Louignac 2014
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous !!!
2eme course de la saison pour nous , les Toulousains.
Papier Alu , avec mon wrx 1982 sa moto étant out
Fred avec son yamzuka , baptême du feu 1 ere sortie.
et mézigues avec le wrmx.
Super content de papoter avec quelques potes , bref
retrouver les potes , l ambiance ,les beaux brelons,,le dodo dans la tente , ça nous manquait.
Apres , Bravo et merci au club , c est une belle course.
Fred , en aprentissage , fait un temps correct en c2 a la 1ere speciale , mais casse la flasque arriere en 2 ,moitié course.
moi je m éclate , mais apres le 1 er tiers de roule , la moto pétarade tres fort sur 1500 ou 2000
tours ,jus avant l accord du détente...pas de mis-régimes quoi......
Je pense au carbu , mais j ose pas le tomber tellement il est emplatré de boue....
En fait , la grosse cosse de la bobine HT du motopat qui avait un faux contact...
la femelle etait 1 peu lache sur la male
Quoiqu il en soit , même si c est encore + on/off que d habitude ,je me régale ,
La partie cycle est top ,le gros griméca freine presque comme un disque .
Et Papier Alu , royal , le wrx 82 a marché au top , vraiment super cette moto !
assortis de temps pas dégueu en spéciales !
Voili voilou ,
:clin:bon , ben , à Samedi !
2eme course de la saison pour nous , les Toulousains.
Papier Alu , avec mon wrx 1982 sa moto étant out
Fred avec son yamzuka , baptême du feu 1 ere sortie.
et mézigues avec le wrmx.
Super content de papoter avec quelques potes , bref
retrouver les potes , l ambiance ,les beaux brelons,,le dodo dans la tente , ça nous manquait.
Apres , Bravo et merci au club , c est une belle course.
Fred , en aprentissage , fait un temps correct en c2 a la 1ere speciale , mais casse la flasque arriere en 2 ,moitié course.
moi je m éclate , mais apres le 1 er tiers de roule , la moto pétarade tres fort sur 1500 ou 2000
tours ,jus avant l accord du détente...pas de mis-régimes quoi......
Je pense au carbu , mais j ose pas le tomber tellement il est emplatré de boue....
En fait , la grosse cosse de la bobine HT du motopat qui avait un faux contact...
la femelle etait 1 peu lache sur la male
Quoiqu il en soit , même si c est encore + on/off que d habitude ,je me régale ,
La partie cycle est top ,le gros griméca freine presque comme un disque .
Et Papier Alu , royal , le wrx 82 a marché au top , vraiment super cette moto !
assortis de temps pas dégueu en spéciales !
Voili voilou ,
:clin:bon , ben , à Samedi !
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
C'est le même gars :clin:le Canari a écrit :tu le connais claude ?gpm1 a écrit :Le monsieur à droite sur la photo était bien présent tout au long de la journée.le Canari a écrit :...
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... cn5185.jpg[/img_citation]...
On devrait avoir des photos :clin:
et celiui qui était en sortie de SP1 dans les bourbiers avec le gros flash ?
le canari
- Julien
- Squadriste Gold
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- Localisation : france
Bon moi, cro magnon, je m’en vais vous narrer mes petites aventures
La course a commencé pour moi 1 semaine avant Louignac
Fermement décidé à briller au firmament de la FIM, je me mets en tête de changer de carbu et de passer d’un mikuni de 34 à un mikuni de 36 ( qui sont infiniment mieux que les pulvérisateurs Bing d’origine )
Petit roulage de déverminage ( 60 bornes dans la boue jusqu’au moyeu parfois !) et au cours du nettoyage : Ach Katastrophe !!
En 76 les boches avaient déjà oublié comment on faisait les panzers solides, la Rekulesse en a déjà le poids , mais pas la résistance
Le bras oscillant se pête en 2 de chaque côté !
Je m’en vais demander conseil à l’ami Eric en pensant qu’un coup de semi auto vite fait avec un bout d’équerre suffirait, que nenni !!
« Si on répare , c’est pour faire du propre ! » qu’il dit l’industriel franc comtois
Pas le temps de démonter le week end , me v’là le dimanche soir à sortir le bras ( monté sur roulement coniques !!)
Lundi décapage au four et envoi en réparation ( soudure + gousset ) le voilà revenu de peinture comme neuf , mais en un peu plus lourd !!
Jeudi soir remontage et départ vendredi à 5h30 pour un tour de France , pour aller à Louignac , j’ai décidé de passer par Saumur et Limoges , soit 1100 bornes …
Le passage par Saumur n’avait aucun intérêt car le gazier voulait une fortune pour ses épaves d’enclumettes
Hop je fonce à Limoges pour faire des courses pour mon pote Thomas l’alleboche , il s’est pris d’amour pour les Sachs Nauder , je lui en ramène une ..
Arrivé pas trop tard au Gîte , grosse bouffe bien sympa
Samedi matin tourisme puis on va au parc installer le Barnum ,
tout le monde est là retrouvailles , bises à tous , confirmation que la carambouille de Defradas passe à la postérité , la prochaine fois je serai un peu plus saignant !!
Reco des spéciales , la 1 est splendide avec une belle prairie puis un tour dans le bois un peu étroit aux dires de Bigben ( je le comprends avec sa Rabigo longue comme la déclaration d’impôts à Dassault qui pèse un âne mort )
Dans la 2 , identique à l’an dernier le Chef :bise: :bise: :bise: fait ses RP du coup je le laisse à papoter et me dépêche de rentrer pour passer la reculesse au contrôle technique , manque de pot , j’ai cédé à la paranoïa ambiante et la clé de l’antivol est dans la poche de Patcoli , ça ne m’arrange pas car avec le Richard au CT on fait toujours de l’huile dès fois qu’il nous demande le numéro d’homologation du feu AR de stop, ou de faire marcher le klaxon ..
Retour au gîte avec une belle tablée de squadristes , nos voisins normands et une famille frankfortaine, repas pantagruélique et sympa , puis traduction simultanée des conseils de dégustation du ‘’gnac VQRSZP à Riri , comparaison avec la poire et la prune du patron , couchés pas tôt mais heureux , manger gras, un apéro , du bergerac rouge et pour finir de la gnôle , y’a pas plus diététique pour préparer une course !!!
Au dodo, mes voisins de chambrée font un peu de bruit en ronflant , pensant que c’est le chef et Patcoli qui se reposent après avoir concrétisé un amour trop longtemps secret je mets des grands coups de poing dans le mur en hurlant pour de rire, je saurai plus tard que ce n’était pas eux …
Lendemain matin , le Chef, malgré la vue splendide sur la campagne environnante , a sa gueule des mauvais jours , il n’a pas dormi , j’ai pensé à leurs ébats putatifs , mais non, il n’avait pas pris l’option masque à gaz pour dormir et la ventil des égoûts sous sa chambre était contre supplément apparemment.
On ne le sent pas en forme .. Patcoli est un peu mieux et Bigben tout comme moi , nous avons dormi tels les bébés , le taulier un peu gêné de nos remontrances, nous refile un « kit pique nique » avec charcutaille et kil de rouge ..
Arrivé au parc préparation du bonhomme et démarrage de la charrette, on revoit Philippe l’électricien apprenti pompier en forme apparemment , ça fait chaud au cœur de le voir souriant !!
Sur la ligne de départ , on n’est que 2, le 86 Doudou , n’y est pas , Snif !!
Un tour de la spé 2 à blanc puis on attaque les chemins … PFFF j’suis un peu crevé , la prépa diététique de la veille n’était peut-être pas une bonne idée … faudra le 2° tour pour que je me sente à ma main ..
On passe un petit ruisseau , je lève la tête , merd’ merd’ merd’ , y’en a 4 ou 5 de tankés dans une grimpette ravinée, à gauche ça à l’air de passer , je m’y enfile , mon prédécesseur avec un 125 RV s’arrête, je glisse au fond de l’ornière , il me bloque et a l’air de galèrer , l’horloge tourne , ceratins s’en sortent à grand coup de gaz; d’autres y restent , y’a bien un spectateur , mais il a l’air fermement décidé à profiter du spectacle , pas de marshall , va falloir faire tout seul, la gnôle est là bien présente dans mes muscles , va falloir faire seul et à l’économie …
Mon RV boy n’a toujours pas redémarré sa charrette en équilibre sur un pied, je lui tiens sa meule pour qu’il kicke , l’est pas trop énergique le gazier , je kicke à sa place sa merde ne démarre pas mieux , la combinaison kick court , vieux motoplat + bing hors d’âge est redoutable ..
