gitane elf carabo

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Modérateur : THIERRY

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dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour Laurent,
Contact par MP si tu veux bien.
David
LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour maquettage du bras oscillant du gitane cross ou enduro la largeur j’ai mis la même que sur un 50 fantic tx 160 à savoir 190mm le gabarit de soudure est plutôt assez précis à 0,5 mm
dph05255 a la gentillesse de me faire un patron des platines arrière après je referai un bras neuf
salutations
laurent
yaktrial
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Message par yaktrial »

y'a ça qui traine sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1871276415.htm
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le gars a d'autres pièces avec
Modifié en dernier par yaktrial le 08 nov. 2020 08:47, modifié 1 fois.
dph05255
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Message par dph05255 »

Laurent,
J’ai relevé les profiles des 2 platines sur du papier à cacheter, et les est collés sur un carton.
La cote de passage intérieure entre ces 2 platines est de 188mm. Elles font 4 mp d’épaisseur.
La distance de l’axe du bo à la naissance de l’ Oblong pour l’axe de roue est de 490mm.
David
LECUYER
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Message par LECUYER »

merci David
LL
LECUYER
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Message par LECUYER »

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Est-ce que çà peut t'aider ?

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

C'est tiré de cet article

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LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour gitane mais
merci pour la doc
j’ai écarté les bras à la côte que m’a donné david
la suite la semaine prochaine
je cherche toujours un réservoir
salutations
laurent
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour Laurent,
Tu vas devoir supprimer les 2 oblongs qui sont ici intégré au tube embouti?
=> sur le cross 6 c’est inclus dans les platines à souder dont je t’ai envoyé le gabarit.
Pour info la longueur de l’amortisseur monté sur le cadre nu est de 620mm.

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J’ai gardé le cadre sorti si tu as besoin d’autres infos/photos.

David
Modifié en dernier par dph05255 le 11 nov. 2020 16:11, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

ImageImage
bonjour petite avancée sur le gitane les platines du bras oscillant sont faites prochaine étape faire un marbre pour souder le bras mais avec le confinement je n’ai pas de fer
usinage de la colonne de direction pour la paoli de peugeot txe 80 même débattement et surtout 50€ la fourche
merci à David pour le patron des platines et le réservoir
salutations
laurent
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Tout ce que j'aime - BRAVO :cool:
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 nov. 2020 19:53, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Nickel Laurent, tout ce que je sais pas faire!! :lol: :lol: ;)
dph05255
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Message par dph05255 »

Si tu arrives à le sauver ce réservoir,
Il est Mieux là que sur une de mes étagères :lol:
David
sylvain
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Message par sylvain »

joli projet !

si je peux me permettre, voyant que tu sais souder, tu aurais plus vite fait de refaire un BO complet .
celui du carabo c'est de la guimauve et les soudures ont tendance a lacher .

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pendant que tu y est, tu peux aussi monter un amorto de dtmx en modifiant le renfort transversal (voire un d'YZ de 81 :clin:)

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voire même virer le support de GB ar car si tu n'a pas celui d'origine (specifique aux carabo, cross et trial) aucun "after market" ne ce montera correctement .
comme ca par ex:

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ce qui donne ca:

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celui là est presque d'origine , il en a fallu 2/3 pour le remonter

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Modifié en dernier par sylvain le 01 janv. 2021 11:02, modifié 1 fois.
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