Une categorie vintage au ISDE en 2016 en Espagne
Modérateur : THIERRY
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ISDE top , 15 minutes de mécanique avant l'entrée au Parc et 15 minutes de mécanique après la sortie de Parc et sous la surveillance de la FIM, interdiction d'intervention extérieure, uniquement des conseils et outils tendu aux pilotes , sur la photo rappelle à l'ordre car Daniel me tenait la Moto.
Modifié en dernier par JUJU rs le 18 oct. 2016 20:23, modifié 1 fois.
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C'est n'importe quoi ce classement!gpm1 a écrit :La France échoue à 24 secondes du podium
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3teams.JPG[/img_citation]
L'espagnol Jésus PRADAS qui n'a même pas participé au cross final se retrouve 10° au classement général et permet à l'Espagne d'être 4° au classement par équipe et par la même occasion, de nous passer devant.
En même temps, ma minute de pénalité pour avoir pointé trop tard au CH2 a mystérieusement disparu
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oui un classement surprenant.
Pas de regret les Français ont joués le jeu Moto strictement origine de l'année , nous avons écouté et suivi le règlement.
Maintenant pour 2017 en France nous aurons l'expérience et peut être nous démontrons que les avions de chasses des Allemands et Hollandais ne correspond pas a la catégorie engagée.
Nous sommes avec les Espagnols les vainqueurs de cette épreuve.
Pas de regret les Français ont joués le jeu Moto strictement origine de l'année , nous avons écouté et suivi le règlement.
Maintenant pour 2017 en France nous aurons l'expérience et peut être nous démontrons que les avions de chasses des Allemands et Hollandais ne correspond pas a la catégorie engagée.
Nous sommes avec les Espagnols les vainqueurs de cette épreuve.
Modifié en dernier par JUJU rs le 21 oct. 2016 12:59, modifié 1 fois.
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Modifié en dernier par jean-pierre05 le 19 oct. 2016 16:48, modifié 1 fois.
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Ouais, alors celle là on la voit régulièrement depuis plus de 10 ans. Je l'avais vu pour la 1ère fois à Isny en 2005.gpm1 a écrit :Il y avait quelques spécimens rares, comme cette Guzzi bi-cylindre en C76
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 114829.jpg[/img_citation]
Je me demande d'où sort ce montage ? Moteur de route monté dans ????
En tout cas, ça n'a pas marqué l'histoire.
Ceci dit, son envoûtant évidemment
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Hola !
Petit retour sur ces ISDE Vintage.
C'est avec un peu appréhension que je suis arrivé sur le circuit, jeudi vers midi.
Installation dans le "camp" Français et admin dans la foulée, tout se passe bien.
Vendredi on commence les choses sérieuses, contrôle technique et entrée au parc fermé.
Briefing des pilotes et première épreuve, Day 1, test d'accélération.
On sort les motos du parc fermé et on fait le tour de circuit par la voie de service, le temps de chauffer les moteurs.
Retour sur la ligne droite des stands et gazzz !!
Au bout de la ligne droite retour au parc coureur pour un peu d'assistance, on a 1 heure pour tout faire, tour de circuit, test d'accélération et assistance.
Et ça la que ça commence à coincer, sur le retour la moto se met à ratatouiller et finit par s’arrêter. Retour au parc d'assistance à la poussette, ça va, ce n'est pas trop loin, 500 m environ.
Changement de bougie, nettoyage du carbu, l'étincelle a disparu
Au bout d'un énième essai la moto veut bien redémarrer, je la rentre au parc fermé.
Day 2, 09h08, départ pour la boucle de 102 km est ses 2 spéciales.
Les spéciales ont été empruntées par les modernes, jour 1 et 2, soit 2000 passages sur chaque !!
Je ne les verrai pas, la moto recommence à ratatouiller et finit par s'arrêter au bout de 25 mn de liaison. Mon assistance vient me chercher, et on file à la SP2 voir les copains.
Je donne un coup de main à Bertrand qui s'est pris un volume en spéciale et qui finit à la poussette.
Retour au parc coureur, j'essaie 36 000 trucs pour redonner vie à la moto, au moins 12 personnes me soutiennent et y vont de leurs conseils.
La moto finit par redémarrer, je la rentre au parc fermé.
Day 3, cross final.
La moto démarre bien, mais je la ménage, je pense que l'allumage coupe quand il est trop chaud.
Je me place derrière la grille de départ ou je rentre en dernier de ma série.
Il y a 2 séries d'anciennes en fonction du classement des 2 jours précédents.
La grille tombe, départ d'un bac à graviers du circuit, 2 virages sur l'asphalte, re-bac à graviers puis on rejoint le circuit de cross tout proche pour 4 tours.
Pourvu que la moto tienne, et ça le fait, elle m'amène au bout, tranquillement, sans trop y tirer dessus, je ne souhaite pas finir à la poussette.