L’horloge tourne .. j’avise un autre cheval, je vais au fond du trou et m’occupe de mon collègue du départ , je lui tiens sa charrette, lui arrive à démarrer, sort sur le côté à droite dans le bois, et s’en va , je hurle, il s’arrête et me jure qu’il avait bien l’intention de me filer un coup de main , il me prête main forte et , comme souvent , à 2 c’est mieux !!
Chemin route , route chemin , ça s’enchaîne gentiment , CH , 20 mn d’avance , PFF un peu de repos , boire ,manger un bout de pâté et on part pour la spéciale , je me remémore les conseils de Tijo, tu change pas de vitesse avant le virage , tu insistes sur le rapport , tu gagneras du temps , je fais hurler l’enclume , me place bien en appui sur le repose pied exter et penche , un peu inquiet , non ça passe !! j’en remets une louchée je suis toujours sur mes roues !! ; fin de la spéciale on reprend du chemin , ce CH est court et il commence par des bourbiers infâmes , grimpettes serrées , en première sur un filet de gaz , la Reculesse avale tout , route, flèche à gauche, hameau, route , route tiens un troupeau de motards en sens inverse , je me retourne, on me suit , ils doivent être paranos inquiets , j’insiste , re-hameau re route , toujours pas de flèche … croisement pas d’indication , merd’merd’ merd’ , je me souviens la dernière fois aussi on avait jardiné .. , ½ tour , route fond de 7 sur le goudron , merd’ merd’ merd’ je croise Patcoli grand signe, et je retrouve le chemin planqué entre 2 maisons que j’ai raté comme la dernière fois .. je ne dois pas être le seul car au 2° tour y’aura une banderole en travers de la route , je bombarde un peu , PFF 5mn d’avance au CH 2 ..
2° spéciale , je me sens bien , 2° tour comme dans un rêve , cette fois je ne me fais pas avoir , la grimpette toute défoncée je la passe à droite dans le bois( de toute façon y’avait personne pour aider ) , les vapeurs de la veille se sont dissipées , enfin presque car ,dans la 3° spé, une racine traîtresse me rappelle les inquiétudes de Bigben , je glisse à gauche tape un arbre et plante le guidon , HMMMPFF , 123 Kg à sec , put.. de Boches !!
Résultat 1mn 30 de plus et une blessure à l’amour-propre, sans compter le minot en 80 Cr que je fais chuter aussi … Dans les chemins je recroise dédé avec son enclumette , Doudou et sa Bertha me manque , alors pour le Fun je hurle « Hercules über Alles !! »
On n’est pas loin de la fin , y’a de moins en moins de monde dans les chemins ..
Arrivée dans les temps avec une dernière spé , je roule comme une chèvre , la fatigue se fait sentir , à chaque virage je me retrouve au point mort pensant avoir retrogradé en 2° ..
Voilà c’est fini , on s’inquiète du Chef :bise: :bise: :bise: l’est toujours pas là ;
C’est pas le tout, y’a de la route , on remballe nos affaires , la fine équipe m’aide à plier le Barnum , je demande à Claude d’aller à la remise des prix, lui qui reste
Mais on n’est pas très vaillants , alors le temps de remplir le Berlingo , c’est l’heure du podium , Big ben et moi on ramène chacun not’ breloque , contrat rempli !!
La der Samedi prochain !!!
La course a commencé pour moi 1 semaine avant Louignac
Fermement décidé à briller au firmament de la FIM, je me mets en tête de changer de carbu et de passer d’un mikuni de 34 à un mikuni de 36 ( qui sont infiniment mieux que les pulvérisateurs Bing d’origine )
Petit roulage de déverminage ( 60 bornes dans la boue jusqu’au moyeu parfois !) et au cours du nettoyage : Ach Katastrophe !!
En 76 les boches avaient déjà oublié comment on faisait les panzers solides, la Rekulesse en a déjà le poids , mais pas la résistance
Le bras oscillant se pête en 2 de chaque côté !
Je m’en vais demander conseil à l’ami Eric en pensant qu’un coup de semi auto vite fait avec un bout d’équerre suffirait, que nenni !!
« Si on répare , c’est pour faire du propre ! » qu’il dit l’industriel franc comtois
Pas le temps de démonter le week end , me v’là le dimanche soir à sortir le bras ( monté sur roulement coniques !!)
Lundi décapage au four et envoi en réparation ( soudure + gousset ) le voilà revenu de peinture comme neuf , mais en un peu plus lourd !!
Jeudi soir remontage et départ vendredi à 5h30 pour un tour de France , pour aller à Louignac , j’ai décidé de passer par Saumur et Limoges , soit 1100 bornes …
Le passage par Saumur n’avait aucun intérêt car le gazier voulait une fortune pour ses épaves d’enclumettes
Hop je fonce à Limoges pour faire des courses pour mon pote Thomas l’alleboche , il s’est pris d’amour pour les Sachs Nauder , je lui en ramène une ..
Arrivé pas trop tard au Gîte , grosse bouffe bien sympa
Samedi matin tourisme puis on va au parc installer le Barnum ,
tout le monde est là retrouvailles , bises à tous , confirmation que la carambouille de Defradas passe à la postérité , la prochaine fois je serai un peu plus saignant !!
Reco des spéciales , la 1 est splendide avec une belle prairie puis un tour dans le bois un peu étroit aux dires de Bigben ( je le comprends avec sa Rabigo longue comme la déclaration d’impôts à Dassault qui pèse un âne mort )
Dans la 2 , identique à l’an dernier le Chef :bise: :bise: :bise: fait ses RP du coup je le laisse à papoter et me dépêche de rentrer pour passer la reculesse au contrôle technique , manque de pot , j’ai cédé à la paranoïa ambiante et la clé de l’antivol est dans la poche de Patcoli , ça ne m’arrange pas car avec le Richard au CT on fait toujours de l’huile dès fois qu’il nous demande le numéro d’homologation du feu AR de stop, ou de faire marcher le klaxon ..
Retour au gîte avec une belle tablée de squadristes , nos voisins normands et une famille frankfortaine, repas pantagruélique et sympa , puis traduction simultanée des conseils de dégustation du ‘’gnac VQRSZP à Riri , comparaison avec la poire et la prune du patron , couchés pas tôt mais heureux , manger gras, un apéro , du bergerac rouge et pour finir de la gnôle , y’a pas plus diététique pour préparer une course !!!
Au dodo, mes voisins de chambrée font un peu de bruit en ronflant , pensant que c’est le chef et Patcoli qui se reposent après avoir concrétisé un amour trop longtemps secret je mets des grands coups de poing dans le mur en hurlant pour de rire, je saurai plus tard que ce n’était pas eux …
Lendemain matin , le Chef, malgré la vue splendide sur la campagne environnante , a sa gueule des mauvais jours , il n’a pas dormi , j’ai pensé à leurs ébats putatifs , mais non, il n’avait pas pris l’option masque à gaz pour dormir et la ventil des égoûts sous sa chambre était contre supplément apparemment.
On ne le sent pas en forme .. Patcoli est un peu mieux et Bigben tout comme moi , nous avons dormi tels les bébés , le taulier un peu gêné de nos remontrances, nous refile un « kit pique nique » avec charcutaille et kil de rouge ..
Arrivé au parc préparation du bonhomme et démarrage de la charrette, on revoit Philippe l’électricien apprenti pompier en forme apparemment , ça fait chaud au cœur de le voir souriant !!
Sur la ligne de départ , on n’est que 2, le 86 Doudou , n’y est pas , Snif !!
Un tour de la spé 2 à blanc puis on attaque les chemins … PFFF j’suis un peu crevé , la prépa diététique de la veille n’était peut-être pas une bonne idée … faudra le 2° tour pour que je me sente à ma main ..
