APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Même petit tube transversal que sur ton cadre, mais au lieu de visser les deux roulettes de chaque côté, je visse un boulon à travers la pate du réservoir.
Image
Modifié en dernier par François.be le 16 nov. 2012 20:15, modifié 1 fois.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Dommage que la forme des réservoirs ait tant évolué entre 83 et 84/85, tu aurais pu monter le 85...
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Non, franchement, je préfère les formes du 83 plus vintage avec les protèges radiateurs.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Ben c'est mieux, autant rester dans l'esprit. C'est vrai qu'elle est jolie la 83.A partir de 84, la forme devient plus "moderne".
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

ARMIN S a écrit :
François.be a écrit :J'ai une question au sujet de la fixation du réservoir d'essence.

Il y a deux pates de fixation sur le réservoir, il y a une barre trouée sur le cadre, et je vois sur certaines photos deux roulettes en caoutchoucs fixées dans la barre du réservoir. J'ai ces roulettes, mais comment on attache ce foutu réservoir nondidju ?
Voici une photo des pièces en plastique pour la trame.
Sur la face avant du réservoir est fixé sur la face inférieure de la lame 90 de gauche à droite et de degré métal. Vous pouvez voir les trous de vis sur le côté droit de l'image. Au-dessus des morceaux de plastique il ya un caoutchouc pour fixer le réservoir sur le côté arrière (vous l'avez dans votre image avec les diverses parties).

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1344-3.jpg[/img_citation]
Armin,

C'est quoi les deux pièces blanches sur le cadre en-dessous de la selle ?
Pièces d'origine ?
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

ssx a écrit :Ben c'est mieux, autant rester dans l'esprit. C'est vrai qu'elle est jolie la 83.A partir de 84, la forme devient plus "moderne".
Oui, mais quand j'aurais fini la 83, je m'attaquerai bien à une 85. Peut-être avec un moteur 500 :rolleyes:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Ouais, l'année prochaine peut-être. La fourche n'a pas l'air d'origine.
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Bonsoir,

J'ai remarqué une coulée sur le tube central de l'amortisseur.

Qu'est-ce ce que ça peut être ?

J'aimerais le rénover, y a-t-il un sujet pour m'aider à avancer ?

Merci
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

ben, il faut l'opérer :D pour changer les joints et l'huile. Mais c'est très technique. Je ne sais pas le faire.
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

François.be a écrit :
ARMIN S a écrit :
François.be a écrit :J'ai une question au sujet de la fixation du réservoir d'essence.

Il y a deux pates de fixation sur le réservoir, il y a une barre trouée sur le cadre, et je vois sur certaines photos deux roulettes en caoutchoucs fixées dans la barre du réservoir. J'ai ces roulettes, mais comment on attache ce foutu réservoir nondidju ?
Voici une photo des pièces en plastique pour la trame.
Sur la face avant du réservoir est fixé sur la face inférieure de la lame 90 de gauche à droite et de degré métal. Vous pouvez voir les trous de vis sur le côté droit de l'image. Au-dessus des morceaux de plastique il ya un caoutchouc pour fixer le réservoir sur le côté arrière (vous l'avez dans votre image avec les diverses parties).

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1344-3.jpg[/img_citation]
Armin,

C'est quoi les deux pièces blanches sur le cadre en-dessous de la selle ?
Pièces d'origine ?
Oui, ce sont d'origine
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Salut les gars,

Personne pour m'expliquer le démontage de l'amorto du bras ?

Je ne sais même pas comment ça s'ouvre.
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Image

1983 d'origine, avec une coulée.

Image

1985 dans l'état dans lequel je l'ai démonté sur la donneuse, sans savoir s'il est compatible.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Ce n'est pas une intervention facile. Moi je ne m'y risque pas.

Voilà ce qu'il y a dedans. Et une fois vidangé, il ne doit rester aucune bulle d'air dans l'amortisseur autrement, il ne fonctionnera pas.

Image

Première chose : mesure la longueur de ton ressort monté. Cela te permettra de le remonter avec la même

Déjà, il te faut retirer le ressort. Pour ce faire, il faut le détendre. A cette fin, tu dévisses le contre-écrou situé en haut sur le ressort, puis, tu fais de même avec l'écrou maintenant en pression le ressort. Voilà, le ressort est détendu. Maintenant, tu peux retirer la coupelle sous le ressort. A ce moment, il te reste à glisser le ressort le long de l'amortisseur.

Retire alors les écrou et contre-écrou.

La s'arrête ma connaissance des amortisseurs....

Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant. Je te conseille de faire remplacer tes joints par un pro.
Modifié en dernier par ssx le 23 nov. 2012 20:13, modifié 1 fois.
François.be
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:22
Localisation : Namur

Message par François.be »

Ha oui, ok, merci ssx.

Peut-être que si je me tourne vers un pro, il y en qui les refont.

Si non, ça se vend encore ? À quel prix ?
Répondre