Pour le résultat sportif, ce n'est pas top, mais j'ai passé un excellent séjour et fier d'avoir participé à cette première.
Les Vintage ont été mis en évidence, le test d’accélération s'est déroulé à 17h, quand tout le monde est de retour au circuit (les journalistes compris), le départ du samedi s'est fait en même temps que les modernes à 09h, et pour le dimanche on est passé vers midi, d'abord les clubs, puis les Vintage, et enfin les filles, les juniors et les pros !
Je serai à Brive l'année prochaine
Petit retour sur ces ISDE Vintage.
C'est avec un peu appréhension que je suis arrivé sur le circuit, jeudi vers midi.
Installation dans le "camp" Français et admin dans la foulée, tout se passe bien.
Vendredi on commence les choses sérieuses, contrôle technique et entrée au parc fermé.
Briefing des pilotes et première épreuve, Day 1, test d'accélération.
On sort les motos du parc fermé et on fait le tour de circuit par la voie de service, le temps de chauffer les moteurs.
Retour sur la ligne droite des stands et gazzz !!
Au bout de la ligne droite retour au parc coureur pour un peu d'assistance, on a 1 heure pour tout faire, tour de circuit, test d'accélération et assistance.
Et ça la que ça commence à coincer, sur le retour la moto se met à ratatouiller et finit par s’arrêter. Retour au parc d'assistance à la poussette, ça va, ce n'est pas trop loin, 500 m environ.
Changement de bougie, nettoyage du carbu, l'étincelle a disparu
Au bout d'un énième essai la moto veut bien redémarrer, je la rentre au parc fermé.
Day 2, 09h08, départ pour la boucle de 102 km est ses 2 spéciales.
Les spéciales ont été empruntées par les modernes, jour 1 et 2, soit 2000 passages sur chaque !!
Je ne les verrai pas, la moto recommence à ratatouiller et finit par s'arrêter au bout de 25 mn de liaison. Mon assistance vient me chercher, et on file à la SP2 voir les copains.
Je donne un coup de main à Bertrand qui s'est pris un volume en spéciale et qui finit à la poussette.
Retour au parc coureur, j'essaie 36 000 trucs pour redonner vie à la moto, au moins 12 personnes me soutiennent et y vont de leurs conseils.
La moto finit par redémarrer, je la rentre au parc fermé.
Day 3, cross final.
La moto démarre bien, mais je la ménage, je pense que l'allumage coupe quand il est trop chaud.
Je me place derrière la grille de départ ou je rentre en dernier de ma série.
Il y a 2 séries d'anciennes en fonction du classement des 2 jours précédents.
La grille tombe, départ d'un bac à graviers du circuit, 2 virages sur l'asphalte, re-bac à graviers puis on rejoint le circuit de cross tout proche pour 4 tours.
Pourvu que la moto tienne, et ça le fait, elle m'amène au bout, tranquillement, sans trop y tirer dessus, je ne souhaite pas finir à la poussette.
Pour le résultat sportif, ce n'est pas top, mais j'ai passé un excellent séjour et fier d'avoir participé à cette première.
Les Vintage ont été mis en évidence, le test d’accélération s'est déroulé à 17h, quand tout le monde est de retour au circuit (les journalistes compris), le départ du samedi s'est fait en même temps que les modernes à 09h, et pour le dimanche on est passé vers midi, d'abord les clubs, puis les Vintage, et enfin les filles, les juniors et les pros !
Je serai à Brive l'année prochaine
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
La distribution des médailles a commencé.
Pos Nr M. Rider
5 1082 G Thibault MASSARDIER => Médaille d'OR !!
17 1027 S Allan AMOURIQ => Médaille d'ARGENT
24 1083 B Thierry MASSARDIER => Médaille de BRONZE
27 1077 B Gilles CARBONNIER "
33 1078 B Luc GELLY "
38 1031 B Bruno LACROUTS "
39 1017 B Jean SOMAT "
41 1051 B Pascal LE FLOCH "
47 1029 B Bertrand DEGUELTZ "
Encore Bravo !!
Fallait y être :clin:
Pos Nr M. Rider
5 1082 G Thibault MASSARDIER => Médaille d'OR !!
17 1027 S Allan AMOURIQ => Médaille d'ARGENT
24 1083 B Thierry MASSARDIER => Médaille de BRONZE
27 1077 B Gilles CARBONNIER "
33 1078 B Luc GELLY "
38 1031 B Bruno LACROUTS "
39 1017 B Jean SOMAT "
41 1051 B Pascal LE FLOCH "
47 1029 B Bertrand DEGUELTZ "
Encore Bravo !!
Fallait y être :clin:
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img]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/21/ ... -ISDE-.jpg[/img]
Fin des ISDE 2016 , remise de la médaille par Jacques BOLLE président de la FFM
Merci à tous
Merci JEAN PAUL
Bienvenue au ISDE en France 2017.
Modifié en dernier par JUJU rs le 24 mai 2017 09:19, modifié 1 fois.