On passe un petit ruisseau , je lève la tête , merd’ merd’ merd’ , y’en a 4 ou 5 de tankés dans une grimpette ravinée, à gauche ça à l’air de passer , je m’y enfile , mon prédécesseur avec un 125 RV s’arrête, je glisse au fond de l’ornière , il me bloque et a l’air de galèrer , l’horloge tourne , ceratins s’en sortent à grand coup de gaz; d’autres y restent , y’a bien un spectateur , mais il a l’air fermement décidé à profiter du spectacle , pas de marshall , va falloir faire tout seul, la gnôle est là bien présente dans mes muscles , va falloir faire seul et à l’économie …
Mon RV boy n’a toujours pas redémarré sa charrette en équilibre sur un pied, je lui tiens sa meule pour qu’il kicke , l’est pas trop énergique le gazier , je kicke à sa place sa merde ne démarre pas mieux , la combinaison kick court , vieux motoplat + bing hors d’âge est redoutable ..
L’horloge tourne .. j’avise un autre cheval, je vais au fond du trou et m’occupe de mon collègue du départ , je lui tiens sa charrette, lui arrive à démarrer, sort sur le côté à droite dans le bois, et s’en va , je hurle, il s’arrête et me jure qu’il avait bien l’intention de me filer un coup de main , il me prête main forte et , comme souvent , à 2 c’est mieux !!
Chemin route , route chemin , ça s’enchaîne gentiment , CH , 20 mn d’avance , PFF un peu de repos , boire ,manger un bout de pâté et on part pour la spéciale , je me remémore les conseils de Tijo, tu change pas de vitesse avant le virage , tu insistes sur le rapport , tu gagneras du temps , je fais hurler l’enclume , me place bien en appui sur le repose pied exter et penche , un peu inquiet , non ça passe !! j’en remets une louchée je suis toujours sur mes roues !! ; fin de la spéciale on reprend du chemin , ce CH est court et il commence par des bourbiers infâmes , grimpettes serrées , en première sur un filet de gaz , la Reculesse avale tout , route, flèche à gauche, hameau, route , route tiens un troupeau de motards en sens inverse , je me retourne, on me suit , ils doivent être paranos inquiets , j’insiste , re-hameau re route , toujours pas de flèche … croisement pas d’indication , merd’merd’ merd’ , je me souviens la dernière fois aussi on avait jardiné .. , ½ tour , route fond de 7 sur le goudron , merd’ merd’ merd’ je croise Patcoli grand signe, et je retrouve le chemin planqué entre 2 maisons que j’ai raté comme la dernière fois .. je ne dois pas être le seul car au 2° tour y’aura une banderole en travers de la route , je bombarde un peu , PFF 5mn d’avance au CH 2 ..
2° spéciale , je me sens bien , 2° tour comme dans un rêve , cette fois je ne me fais pas avoir , la grimpette toute défoncée je la passe à droite dans le bois( de toute façon y’avait personne pour aider ) , les vapeurs de la veille se sont dissipées , enfin presque car ,dans la 3° spé, une racine traîtresse me rappelle les inquiétudes de Bigben , je glisse à gauche tape un arbre et plante le guidon , HMMMPFF , 123 Kg à sec , put.. de Boches !!
Résultat 1mn 30 de plus et une blessure à l’amour-propre, sans compter le minot en 80 Cr que je fais chuter aussi … Dans les chemins je recroise dédé avec son enclumette , Doudou et sa Bertha me manque , alors pour le Fun je hurle « Hercules über Alles !! »
On n’est pas loin de la fin , y’a de moins en moins de monde dans les chemins ..
Arrivée dans les temps avec une dernière spé , je roule comme une chèvre , la fatigue se fait sentir , à chaque virage je me retrouve au point mort pensant avoir retrogradé en 2° ..
Voilà c’est fini , on s’inquiète du Chef :bise: :bise: :bise: l’est toujours pas là ;
C’est pas le tout, y’a de la route , on remballe nos affaires , la fine équipe m’aide à plier le Barnum , je demande à Claude d’aller à la remise des prix, lui qui reste
Mais on n’est pas très vaillants , alors le temps de remplir le Berlingo , c’est l’heure du podium , Big ben et moi on ramène chacun not’ breloque , contrat rempli !!
La der Samedi prochain !!!
Modifié en dernier par Julien le 07 sept. 2014 20:10, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Merci pour toutes ces photos!
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- Super_riri16
- Squadriste Gold
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Bonjour à tous
Avec un peu de retard mon petit ...oups! cr
Louignac ! Ha ! Enfin une nouvelle course qui ne devrait pas être insurmontable. C’est sur un parcours de Familly , par conséquent il ne devrait pas y avoir de grosse difficulté pour le poireau que je suis. :hehe:
Trois heures et demie de route pour Dédé et moi. L’espace chargé, la remorque avec les motos nous arrivons à Louignac vers les 17h30.
Grand plaisir de retrouver tous les copains qui nous ont gardé une petite place.
On file Dédé et moi au contrôle administratif pour enchaîner le contrôle technique. Richard le commissaire toujours fidèle au poste, est là pour nous accueillir.
Le temps de monter le château pour la nuit et nous sommes en route pour aller voir la SP1. Une grande prairie s’offre à nous avec un terrain souple et quelques excursions dans les sous-bois, rien de bien terrible. Je me sens rassuré sur la difficulté. Je sais que je ne suis pas de ceux qui font péter les chronos, mais le parcours est sans pièges. Si tout le parcours de liaison est comme cela ce sera parfait pour moi, qui reprend après mes bobos de Latrecey , le moteur explosé de Champagnac et ma clavicule avant même de prendre le départ de Bouteville.
Retour sur le parc et on en profite pour faire le tour de la sp2 qui se trouve dans le haut du terrain de cross. Là aussi rien de piégeux .
Et c’est déjà l’heure d’aller se restaurer dans une table d’hôte que le père Julien nous a dégoté.
Un bon moment à passer avec les copains, dégustation de breuvage des dieux hips ! Mais c’est l’heure d’aller faire dormir les yeux, car demains cela pourrait être dur.
Vers les 10h00 c’est le départ. Riri ne le montre pas trop, mais il est un peu tendu. Pourvu que cela se passe enfin bien pour moi ! Quelques sourires au départ qui font plaisir , salut Eric !
Tic Tic Tic Biiiiiiiip et c’est parti, je roule avec Pascal, Dédé et Thierry que je laisse passer devant car de toute la façon ils seraient obligés de me doubler.
Le début du parcours passe par la SP2 pour mettre en jambe sans qu’elle soit chronométrée. Je me sens comme un bout de bois. Et déjà première déconvenue. Je suis comme un mouton, je suis mes compagnons et d’emblée nous tirons tout droit le long d’un champ de maïs ….. Pas de chance, ce n’est pas le bon chemin. Un Marchal est là pour nous remettre sur la bonne route, bien que le cul de sac nous à bien dit « ce n’est pas par-là ! »
Retour sur la route, et les choses sérieuse arrivent. Il faut tourner sur la droite pour aller sur le chemin qui s’enfonce dans le sous-bois. Pour faciliter le passage du fossé de bord de route, des rondins de bois ont été placé. Tout le monde sait que sur les rondins, il faut les prendre de face pour éviter la glissade ………… He bien pas Riri ! Pour éviter d’être semé pas ses copains, j’ai voulu faire plus court ……. Ha! Ca m’a bien réussi ….. Je place la roue de travers et …….. paf ! la roue avant se dérobe et je me fout la Gu..le en l’air. Allez ! La plaque Phare cassé, la visière de casque fêlé. Je relève la moto temps bien que mal qui avait trouvé le moyen de se bloquer dans les piqués de délimitation du passage, le tout devant deux pilotes qui venaient d’arriver médusés par mon erreur grossière.
Bon je repars, j’ai fait fort cette fois ci en 15 mm, se perdre, et se casser la figure … hum bravo riri et pour les compagnons de route fini, plus en vue.
Et c’est reparti. Ca grimpe, ca viroune , je roule comme cela pendant trois quarts d’heure . C’est un peu gras, mais rien de bien difficile. Si c’est comme cela je devrais pourvoir avancer tranquillement.
