amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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GS16
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Message par GS16 »

serial K... a écrit :bah nan, pas d'autre adresse que Ugo et Martin, sorry!!!
té au fait, je viens juste de penser à toi, comique la coincidence, je viens de prendre un cognac avec un pote qui passait prendre le digestif et tu sais d'oussk'y venait ce Cognac??? abh voui, de TA bouteille de Auroux!!! :/ :)
C'est fait pour ca pour deguster avec des potes en esperant en boire un coup avc vous pourquoi pas à auroux cette année !
serial K...
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Message par serial K... »

étonnant, j'ai déjà vu des AG2 montés comme ça, mais je pense qu'il s'agit d'adaptations postérieures à la fabrication des amortos....
serial K...
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Message par serial K... »

oué, cool!!! :)
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Julien
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Message par Julien »

Bon Serial K

On anonyme m'a cafté ton nom

J'ai pété un corps d'amorto à Felletin avec ma 250 Hercules à la fixation inférieure du silent bloc

Image

En aurais-tu un à me céder ??

Merci
serial K...
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Message par serial K... »

??? bonne question, faut que je regarde j'ai peut être....quelles sont les cotes de ce corps pété, longueur totale de la base du logement de silent bloc jusqu'en haut du fût), longueur de bonbonne, diamètre intérieur du tube de laminage interne. cette dernière cote est importante car j'ai découvert il y a peu que les Hercules étaient montés d'origine avec des AG2 identiques à ceux des KTM à une différence de taille c'est que les tubes de laminage internes sont en diamètre 22mm (cotes intérieures) alors que les KTM sont en 26......
passe moi plutôt un mail sur alpa60(att)wanadoo.fr car je ne viens pas sur SRCF tous les jours...
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Bonjour Serial k
Il va me rester quelques joints de restauration de mes AG2/3 (mauvaise commande)
Si tu veux en profiter je te les donne avec plaisir ; vu que tu les restaures par paquets de dix :D et que tu nous a bien fait profiter de ton expérience.
Donnes moi ton adresse par Mail :audibert.charles@wanadoo.fr
Et je t'envoie ça
Cordialement
Charles
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serial K...
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Message par serial K... »

ah bin alors ça c'est gentil de ta part Charles!
Je te passe ça en mail perso et te remercie ici... mais tu sais, ces infos, c'est avec plaisir que je les donne, ça me coûte rien de le faire.... :)
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut tout le monde.
Il m'est arrivé la meme chose. J'ai commandé une pochette de joint pour Ag2 et j'ai recu les joints pour Ag2-3.
Donc si quelqu'un en a besoin...c'est gratuit :)
Cependant j'ai une question technique au niveau de l'huile pour les Ag2. La fiche tech. preconise une viscosité Engler à 1.8. a 50° mais c'est une vieille echelle.
Quelqu'un pourrait me dire l'equivalence avec les huiles d'aujourd'hui ?
Merci
serial K...
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Message par serial K... »

euhhhh AG2 et AG2-3 c'est les mêmes joints....tu confonds pas avec les AG3?

sinon, pour l'huile, cela fait maintenant 10 ans que je mets de l'huile pour boite automatique et directions assistées type DEXRON II ATF et ça va impecc dans les Marzocchi. La viscosité est de 7.5....j'en suis content... :)
par contre, pour les öhlins, c'est trop fluide, il faut de la 10 au moins....
Modifié en dernier par serial K... le 06 juin 2012 12:43, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci pour l'info. :)
Tu as raison pour les joints. Ce que j'ai recu ressembles a des Ag strada comme sur les photos postés sur le forum.
FCAUV
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Message par FCAUV »

serial K... a écrit :euhhhh AG2 et AG2-3 c'est les mêmes joints....tu confonds pas avec les AG3?

sinon, pour l'huile, cela fait maintenant 10 ans que je mets de l'huile pour boite automatique et directions assistées type DEXRON II ATF et ça va impecc dans les Marzocchi. La viscosité est de 7.5....j'en suis content... :)
par contre, pour les öhlins, c'est trop fluide, il faut de la 10 au moins....
Oui, en plus ce sont des huiles qui restent relativement stable à l'échauffement, ce qui fait que le comportement de la moto ne change pas au fil des tours ou des km. Pour moi dexron III.
Modifié en dernier par FCAUV le 06 juin 2012 22:34, modifié 1 fois.
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Bonsoir
C'est quoi la difference entre la Dextron III et la Dextron II
Autrement avec Ugo pour les commandes de joints c'est top
Je me demande si c'est pas lui qui fourni Ktm klassiker ?
Merci
Marseille
FCAUV
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Message par FCAUV »

Question de norme constructeur il me semble. Peu d'intérêt pour nos vieux amortos !

Huile ATF, boite auto, hydrostatique, huile rouge : beaucoup de nom pour cette huile fluide.

je dois avoir un tableau des caractéristiques de fluidité. Je cherche et je poste.
serial K...
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Message par serial K... »

AUDIBERT CH a écrit :Bonsoir
C'est quoi la difference entre la Dextron III et la Dextron II
Autrement avec Ugo pour les commandes de joints c'est top
Je me demande si c'est pas lui qui fourni Ktm klassiker ?
Merci
perso je mets de la Dexron II parce que j'en trouve chez Auto distribution à 100m de mon boulot, mais j'aiu mis aussi de la III sans que le différence soit notable. J'ai fait aussi à la demande d'un gars très balèze (120kgs) une paire d'AG2 dans laquelle j'ai mis de l(huile de foiurche SAE 15.....il en a été très content.
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
en cour de réfection d'une paire de marzocchi ag ? évolution (bloc guide avec joint spy),je viens de réussir a séparer la chape de la tige(que je doit changer) en chauffant limite fusion pour m'apercevoir que l'ensemble est serti et non visser

donc ma question:pour le remontage(chape +nouvelle tige )
le simple assemblage chaud - froid + loctide type 603 suffit-il ,ou bien d'autre combines secrètes ?
quelque chose de plus simple que de tarauder la chape ,de poser un insert fileter, et fileter la tige pour vissage dans la chape

jc
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