle est bien nerveuse de l’avant mais a l’air de filer droit , j’en étais satisfait jusqu’à ce que dans une petite grimpette 1°, 2° , 2° ,2° … 2° ben qu’est-t-cé queu s’bazar ??
Le sélecteur a pété à la soudure !! il ne me reste que le moignon , là il a fallu que je m’applique pour passer les vitesses , mais c’est pas ça qui aurait arrêté mon pote et il a continué le tour comme qui rigole , du coup il a fallu que je le suive ….
J’attaque une grimpette ( la « Schlitte » pour les locaux ..) en 2° elle faiblit et avant qu’elle ne meure ( y’a pas de clapets ..) je passe la 1° , enfin j’essaie , rapport à ce P.. de B.. de sélecteur cassé !
Pouf elle cale et repart en arrière , ni une ni deux , je freine de l’arrière , et là mon italienne volage se fout à la verticale pour se coucher dans le goulet !!
Saleté !! elle est vraiment plus courte que l’Enklume !! Ca promet pour le week end prochain …
*je n’étais pas très au fait des contraintes mécaniques de ses machines …
Nous voilà prêts à y aller
Cette fois, c’est avec le fidèle Berlingo bleu ( 240 000 km …) que j’emmène le barda Squadra , 1 auvent , 2 auvents , 1 plancha , 1 table … Alouette !! c’est la fête ! L’auto a le cul par terre, je passe chez BigBen pour me faire inviter afin de partir tôt et arriver pas trop à la bourre sur place ..
Manque de pot Dom a une livraison à faire ( presque) sur la route à 12h , du coup c’est grasse mat’ . Du côté de Clermont on retrouve un Gazier et son fiston, avec 2 Husky ( dont une 510 TE qui fonctionne, rarissime !!) on lui refile une fourche d’HVA et on retaille la route .
Pêtard !! le parc est plein comme un œuf , Les amis sont là, ils nous ont gardé une place, ouf !!! et en 2 temps 3 mouvements les auvents sont montés la Swoume Poho attire qques regards , mais c’est pas le tout, y’a encore du b.. l à décharger ,l’administratif, le contrôle technique et les spéciales !!
Les spéciales , Ah , les Spéciales de Champagnat !! pourquoi ne sont-elles pas toutes comme ça ? c’est beau , la terre est superbe, les furieux peuvent mettre du gaz , c’est sûr je vais y être champion du monde !!
Bon pour sacrifier à la mode y nous z’ont mis un tronc à franchir ( mais vu les traces en course, tout le monde n’est pas passé dessus)
Une bise à Richard , c’est la première de la Swoume au CT , je serre les fesses, ouf ! elle passe au sonomètre
Moto au parc , je fais ma prépa usine en débranchant l’essence ( pointeau et robinet faiblards + allumage motoplat d’époque ) j’ai pas envie de kicker des heures au départ .
Merci à tous ceux qui se sont inquiétés et qui m’ont laissé des messages pour m’en avertir
Retour au camp de base y’a Eric et les Bazin juniors (en moderne..) Aramis avec une … Une .. Beurk j’arrive pas à le dire ! « une moto rouge de moyenne cylindrée à 4 temps » , une vieille connaissance de Big Ben parait-il ( avant qu’il ne revienne dans le droit chemin avec sa française )
On revoit plein de monde Eric Groslier , André , Pascal et coetera, et coetera ,..
L’ami Claude fait une braderie au cul du camping car , il expose aussi une rarissime Portal 80 petite roues, hop, un feutre , un carton et on la solde à 300 Euros , manque de pot on n’a pas trouvé d’acheteur dans la foulée , sinon ça nous faisait de l’argent de poche
André fait un tour avec la Swoume , elle a l’air de lui convenir dit-il …
Apéro !! Apéro
J’embauche les Bazin juniors pour la coupe du sifflard ( tranches 1 face pour le père, y’a qu’eux qui peuvent le faire !!)
Et c’est parti pour les discussion ; des visages passent , on invite à boire , André a amené un peu de pinard , mais il le stocke chez les Fantic le fourbe !! J’y vais avec mon glass , le divin breuvage est toujours aussi bon !! Y s’démerde bien le pétochard ..
Les juniors sont intéressés par mon verre, je les envoie vider les fonds de bouteilles ( l’en n’avait pas amené beaucoup l’André) et du coup ils restent sur place pendant que le plancha chauffe
Les jeunes reviennent avec le prés du Fantic Club et du coup le Nottola le prend à part , discussion de Chefs, je ne m’en mêle pas , ça sent le Yalta de l’ancienne Italienne .. Faut les laisser, ça durera jusque tard dans la nuit …
Saucisses / Merguez / Saucisses blanches etc , on s’en met plein la lampe …
Bon il est tard faut se coucher .. Big Ben et moi on n’a rien prévu , Le Chef et Malek nous invitent dans leur chalet avec , je les soupçonne, le secret espoir de se rincer l’œil et les oreilles , comme une précédente fois avec un couple méridional ( mais ceci ne nous regarde pas mon petit Jean Mimi ..)
Manque de pot pour eux , on s’est contentés de dormir ..