Et j’arrive sur un premier obstacle. Le passage d’un ruisseau. Pas très large, avec une marche d’un mètre pour descendre et remonter de l’autre bord assez abrupte sur cinq mètres, avec un passage obligé sur le bord d’un arbre et une grosse racine au milieu d’une ornière.
Bon là ça se corse pour moi. Je ne suis pas assez bon pour ces types passages. Tout d’un coup je suis pris d’un doute et si ce circuit était plus dur que je ne me l’imaginais ? Je reste bien 10mn à regarder ce trou puis je me ressaisi. Allez ! Je me lance. Je descends dans le ruisseau, j’ai déjà la roue avant qui touche l’autre rive que j’ai encore la roue arrière sur la pente de départ.
J’arrive à passer la roue avant au-dessus la racine sans me casser la figure … Ca été un peu limite. Mais la roue arrière elle ne l’entend pas de cette oreille. Et que je glisse encore et encore. Fatigué, je fini par donner plus d’agressivité et avec surprise je passe l’obstacle.
Je continu la route pour arriver devant une ravine à monter d’une vingtaine de mètres. Déjà deux motos sont « tanker dans d’énorme pierre », où les pilotes s’escriment à les en sortir. Un autre attente son tour. Un coup d’œil à droite, et à gauche, et je m’élance sur la gauche pour essayer de monter sur le talus. Mauvaise pioche ! Arrivé sur le talus je découvre une belle clôture avec des fils barbelés. Punaise j’ai la vue qui baisse moi ! Et me voilà en équilibre sur une bande d’une largeur de deux pneus, prêt à me déchirer sur la gauche ou à me cassé la figure un mètre plus bas sur la droite.
Plus bas un pilot sur sa belle Barrigo se marre de mes déboires, il n’est pas en meilleur posture. Je pause la moto sur le long d’un arbre et l’on fait connaissance. Je propose d’aller repérer un passage sur la droite pour contourner cette ravine. Parfait il y a un petit chemin qui longe et qui est tout à fait praticable.
Le temps de redescendre la moto de son perchoir, et nous voilà engagés sur cette nouvelle voie.
Et s’est sans effort que nous voilà en haut de l’obstacle alors que nous voyons encore les autres pilotes progresser difficilement.
Je repends ma route. J’ai bien perdu encore une quinzaine de minutes. Et bien entamé mon capitale énergie.
Dix minutes plus tard une nouvelle bonne montée s’offre à moi avec quelques virages bien gras dans un sous-bois pour aboutir à la sortie de ce bois sur un virage qui donne sur une montée grasse et glaiseuse à souhait. Tu te loupes, t’es mort. Et …………………. Je me loupe. Je n’ai pas pris assez d’élan, j’ai hésité sur le manque de visibilité en sorti de virage, la roue c’est chargée de boue, plus assez d’adhérence, et là j’ai commencé à pleurer ma mère.
J’ai poussé et poussé, mais je faisais du sur place. Là sur la droite de l’herbe ! Peut-être que cela va mieux avancer ?
Mauvaise pioche, le dénivelé est encore plus important. J’en peu plus. Allez, je m’arrêt sinon je vais mourir. Mon cœur cogne si fort que j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine. Je vois mon grand-père qui ne cesse de me répéter … « viens Riri , vas vers la lumière » . Là j’ai dit stop. Je fais une bonne pause. J’ai bien dû me pauser une demi-heure, à regarder le savoir-faire des uns et la détresse des autres. La canari que je vois passer comme une flèche avec sa TM . Une cote plein de glaise ? Quelle cote ?.....
Je vide la moitié de ma gourde, un peu de barre vitaminé. Ça va un peu mieux. Je vois arriver des jeunes femmes qui galèrent et finissent par passer. C’est le déclic, la boue du pneu à un peu séché. Je redémarre la moto, je pousse, ça accroche …. Ouf je suis sorti de ce coin critique. Mais à quel prix. :hein: Plus d’énergie, et une bonne heure de perdu depuis le départ.
Un peu plus loin nouvelle obstacle. Mais ça va pas finir ?, une sorte de marche dans un virage avec pierre et racine avec quatre ou cinq motos qui s’escriment à passer. Bon là je ne recommence pas mon erreur. Je pose la moto et je vais repérer la zone. Deux jeunes en 50 arrivent derrière tout cela. Le long de l’obstacle il y a une sorte de petit fossé qui va jusqu’au bout ; Je donne le tuyau aux 50. Et je test ma découverte ….. Bonne pioche, Ça passe tout seul et je double tous les autres concurrents aux prises avec leurs trajectoires. :hehe:
Reparti, je retrouve du chemin plus roulant. Je ressors des sous-bois. Mais le répit est de courte durée. Au détour d’une décente j’arrive sur un bouchon digne d’un départ de vacance sur l’autoroute du soleil. Mais que se passe-t-il ? Je pose une nouvelle fois la moto. En m’approchant je donne un coup de main à un pilote d’une Ancilloti qui a des problèmes d’allumage. Un fil sur la HT de débranché.
Je repends ma progression, tout le monde est à la queue leu leu. Il y a bien une dizaine de machines à attendre leur tour pour passer l’"OBSTACLE". Un passage de rivière suivi d’une monté glissante comme une patinoire. Les gars n’arrivent pas à passer, c’est la grosse galère.
Je retrouve le pilote de la Barrigo (je te salut Didier) qui lui aussi commence à fatiguer et à se poser comme moi des questions sur la maniéré de passer l’"OBSTACLE", surtout quand on voit comment les autres pilots galèrent.
On se met d’accord pour trouver un passage de contournement, et au moment où nous commencions à faire demi-tour, un Marchal vient vers nous d’un pas décidé. « Hé ! Les gars ! Si vous voulez je peux vous passer vos motos. Je connais bien le coin. »
Cela faisait une bonne demi-heure qu’il s’occupait d’aider à faire passer les motos. Didier et moi un peu trop fatigué sur le coup, avons sauté sur l’occasion. Quand ce fut notre tour, une nouvelle voie avait été ouverte entre temps sur la gauche avec l’autorisation du propriétaire du terrain. C’est vrai que techniquement, cela était dans nos capacités, mais c’était trop tentant. Alors nous avons donné nos guidons à ce Marchal. J’ai appris plus tard qu’il était membre de l’équipe dirigeante du club. Je le remercie pour cette aide qui m’a permis de préserver le peu d’énergie qui me restait. En même temps avec Didier on se mette d’accord pour rouler ensemble.
Hum! Hum! est si l'on faisait un point sur l’heure? Il est 12h00 ! ha!?……….. Tiens? c’est l’heure où je dois pointer au premier CH, et je ne suis que sur la moitié du parcours ! Ok c’est foutu, je serais hors temps. Idem pour Didier. On se met d’accord pour rouler tranquille. Avec ce passage de rivière se terminait les difficultés de cette partie jusqu’à la SP1.
Nous avons donc roulé tranquille. Trois KM avant le SP1 les premiers pilotes qui ont entamé leur deuxième tour commencent à nous doubler.
De superbes vues de la région tout le long de cette partie. Magnifique !
Ca là que ma plaque phare à fini de partir en petit bout. Je m'arrête pour le ramasser.
Arrivé sur la SP1, j’attaque mon tour tranquillement. Quelques minutes après mon arrivé, les gars de la squadra arrivent.
Sa papote quelques bonnes minutes, et avec Didier , nous repartons pour terminer la fin de ce premier tour et s’attaqué à la SP2.
Sur le parcours je comprends mieux les boutades des copains …. Alors les gars elles sont encore propres vos motos ?!
Effectivement la section du parcours entre la sp1 et l’arrivée au parc était bien plus grasse et boueuse avec quelques passages de ruisseaux et grimpettes un peu glissantes, notamment celle avec des pierres et des racines un peu « délicate ». Mais avec mon compagnons de route et en rythme ballade, c’est passé comme il fallait.
Quelques pauses le long du parcours le temps de prendre le thé avec quelques petits gâteaux et d’admirer le pilotage des copains qui nous dépassaient, nous sommes enfin arrivées au ch2 …. Ouf ! Bien sûr !, les cartons ne sont pas pointés comme pour le premier ch vu que nous étions sacrement hors temps.
