Réfection Sachs Hydrocross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, c'est vrai j'ai pris la photo alors que ce couvercle n'était pas correctement fermé ! C'est le seul moment du remontage un peu difficile ! :clin:
Maintenant c'est fait !
Maintenant c'est fait !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31
Bonjour suis tout neuf ici et je viens d acquérir une paire d hydrocross comme vous..et enfin trouvé les vessies vendues par une personne tres sympas...vieux stock. ...au remontage de celles ci et après verrouillage du clips en pression (gonflage) cela perle je veux dire des fuites d air sous le clips??? Avez vius une solution pour moi...mrrci piyr votre réponse
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Est-ce que tu as du beaucoup forcer pour remettre le couvercle puis le clip ? Si oui, c'est normal avec une vessie en état donc revoir le montage, peut-être la vessie est montée de travers ?
Si non, le problème peut venir de la vessie (tu parles d'un vieux stock...) qui ne fait pas l'étanchéité car trop avachie ?
Des photos de la vessie en place dans la bonbonne ?
Est-ce que tu as du beaucoup forcer pour remettre le couvercle puis le clip ? Si oui, c'est normal avec une vessie en état donc revoir le montage, peut-être la vessie est montée de travers ?
Si non, le problème peut venir de la vessie (tu parles d'un vieux stock...) qui ne fait pas l'étanchéité car trop avachie ?
Des photos de la vessie en place dans la bonbonne ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31
Bonjour vu le travail que vous avez accompli bravo!!! Je viens vers vous car je recherche des vessies pour hydrocross. Peut âtre avez vous une information récente. ...un ami M en a passé et sous pression elle fuit sous le clips de blocage et ne sont pas percées? ????trop vieilles peut être. .suis déçu :(merci pour votre réponse et bine fête :/
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 juin 2014 15:04
Bonsoir à tous, docteurs !
J'aimerais votre avis sur le problème suivant : j'ai acquis une paire de Sachs hydrocross reconditionnés il y a une paire de mois pour monter sur une 240 kt de 1980.
Une fois devant la moto, je me suis rendu compte de ma bévue : ils ont un entre axe de 410 mm alors que sur cette moto, il étaient en 350 mm ! :hein: bien vu !!!
Du coup, je me demandais s'il était possible de recouper les tiges en bas et refileter le tube en gardant un corps d'amortisseur de même volume !?? Je pense que compte tenu de l'écart, une cale seule ne suffirait pas...
Avez-vous une idée ?
J'aimerais votre avis sur le problème suivant : j'ai acquis une paire de Sachs hydrocross reconditionnés il y a une paire de mois pour monter sur une 240 kt de 1980.
Une fois devant la moto, je me suis rendu compte de ma bévue : ils ont un entre axe de 410 mm alors que sur cette moto, il étaient en 350 mm ! :hein: bien vu !!!
Du coup, je me demandais s'il était possible de recouper les tiges en bas et refileter le tube en gardant un corps d'amortisseur de même volume !?? Je pense que compte tenu de l'écart, une cale seule ne suffirait pas...
Avez-vous une idée ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Voila la pire des idées :hein:
Ta butée va se déplacer, changer d'endroit; d'interne elle devient externe
c'est le corps d'amortisseur qui va te servir de butée quand il va rencontrer le bras oscillant et là point de salut, poubelle
Si tu dois caler c'est à l'intérieur et nulle part ailleurs
Sinon patience peut être que quelqu'un peut t'aider
:clin:
Ta butée va se déplacer, changer d'endroit; d'interne elle devient externe
c'est le corps d'amortisseur qui va te servir de butée quand il va rencontrer le bras oscillant et là point de salut, poubelle
Si tu dois caler c'est à l'intérieur et nulle part ailleurs
Sinon patience peut être que quelqu'un peut t'aider
:clin:
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 juin 2014 15:04
Merci pour ta réponse, mais je pensais raccourcir la tige côté fixation basse et raccourcir le corps de l'amortisseur en modifiant également l'empillage intérieur.... Mais comme tu le dis, c'est peut être une très mauvaise idée ! :hein:
Le mieux serait d'échanger ceux ci contre des hydrocross à la longueur souhaitée... Mais pas facile à trouver !
Le mieux serait d'échanger ceux ci contre des hydrocross à la longueur souhaitée... Mais pas facile à trouver !
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 juin 2014 15:04
-
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31
Bonjour le problème des forums en general c est quand deux lignes on peut regler les problèmes. Et il y a toujours des enculeurs de mouches qui en font trois pages et c est saoulant. Simple er clair est ce impossible. ....je ne vois pas en quoi le fait de diminuer la base de la tige de l amortisseur est gênant. ...couper et refileter je dis oui.......☺
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
pourquoi tant de haine?
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Comme dit Pépé minot, si tu raccourci la tige de 60 mm (passage de l'entraxe de 410 à 350 mm), à la compression max, la tige va rentrer entièrement dans le corps de l'amorto et c'est la tête de fixation qui va servir de butée (et va défoncer le spy et le guide tige, d’où la poubelle :clin:)
Sur les Sachs, il y a un système de butée interne qui empêche cela mais il faut que la longueur de la tige soit raccord avec la longueur du corps d'amorto (par exemple environ 23,5 cm pour des 325 et 25,5 pour des 380).
Comme le suggère Eric, il faut aussi raccourcir le corps d'amorto mais il faut connaitre les longueurs à respecter (cela doit se trouver sur le net).
Donc je pense que c'est réalisable...
Sur les Sachs, il y a un système de butée interne qui empêche cela mais il faut que la longueur de la tige soit raccord avec la longueur du corps d'amorto (par exemple environ 23,5 cm pour des 325 et 25,5 pour des 380).
Comme le suggère Eric, il faut aussi raccourcir le corps d'amorto mais il faut connaitre les longueurs à respecter (cela doit se trouver sur le net).
Donc je pense que c'est réalisable...
Modifié en dernier par JPC le 27 juin 2014 11:49, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
pas mieuxSwoum_55 a écrit :pourquoi tant de haine?
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
+1 au moins là c'est clair net et precis ;/ :clin: Olivier le principe du forum est le partage d'idées donc en 2 lignes c'est un peu juste ..... vu ta façon de voir les choses je ne vois pas l'interet de t'inscrire sur un forum :hein:Swoum_55 a écrit :pourquoi tant de haine?
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
Modifié en dernier par charly le 27 juin 2014 13:00, modifié 1 fois.