Petit déj , habillage , et c’est le départ avec une petite incertitude sur la météo , « à midi, il pleut !! »
Aklou Aklou Aklou ! saloperie d’italienne ! avec la reculesse ça démarrait bien mieux. Grabremm , Grabremm ! en route , coucou aux tograf’
Je me mets bien en tête que c’est ma première avec l’italienne ..
Comme d’hab’ je suis un peu rouillé au départ , il me faudra qques bornes pour me mettre en route , les liaisons sont plutôt belles , quel bonheur de rouler sur le beaux chemins avec nos mamies !!
Elle est bien plus nerveuse que l’Enclume , et talonne un peu , faudra revoir les suspattes l’angliche d’YSS les a faites un poil molles
Première spéciale je ne suis pas encore bien dedans, les filles sont là au départ souriantes et attentives
3° virage André et son Nikon sont là, un droite avec un trou et une remontée , comme un c.. je le regarde lui et son Nikon , merd’ merd’ ça tourne, je vais chercher la banderole , beuu beuu , j’en remballe une , elle me secoue , je manque de rater le droit qui suit Pff’, j’ai la honte , Heureusement André n’a pas publié les tof’( merci !!)
On continue sur la liaison, je rattrape Riri et son enclumette , il me voit , je reste derrière , il en remballe 2 et , va plutôt bien , il a fait des progrès le bougre , il mène un bon train , se prend au jeu et .. et , au bout d’un long moment je sens qu’il force un peu, faudrait pas qu’il en prenne une à rouler au dessus de ses Gaerne, je lui fais coucou et file , mais je sens qu’il n’est pas loin , il va très bien .
Bon il serait temps qu’elle se finisse cette liaison , car l’horloge tourne, merd’ , mais c’est vrai qu’elle tourne !!
Pêtard l’est serré ce CH ! j’arrive avec 10mn d’avance , on s’occupe de la moto , le bonhomme on verra au prochain CH ..
Le chef est déjà arrêté, ça fait glingue glingue dans son berlingue .. Pff on n’a pas idée de ne pas serrer des écrous .. ( je regretterai cette mauvaise pensée à Epernay )
2° liaison , je retrouve le Riri qui va encore bien fort , 2 ° spéciale plus rapide que la précédente , je me dis que c’est le moment d’y aller avec la Ritale , dans les reprises sur le faux-plat la fourche est légère légère jusqu’en 3° , si j’en mets un grosse louchée en seconde elle part très fort .. vers le haut , l’est bien courte cette moto !! pas sympa , j’ai pas le courage de mettre à fond dans le saut en descente au niveau de la haie ( j’ai vraiment pas de C …es, mais aussi pas assez d’hydraulique à l’AR !!) mais je trouve que je passe vite , le temps de m’admirer après le saut merd’ merd’ le virage je freine pousse vers l’intérieur avec le genou, la banderole , la banderole ! je veux pas voir ça , je ferme les yeux .. et… ça passe !! l’est bien courte cette moto !! c’est bien sympa
Dans le fond de la spéciale les bouts de droits sont bien bosselés, j’ai pas le courage d’y mettre à toc ! Faudra vraiment revoir les amortos
2°CH , 25mn d’avance , c’est déjà mieux , on se pose 2 mn , coup de main des copains , graisse sur la chaîne et hop c’est reparti , avec Riri cette fois ci car il a du retard et ne doit pas le rattraper !!
Le plaisir est là mais je scrute le ciel avec inquiétude , l’est bien gris … CH3/ CH4 sans trop de souci , je me fais doucement à la Ritale , les Bazin juniors fond connaissance avec l’enduro et ses règles , y’en a un qui a perdu son frein Avant mais pas envie de purger … « Pff !! leur faudrait une bonne guerre à tous ces jeunes ma bonne dame !! »
Bon je regarde le ciel l’est bien noir mais rien n’est tombé , Tiens c’est fini ! je serais presque parti pour une autre tite boucle, moi !!
On se congratule , on se raconte nos premiers malheurs , tiens y’a Christian mon acheteur d’un jour qui traîne sous l’auvent à papoter avec les uns z et les zôtres , pour le remercier de ses encouragements en Spéciale je lui propose d’essayer la SWM Poho , il revient pas convaincu , il ne l’achètera pas non plus celle-là
Allez démontage ( un peu moins d’entrain que la veille ..) avec une aide précieuse de Rodriguez Junior
ON charge le Berlingo 1 auvent , 2 auvents , 1 plancha , 1 table … Alouette !! c’est la fête ! L’auto a le cul par terre encore une fois et on charge une moto de plus , Bigben a fait importer une 250 XLS des Charentes , Les courses avec lui c’est comme les artichaud , y’en a plus dans l’assiette après qu’avant !!
A peine son épave sur la remorque , Bradabam ça drache !!
C’est sous une pluie battante qu’on part pour un trajet de 500…… mètres
On s’arrête dans le gymnase pour les résultats , j’y vais trempé jusqu’aux os, j’ attends dans le brouillard une grosse heure et demie , j’ai pas le courage d’aller chercher mes lunettes pour lire les fiches de résultats ..
Big ben se fait mon lecteur , j’ai rien ( comme d’hab’ et lui une coupette !!)
Bises aux derniers et c’est parti pour un roulage jusqu’à 1h du mat’ jusqu’à la maison !!
La prochaine c’est Epernay , c’est sûr, ça va chier, je fais le scratch !!