Un petit tour dans la SP2 et c’est fini pour moi. Didier me demande de tester la SN, il repart avec la bête sur la sp2. On échange nos impressions, et c’est le retour au parc.
Tous les copains sont déjà arrivés sauf Thierry qui arrivera un peu plus tard dans la demi-heure, fourbu mais heureux d’être arrivé au bout des deux tours et classé. Bravo à toi Thierry.
C'est le moment de tout démonter, recharger la voiture et la remorque ….. Je suis vidé et c’est Dédé qui fait le plus gros du travail comme très très souvent. Merci à Toi Dédé car je ne suis pas sûr que j’arriverais à faire tout cela sans toi.
Un tour sur la remise des prix. Je retrouve le Marchal qui m’a sacrement aidé, qui arrivait juste pour manger son repas de midi …. Heu ….. Non de 5 heures !. Il a dû avoir un peu de travail sur le parcours..
C’est un très bel enduro et j’y reviendrais avec grand plaisir. J’ai été surpris par sa difficulté pour un parcours de familly , je m’attendais pas à ces obstacles. Plus un parcours roulant comme c’était le cas des trois quart avant la SP1. Mais je suis sûr que s’il n’y avait pas eu la pluie les deux jours précédant la course, les passages délicats auraient été plus abordables sur le sec pour un poireau comme moi.
Les paysages sont splendides, avec de superbes vues ….. et oui j’ai pris le temps de m’arrêter pour les admirer.
Quoiqu’il en soit une fois de plus cela m’a permis que faire la connaissance des gars sympathiques … Didier je te salut ainsi que mon Marchal sauveur. D’avoir passé avec les copains et leurs conjoints un très bon moment. Et que finalement, si je n’ai pas été au bout du parcours, Cela m’a permis de progresser et d’atteindre mon objectif qui était d’arriver à faire au moins cette fois ci deux SP … mission accomplit.
Un grand Merci à Mme Kaiman40 pour nous avoir rapporté quelques images de cette journée. Pas facile pour elle de faire l’assistance de ses hommes et d’aller attraper des images d’actions.
Voici le lien pour toutes les images.
http://www.dailymotion.com/video/x25h6y ... -2014_auto
[dm code=x25h6yv]
Merci au club pour son accueil et aux bénévoles pour leur implication.
Et à très bientôt sur Trémouilles , qui risque d'être une autre aventure.
Riri.
Avec un peu de retard mon petit ...oups! cr
Louignac ! Ha ! Enfin une nouvelle course qui ne devrait pas être insurmontable. C’est sur un parcours de Familly , par conséquent il ne devrait pas y avoir de grosse difficulté pour le poireau que je suis. :hehe:
Trois heures et demie de route pour Dédé et moi. L’espace chargé, la remorque avec les motos nous arrivons à Louignac vers les 17h30.
Grand plaisir de retrouver tous les copains qui nous ont gardé une petite place.
On file Dédé et moi au contrôle administratif pour enchaîner le contrôle technique. Richard le commissaire toujours fidèle au poste, est là pour nous accueillir.
Le temps de monter le château pour la nuit et nous sommes en route pour aller voir la SP1. Une grande prairie s’offre à nous avec un terrain souple et quelques excursions dans les sous-bois, rien de bien terrible. Je me sens rassuré sur la difficulté. Je sais que je ne suis pas de ceux qui font péter les chronos, mais le parcours est sans pièges. Si tout le parcours de liaison est comme cela ce sera parfait pour moi, qui reprend après mes bobos de Latrecey , le moteur explosé de Champagnac et ma clavicule avant même de prendre le départ de Bouteville.
Retour sur le parc et on en profite pour faire le tour de la sp2 qui se trouve dans le haut du terrain de cross. Là aussi rien de piégeux .
Et c’est déjà l’heure d’aller se restaurer dans une table d’hôte que le père Julien nous a dégoté.
Un bon moment à passer avec les copains, dégustation de breuvage des dieux hips ! Mais c’est l’heure d’aller faire dormir les yeux, car demains cela pourrait être dur.
Vers les 10h00 c’est le départ. Riri ne le montre pas trop, mais il est un peu tendu. Pourvu que cela se passe enfin bien pour moi ! Quelques sourires au départ qui font plaisir , salut Eric !
Tic Tic Tic Biiiiiiiip et c’est parti, je roule avec Pascal, Dédé et Thierry que je laisse passer devant car de toute la façon ils seraient obligés de me doubler.
Le début du parcours passe par la SP2 pour mettre en jambe sans qu’elle soit chronométrée. Je me sens comme un bout de bois. Et déjà première déconvenue. Je suis comme un mouton, je suis mes compagnons et d’emblée nous tirons tout droit le long d’un champ de maïs ….. Pas de chance, ce n’est pas le bon chemin. Un Marchal est là pour nous remettre sur la bonne route, bien que le cul de sac nous à bien dit « ce n’est pas par-là ! »
Retour sur la route, et les choses sérieuse arrivent. Il faut tourner sur la droite pour aller sur le chemin qui s’enfonce dans le sous-bois. Pour faciliter le passage du fossé de bord de route, des rondins de bois ont été placé. Tout le monde sait que sur les rondins, il faut les prendre de face pour éviter la glissade ………… He bien pas Riri ! Pour éviter d’être semé pas ses copains, j’ai voulu faire plus court ……. Ha! Ca m’a bien réussi ….. Je place la roue de travers et …….. paf ! la roue avant se dérobe et je me fout la Gu..le en l’air. Allez ! La plaque Phare cassé, la visière de casque fêlé. Je relève la moto temps bien que mal qui avait trouvé le moyen de se bloquer dans les piqués de délimitation du passage, le tout devant deux pilotes qui venaient d’arriver médusés par mon erreur grossière.
Bon je repars, j’ai fait fort cette fois ci en 15 mm, se perdre, et se casser la figure … hum bravo riri et pour les compagnons de route fini, plus en vue.
Et c’est reparti. Ca grimpe, ca viroune , je roule comme cela pendant trois quarts d’heure . C’est un peu gras, mais rien de bien difficile. Si c’est comme cela je devrais pourvoir avancer tranquillement.
Et j’arrive sur un premier obstacle. Le passage d’un ruisseau. Pas très large, avec une marche d’un mètre pour descendre et remonter de l’autre bord assez abrupte sur cinq mètres, avec un passage obligé sur le bord d’un arbre et une grosse racine au milieu d’une ornière.
Bon là ça se corse pour moi. Je ne suis pas assez bon pour ces types passages. Tout d’un coup je suis pris d’un doute et si ce circuit était plus dur que je ne me l’imaginais ? Je reste bien 10mn à regarder ce trou puis je me ressaisi. Allez ! Je me lance. Je descends dans le ruisseau, j’ai déjà la roue avant qui touche l’autre rive que j’ai encore la roue arrière sur la pente de départ.
J’arrive à passer la roue avant au-dessus la racine sans me casser la figure … Ca été un peu limite. Mais la roue arrière elle ne l’entend pas de cette oreille. Et que je glisse encore et encore. Fatigué, je fini par donner plus d’agressivité et avec surprise je passe l’obstacle.
Je continu la route pour arriver devant une ravine à monter d’une vingtaine de mètres. Déjà deux motos sont « tanker dans d’énorme pierre », où les pilotes s’escriment à les en sortir. Un autre attente son tour. Un coup d’œil à droite, et à gauche, et je m’élance sur la gauche pour essayer de monter sur le talus. Mauvaise pioche ! Arrivé sur le talus je découvre une belle clôture avec des fils barbelés. Punaise j’ai la vue qui baisse moi ! Et me voilà en équilibre sur une bande d’une largeur de deux pneus, prêt à me déchirer sur la gauche ou à me cassé la figure un mètre plus bas sur la droite.
Plus bas un pilot sur sa belle Barrigo se marre de mes déboires, il n’est pas en meilleur posture. Je pause la moto sur le long d’un arbre et l’on fait connaissance. Je propose d’aller repérer un passage sur la droite pour contourner cette ravine. Parfait il y a un petit chemin qui longe et qui est tout à fait praticable.
