Réfection Corte Cosso remote reservoir
Modérateur : THIERRY
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Les 2 joints sont pour l’étanchéité des bonbonnes d’air avec le couvercle qui se visse,donc pas pour
Les miens ou la bonbonne à un couvercle tenu avec un circlips ( dixit UGO)
Par contre les amortisseurs sont très mou , peut-être dû à l’huile que j’ai mis !!!
J’ai 12 bars en pression !!!
Qu’en pensez-vous !!
Les miens ou la bonbonne à un couvercle tenu avec un circlips ( dixit UGO)
Par contre les amortisseurs sont très mou , peut-être dû à l’huile que j’ai mis !!!
J’ai 12 bars en pression !!!
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- Swoum_55
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Le LHM, Liquide Hydraulique Minéral était spécifique à Citroën mais on en trouve maintenant dans les commandes d'embrayage de certaines motos.
Je ne sais pas si les joints l'apprécieront.
En ce qui concerne les C&C, une huile pour suspension serait préférable, voir une Dexron, qui est souvent utilisée.
Qu'est ce qui t'as orienté vers du LHM?
Je ne sais pas si les joints l'apprécieront.
En ce qui concerne les C&C, une huile pour suspension serait préférable, voir une Dexron, qui est souvent utilisée.
Qu'est ce qui t'as orienté vers du LHM?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2020 07:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour Espada , pour répondre dans l’ordre à tes questions :ESPADA a écrit :Tous les gamins qui montaient à l'arrière d'une DS avait un mauvais ressenti ... J'ai l'impression de revenir dans les années 60/70 ...
Plus sérieusement, la tige remonte uniformément ou avec saccades ?
Le piston dans la bonbonne est il bien étanche ?
car il est important de bien séparer l'huile de l'air.
Est ce que le système de laminage a été modifié ou mal remonté ?
Quel est l'indice de l'huile utilisée ? Est il cohérent ?
Au pire, une vidange rapide avec une huile différente résoudra peut-être le problème ?
Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser les bulles d'air.
- la tige remonte uniformément voir assez rapidement.
- le piston de la bonbonne est étanche , j’ai vérifié.
- le système de laminage est identique,des 2 faces ...angle du triangle En face des gros orifices !!! ( inverse de la photo)Donc 3 x 2 trous libre .peut-être là le problème !!!!
- l’huile LHM serait donné indice : 2.5 - 5.0 , a confirmé !!
- je pense commencer par le plus simple et mettre une huile indice w10 !!
Merci pour vos éclairage
Modifié en dernier par Ben56 le 15 déc. 2020 09:10, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.
Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.
Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2020 13:12, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Voilà,c’est démonté.Swoum_55 a écrit :La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.
Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... lapets.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... RTO801.PNG[/img_citation]
Voici le montage des coupelles coté écrou :hehe: j’ai pas l’air d’être bon !!!
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salut ben56
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
https://www.shimrestackor.com/ :clin: :clin:
jc
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
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- Swoum_55
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Oui il y a des marques sur les rondelles.swm 29 a écrit :salut ben56
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
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jc
Je peux m’appuyer sur le modèle Ohlins pour l’emplacement des rondelles triangulaires par rapport au sens du piston !!!
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BonjourJPC a écrit :Plus que la valve à mettre sur une bonbonne et c'est fini :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/IMGP9403.JPG[/img_citation]
Quel indice d’huile mettez-vous dans les corte cosso...W10 !!!