Le temps de redescendre la moto de son perchoir, et nous voilà engagés sur cette nouvelle voie.
Et s’est sans effort que nous voilà en haut de l’obstacle alors que nous voyons encore les autres pilotes progresser difficilement.
Je repends ma route. J’ai bien perdu encore une quinzaine de minutes. Et bien entamé mon capitale énergie.
Dix minutes plus tard une nouvelle bonne montée s’offre à moi avec quelques virages bien gras dans un sous-bois pour aboutir à la sortie de ce bois sur un virage qui donne sur une montée grasse et glaiseuse à souhait. Tu te loupes, t’es mort. Et …………………. Je me loupe. Je n’ai pas pris assez d’élan, j’ai hésité sur le manque de visibilité en sorti de virage, la roue c’est chargée de boue, plus assez d’adhérence, et là j’ai commencé à pleurer ma mère.
J’ai poussé et poussé, mais je faisais du sur place. Là sur la droite de l’herbe ! Peut-être que cela va mieux avancer ?
Mauvaise pioche, le dénivelé est encore plus important. J’en peu plus. Allez, je m’arrêt sinon je vais mourir. Mon cœur cogne si fort que j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine. Je vois mon grand-père qui ne cesse de me répéter … « viens Riri , vas vers la lumière » . Là j’ai dit stop. Je fais une bonne pause. J’ai bien dû me pauser une demi-heure, à regarder le savoir-faire des uns et la détresse des autres. La canari que je vois passer comme une flèche avec sa TM . Une cote plein de glaise ? Quelle cote ?.....
Je vide la moitié de ma gourde, un peu de barre vitaminé. Ça va un peu mieux. Je vois arriver des jeunes femmes qui galèrent et finissent par passer. C’est le déclic, la boue du pneu à un peu séché. Je redémarre la moto, je pousse, ça accroche …. Ouf je suis sorti de ce coin critique. Mais à quel prix. :hein: Plus d’énergie, et une bonne heure de perdu depuis le départ.
Un peu plus loin nouvelle obstacle. Mais ça va pas finir ?, une sorte de marche dans un virage avec pierre et racine avec quatre ou cinq motos qui s’escriment à passer. Bon là je ne recommence pas mon erreur. Je pose la moto et je vais repérer la zone. Deux jeunes en 50 arrivent derrière tout cela. Le long de l’obstacle il y a une sorte de petit fossé qui va jusqu’au bout ; Je donne le tuyau aux 50. Et je test ma découverte ….. Bonne pioche, Ça passe tout seul et je double tous les autres concurrents aux prises avec leurs trajectoires. :hehe:
Reparti, je retrouve du chemin plus roulant. Je ressors des sous-bois. Mais le répit est de courte durée. Au détour d’une décente j’arrive sur un bouchon digne d’un départ de vacance sur l’autoroute du soleil. Mais que se passe-t-il ? Je pose une nouvelle fois la moto. En m’approchant je donne un coup de main à un pilote d’une Ancilloti qui a des problèmes d’allumage. Un fil sur la HT de débranché.
Je repends ma progression, tout le monde est à la queue leu leu. Il y a bien une dizaine de machines à attendre leur tour pour passer l’"OBSTACLE". Un passage de rivière suivi d’une monté glissante comme une patinoire. Les gars n’arrivent pas à passer, c’est la grosse galère.
Je retrouve le pilote de la Barrigo (je te salut Didier) qui lui aussi commence à fatiguer et à se poser comme moi des questions sur la maniéré de passer l’"OBSTACLE", surtout quand on voit comment les autres pilots galèrent.
On se met d’accord pour trouver un passage de contournement, et au moment où nous commencions à faire demi-tour, un Marchal vient vers nous d’un pas décidé. « Hé ! Les gars ! Si vous voulez je peux vous passer vos motos. Je connais bien le coin. »
Cela faisait une bonne demi-heure qu’il s’occupait d’aider à faire passer les motos. Didier et moi un peu trop fatigué sur le coup, avons sauté sur l’occasion. Quand ce fut notre tour, une nouvelle voie avait été ouverte entre temps sur la gauche avec l’autorisation du propriétaire du terrain. C’est vrai que techniquement, cela était dans nos capacités, mais c’était trop tentant. Alors nous avons donné nos guidons à ce Marchal. J’ai appris plus tard qu’il était membre de l’équipe dirigeante du club. Je le remercie pour cette aide qui m’a permis de préserver le peu d’énergie qui me restait. En même temps avec Didier on se mette d’accord pour rouler ensemble.
Hum! Hum! est si l'on faisait un point sur l’heure? Il est 12h00 ! ha!?……….. Tiens? c’est l’heure où je dois pointer au premier CH, et je ne suis que sur la moitié du parcours ! Ok c’est foutu, je serais hors temps. Idem pour Didier. On se met d’accord pour rouler tranquille. Avec ce passage de rivière se terminait les difficultés de cette partie jusqu’à la SP1.
Nous avons donc roulé tranquille. Trois KM avant le SP1 les premiers pilotes qui ont entamé leur deuxième tour commencent à nous doubler.
De superbes vues de la région tout le long de cette partie. Magnifique !
Ca là que ma plaque phare à fini de partir en petit bout. Je m'arrête pour le ramasser.
Arrivé sur la SP1, j’attaque mon tour tranquillement. Quelques minutes après mon arrivé, les gars de la squadra arrivent.
Sa papote quelques bonnes minutes, et avec Didier , nous repartons pour terminer la fin de ce premier tour et s’attaqué à la SP2.
Sur le parcours je comprends mieux les boutades des copains …. Alors les gars elles sont encore propres vos motos ?!
Effectivement la section du parcours entre la sp1 et l’arrivée au parc était bien plus grasse et boueuse avec quelques passages de ruisseaux et grimpettes un peu glissantes, notamment celle avec des pierres et des racines un peu « délicate ». Mais avec mon compagnons de route et en rythme ballade, c’est passé comme il fallait.
Quelques pauses le long du parcours le temps de prendre le thé avec quelques petits gâteaux et d’admirer le pilotage des copains qui nous dépassaient, nous sommes enfin arrivées au ch2 …. Ouf ! Bien sûr !, les cartons ne sont pas pointés comme pour le premier ch vu que nous étions sacrement hors temps.
Un petit tour dans la SP2 et c’est fini pour moi. Didier me demande de tester la SN, il repart avec la bête sur la sp2. On échange nos impressions, et c’est le retour au parc.
Tous les copains sont déjà arrivés sauf Thierry qui arrivera un peu plus tard dans la demi-heure, fourbu mais heureux d’être arrivé au bout des deux tours et classé. Bravo à toi Thierry.
C'est le moment de tout démonter, recharger la voiture et la remorque ….. Je suis vidé et c’est Dédé qui fait le plus gros du travail comme très très souvent. Merci à Toi Dédé car je ne suis pas sûr que j’arriverais à faire tout cela sans toi.
Un tour sur la remise des prix. Je retrouve le Marchal qui m’a sacrement aidé, qui arrivait juste pour manger son repas de midi …. Heu ….. Non de 5 heures !. Il a dû avoir un peu de travail sur le parcours..
C’est un très bel enduro et j’y reviendrais avec grand plaisir. J’ai été surpris par sa difficulté pour un parcours de familly , je m’attendais pas à ces obstacles. Plus un parcours roulant comme c’était le cas des trois quart avant la SP1. Mais je suis sûr que s’il n’y avait pas eu la pluie les deux jours précédant la course, les passages délicats auraient été plus abordables sur le sec pour un poireau comme moi.
Les paysages sont splendides, avec de superbes vues ….. et oui j’ai pris le temps de m’arrêter pour les admirer.
Quoiqu’il en soit une fois de plus cela m’a permis que faire la connaissance des gars sympathiques … Didier je te salut ainsi que mon Marchal sauveur. D’avoir passé avec les copains et leurs conjoints un très bon moment. Et que finalement, si je n’ai pas été au bout du parcours, Cela m’a permis de progresser et d’atteindre mon objectif qui était d’arriver à faire au moins cette fois ci deux SP … mission accomplit.
Un grand Merci à Mme Kaiman40 pour nous avoir rapporté quelques images de cette journée. Pas facile pour elle de faire l’assistance de ses hommes et d’aller attraper des images d’actions.
Voici le lien pour toutes les images.
http://www.dailymotion.com/video/x25h6y ... -2014_auto
[dm code=x25h6yv]
Merci au club pour son accueil et aux bénévoles pour leur implication.
Et à très bientôt sur Trémouilles , qui risque d'être une autre aventure.
Riri.
Modifié en dernier par Super_riri16 le 12 sept. 2014 12:49, modifié 1 fois.
- THIERRY
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- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Mercio Riri pour ton CR, comme je comprend ton ressenti sur le parcours et les appréhensions!
Merci à Me Kaiman pour les images également.
Merci à Me Kaiman pour les images également.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Merci Riri pour ton beau CR, j'ai bien rigolé surtout le passage ou tu as vu la lumière!
Allez une petite vidéo de la sp1 pour rester dans l'ambiance, la caméra est pas super bien placée mais ça donne une idée!
https://www.youtube.com/watch?v=6QUslRRUbEk
Allez une petite vidéo de la sp1 pour rester dans l'ambiance, la caméra est pas super bien placée mais ça donne une idée!
https://www.youtube.com/watch?v=6QUslRRUbEk
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
Merci Richard et Bravo !Super_riri16 a écrit :Bonjour à tous
Avec un peu de retard mon petit ...oups! cr
Louignac ! Ha ! Enfin une nouvelle course qui ne devrait pas être insurmontable. C’est sur un parcours de Familly , par conséquent il ne devrait pas y avoir de grosse difficulté pour le poireau que je suis. :hehe:
Trois heures et demie de route pour Dédé et moi. L’espace chargé, la remorque avec les motos nous arrivons à Louignac vers les 17h30.
Grand plaisir de retrouver tous les copains qui nous ont gardé une petite place.
On file Dédé et moi au contrôle administratif pour enchaîner le contrôle technique. Richard le commissaire toujours fidèle au poste, est là pour nous accueillir.
Le temps de monter le château pour la nuit et nous sommes en route pour aller voir la SP1. Une grande prairie s’offre à nous avec un terrain souple et quelques excursions dans les sous-bois, rien de bien terrible. Je me sens rassuré sur la difficulté. Je sais que je ne suis pas de ceux qui font péter les chronos, mais le parcours est sans pièges. Si tout le parcours de liaison est comme cela ce sera parfait pour moi, qui reprend après mes bobos de Latrecey , le moteur explosé de Champagnac et ma clavicule avant même de prendre le départ de Bouteville.
Retour sur le parc et on en profite pour faire le tour de la sp2 qui se trouve dans le haut du terrain de cross. Là aussi rien de piégeux .
Et c’est déjà l’heure d’aller se restaurer dans une table d’hôte que le père Julien nous a dégoté.
Un bon moment à passer avec les copains, dégustation de breuvage des dieux hips ! Mais c’est l’heure d’aller faire dormir les yeux, car demains cela pourrait être dur.
Vers les 10h00 c’est le départ. Riri ne le montre pas trop, mais il est un peu tendu. Pourvu que cela se passe enfin bien pour moi ! Quelques sourires au départ qui font plaisir , salut Eric !
Tic Tic Tic Biiiiiiiip et c’est parti, je roule avec Pascal, Dédé et Thierry que je laisse passer devant car de toute la façon ils seraient obligés de me doubler.
Le début du parcours passe par la SP2 pour mettre en jambe sans qu’elle soit chronométrée. Je me sens comme un bout de bois. Et déjà première déconvenue. Je suis comme un mouton, je suis mes compagnons et d’emblée nous tirons tout droit le long d’un champ de maïs ….. Pas de chance, ce n’est pas le bon chemin. Un Marchal est là pour nous remettre sur la bonne route, bien que le cul de sac nous à bien dit « ce n’est pas par-là ! »
Retour sur la route, et les choses sérieuse arrivent. Il faut tourner sur la droite pour aller sur le chemin qui s’enfonce dans le sous-bois. Pour faciliter le passage du fossé de bord de route, des rondins de bois ont été placé. Tout le monde sait que sur les rondins, il faut les prendre de face pour éviter la glissade ………… He bien pas Riri ! Pour éviter d’être semé pas ses copains, j’ai voulu faire plus court ……. Ha! Ca m’a bien réussi ….. Je place la roue de travers et …….. paf ! la roue avant se dérobe et je me fout la Gu..le en l’air. Allez ! La plaque Phare cassé, la visière de casque fêlé. Je relève la moto temps bien que mal qui avait trouvé le moyen de se bloquer dans les piqués de délimitation du passage, le tout devant deux pilotes qui venaient d’arriver médusés par mon erreur grossière.
Bon je repars, j’ai fait fort cette fois ci en 15 mm, se perdre, et se casser la figure … hum bravo riri et pour les compagnons de route fini, plus en vue.
Et c’est reparti. Ca grimpe, ca viroune , je roule comme cela pendant trois quarts d’heure . C’est un peu gras, mais rien de bien difficile. Si c’est comme cela je devrais pourvoir avancer tranquillement.
Et j’arrive sur un premier obstacle. Le passage d’un ruisseau. Pas très large, avec une marche d’un mètre pour descendre et remonter de l’autre bord assez abrupte sur cinq mètres, avec un passage obligé sur le bord d’un arbre et une grosse racine au milieu d’une ornière.
Bon là ça se corse pour moi. Je ne suis pas assez bon pour ces types passages. Tout d’un coup je suis pris d’un doute et si ce circuit était plus dur que je ne me l’imaginais ? Je reste bien 10mn à regarder ce trou puis je me ressaisi. Allez ! Je me lance. Je descends dans le ruisseau, j’ai déjà la roue avant qui touche l’autre rive que j’ai encore la roue arrière sur la pente de départ.
J’arrive à passer la roue avant au-dessus la racine sans me casser la figure … Ca été un peu limite. Mais la roue arrière elle ne l’entend pas de cette oreille. Et que je glisse encore et encore. Fatigué, je fini par donner plus d’agressivité et avec surprise je passe l’obstacle.
Je continu la route pour arriver devant une ravine à monter d’une vingtaine de mètres. Déjà deux motos sont « tanker dans d’énorme pierre », où les pilotes s’escriment à les en sortir. Un autre attente son tour. Un coup d’œil à droite, et à gauche, et je m’élance sur la gauche pour essayer de monter sur le talus. Mauvaise pioche ! Arrivé sur le talus je découvre une belle clôture avec des fils barbelés. Punaise j’ai la vue qui baisse moi ! Et me voilà en équilibre sur une bande d’une largeur de deux pneus, prêt à me déchirer sur la gauche ou à me cassé la figure un mètre plus bas sur la droite.
Plus bas un pilot sur sa belle Barrigo se marre de mes déboires, il n’est pas en meilleur posture. Je pause la moto sur le long d’un arbre et l’on fait connaissance. Je propose d’aller repérer un passage sur la droite pour contourner cette ravine. Parfait il y a un petit chemin qui longe et qui est tout à fait praticable.
Le temps de redescendre la moto de son perchoir, et nous voilà engagés sur cette nouvelle voie.
Et s’est sans effort que nous voilà en haut de l’obstacle alors que nous voyons encore les autres pilotes progresser difficilement.
Je repends ma route. J’ai bien perdu encore une quinzaine de minutes. Et bien entamé mon capitale énergie.
Dix minutes plus tard une nouvelle bonne montée s’offre à moi avec quelques virages bien gras dans un sous-bois pour aboutir à la sortie de ce bois sur un virage qui donne sur une montée grasse et glaiseuse à souhait. Tu te loupes, t’es mort. Et …………………. Je me loupe. Je n’ai pas pris assez d’élan, j’ai hésité sur le manque de visibilité en sorti de virage, la roue c’est chargée de boue, plus assez d’adhérence, et là j’ai commencé à pleurer ma mère.
J’ai poussé et poussé, mais je faisais du sur place. Là sur la droite de l’herbe ! Peut-être que cela va mieux avancer ?
Mauvaise pioche, le dénivelé est encore plus important. J’en peu plus. Allez, je m’arrêt sinon je vais mourir. Mon cœur cogne si fort que j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine. Je vois mon grand-père qui ne cesse de me répéter … « viens Riri , vas vers la lumière » . Là j’ai dit stop. Je fais une bonne pause. J’ai bien dû me pauser une demi-heure, à regarder le savoir-faire des uns et la détresse des autres. La canari que je vois passer comme une flèche avec sa TM . Une cote plein de glaise ? Quelle cote ?.....
Je vide la moitié de ma gourde, un peu de barre vitaminé. Ça va un peu mieux. Je vois arriver des jeunes femmes qui galèrent et finissent par passer. C’est le déclic, la boue du pneu à un peu séché. Je redémarre la moto, je pousse, ça accroche …. Ouf je suis sorti de ce coin critique. Mais à quel prix. :hein: Plus d’énergie, et une bonne heure de perdu depuis le départ.
Un peu plus loin nouvelle obstacle. Mais ça va pas finir ?, une sorte de marche dans un virage avec pierre et racine avec quatre ou cinq motos qui s’escriment à passer. Bon là je ne recommence pas mon erreur. Je pose la moto et je vais repérer la zone. Deux jeunes en 50 arrivent derrière tout cela. Le long de l’obstacle il y a une sorte de petit fossé qui va jusqu’au bout ; Je donne le tuyau aux 50. Et je test ma découverte ….. Bonne pioche, Ça passe tout seul et je double tous les autres concurrents aux prises avec leurs trajectoires. :hehe:
Reparti, je retrouve du chemin plus roulant. Je ressors des sous-bois. Mais le répit est de courte durée. Au détour d’une décente j’arrive sur un bouchon digne d’un départ de vacance sur l’autoroute du soleil. Mais que se passe-t-il ? Je pose une nouvelle fois la moto. En m’approchant je donne un coup de main à un pilote d’une Ancilloti qui a des problèmes d’allumage. Un fil sur la HT de débranché.
Je repends ma progression, tout le monde est à la queue leu leu. Il y a bien une dizaine de machines à attendre leur tour pour passer l’"OBSTACLE". Un passage de rivière suivi d’une monté glissante comme une patinoire. Les gars n’arrivent pas à passer, c’est la grosse galère.
Je retrouve le pilote de la Barrigo (je te salut Didier) qui lui aussi commence à fatiguer et à se poser comme moi des questions sur la maniéré de passer l’"OBSTACLE", surtout quand on voit comment les autres pilots galèrent.
On se met d’accord pour trouver un passage de contournement, et au moment où nous commencions à faire demi-tour, un Marchal vient vers nous d’un pas décidé. « Hé ! Les gars ! Si vous voulez je peux vous passer vos motos. Je connais bien le coin. »
Cela faisait une bonne demi-heure qu’il s’occupait d’aider à faire passer les motos. Didier et moi un peu trop fatigué sur le coup, avons sauté sur l’occasion. Quand ce fut notre tour, une nouvelle voie avait été ouverte entre temps sur la gauche avec l’autorisation du propriétaire du terrain. C’est vrai que techniquement, cela était dans nos capacités, mais c’était trop tentant. Alors nous avons donné nos guidons à ce Marchal. J’ai appris plus tard qu’il était membre de l’équipe dirigeante du club. Je le remercie pour cette aide qui m’a permis de préserver le peu d’énergie qui me restait. En même temps avec Didier on se mette d’accord pour rouler ensemble.
Hum! Hum! est si l'on faisait un point sur l’heure? Il est 12h00 ! ha!?……….. Tiens? c’est l’heure où je dois pointer au premier CH, et je ne suis que sur la moitié du parcours ! Ok c’est foutu, je serais hors temps. Idem pour Didier. On se met d’accord pour rouler tranquille. Avec ce passage de rivière se terminait les difficultés de cette partie jusqu’à la SP1.
Nous avons donc roulé tranquille. Trois KM avant le SP1 les premiers pilotes qui ont entamé leur deuxième tour commencent à nous doubler.
De superbes vues de la région tout le long de cette partie. Magnifique !
Ca là que ma plaque phare à fini de partir en petit bout. Je m'arrête pour le ramasser.
Arrivé sur la SP1, j’attaque mon tour tranquillement. Quelques minutes après mon arrivé, les gars de la squadra arrivent.
Sa papote quelques bonnes minutes, et avec Didier , nous repartons pour terminer la fin de ce premier tour et s’attaqué à la SP2.
Sur le parcours je comprends mieux les boutades des copains …. Alors les gars elles sont encore propres vos motos ?!
Effectivement la section du parcours entre la sp1 et l’arrivée au parc était bien plus grasse et boueuse avec quelques passages de ruisseaux et grimpettes un peu glissantes, notamment celle avec des pierres et des racines un peu « délicate ». Mais avec mon compagnons de route et en rythme ballade, c’est passé comme il fallait.
Quelques pauses le long du parcours le temps de prendre le thé avec quelques petits gâteaux et d’admirer le pilotage des copains qui nous dépassaient, nous sommes enfin arrivées au ch2 …. Ouf ! Bien sûr !, les cartons ne sont pas pointés comme pour le premier ch vu que nous étions sacrement hors temps.
Un petit tour dans la SP2 et c’est fini pour moi. Didier me demande de tester la SN, il repart avec la bête sur la sp2. On échange nos impressions, et c’est le retour au parc.
Tous les copains sont déjà arrivés sauf Thierry qui arrivera un peu plus tard dans la demi-heure, fourbu mais heureux d’être arrivé au bout des deux tours et classé. Bravo à toi Thierry.
C'est le moment de tout démonter, recharger la voiture et la remorque ….. Je suis vidé et c’est Dédé qui fait le plus gros du travail comme très très souvent. Merci à Toi Dédé car je ne suis pas sûr que j’arriverais à faire tout cela sans toi.
Un tour sur la remise des prix. Je retrouve le Marchal qui m’a sacrement aidé, qui arrivait juste pour manger son repas de midi …. Heu ….. Non de 5 heures !. Il a dû avoir un peu de travail sur le parcours..
C’est un très bel enduro et j’y reviendrais avec grand plaisir. J’ai été surpris par sa difficulté pour un parcours de familly , je m’attendais pas à ces obstacles. Plus un parcours roulant comme c’était le cas des trois quart avant la SP1. Mais je suis sûr que s’il n’y avait pas eu la pluie les deux jours précédant la course, les passages délicats auraient été plus abordables sur le sec pour un poireau comme moi.
Les paysages sont splendides, avec de superbes vues ….. et oui j’ai pris le temps de m’arrêter pour les admirer.
Quoiqu’il en soit une fois de plus cela m’a permis que faire la connaissance des gars sympathiques … Didier je te salut ainsi que mon Marchal sauveur. D’avoir passé avec les copains et leurs conjoints un très bon moment. Et que finalement, si je n’ai pas été au bout du parcours, Cela m’a permis de progresser et d’atteindre mon objectif qui était d’arriver à faire au moins cette fois ci deux SP … mission accomplit.
Un grand Merci à Mme Kaiman40 pour nous avoir rapporté quelques images de cette journée. Pas facile pour elle de faire l’assistance de ses hommes et d’aller attraper des images d’actions.
Voici le lien pour toutes les images.
http://www.dailymotion.com/video/x25h6y ... -2014_auto
x25h6yv
Merci au club pour son accueil et aux bénévoles pour leur implication.
Et à très bientôt sur Trémouilles , qui risque d'être une autre aventure.
Riri.
t'as enquillé les pépins physiques et mécanique mais tu l'as fait avec ta Belle !! et respect de ma part :bise:
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[yt code=6QUslRRUbEk]kaiman 40 a écrit :Merci Riri pour ton beau CR, j'ai bien rigolé surtout le passage ou tu as vu la lumière!
Allez une petite vidéo de la sp1 pour rester dans l'ambiance, la caméra est pas super bien placée mais ça donne une idée!
https://www.youtube.com/watch?v=6QUslRRUbEk
je me permets une bise à Mme Kaiman
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