REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Pour être aller à Brionne cette année ,le parc était rempli a 75 % de c3 et +, quasi pas de c1 et c2.Pas tellement représentatif des différentes catégories.
Pour le compétiteur il s'engage en ligue avec son ancienne ,il aura tout ce qu'il lui faut CH / SPECIALES ... plus le plaisir de taxer des modernes...Mais si c'est des lauriers et un titre qu'il veut?
Revenons plutôt sur une formule style trophée avec catégorie randonneurs et experts (nombres de tours a effectuer différents) avec un lot pour le scratch (panier garni...)je suis persuadé qu'il y aurait plus de machine plus anciennes ou plus rares.
L'esprit Gentleman rider c'est ça qu'il faut voir revenir.
Ce n'est que mon point de vue.
Les rando comme Boisme ,la Rouchouze ou Brioude ,attire du monde et l'on voit des motos differentes. Cela n’empêche pas la petite bourre avec ses potes en liaison...
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Il y a un an ou deux, la ffm a créé au sein du CDFA une catégorie gentleman (qui s'appelle maintenant randonneur), 1 tour, elle n'a pas beaucoup de succès et en tout cas n'a pas attiré les plus vielles, pourquoi d'après vous?
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Je veux juste des singles techniques avec des temps larges
Un classement par épreuve me suffirait mais cela serait certainement un handicap pour les organisateurs
Il faut juste que tout le monde se respecte quelle que soit sa categorie
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

bon revenons a la réalité, en 1 bannir le family,plus de moto 2019,2018,2017 ect ect
en 2 départ par catégorie des plus ressentes au plus vielles
en 3 bannir la ligue pour condition de roulage
en 4 supprimer le scratch sa représente RIEN
ET POUR FINIR JEFF ON ARETE LES MOTOS A 1979???? ALORS POUR AVOIRE 300/400 MOTOS SA VA ETRE COMPLIQUE
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Ne nous affolons pas! :)

Si déjà on pouvait appliquer le point N°2, ça améliorerait pas mal de choses sans tout révolutionner, ni hypothéquer les rentrées financières des clubs :clin:
Modifié en dernier par bmb le 14 nov. 2019 19:26, modifié 1 fois.
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Au fait, à partir du moment où les numéros sont au choix et attribués à l'année, si vous voulez partir en dernier , vous choisissez un gros numéro style 225 et c'est réglé.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

As-tu regardé un parc d'anciennes? Actuellement, devant ou derrière c'est le même mélange hétéroclite de motos d'un millésime entre 70 et 90! ça n'existe dans aucune autre discipline. C'est comme si on mettait ensembles une Norton Manx et une 500 NSR ou une BSA-Cheney et la Honda de super-cross de JMB !!!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Bien Vu !! Excellente Comparaison !! A méditer ...
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

grillon a écrit :bon revenons a la réalité, en 1 bannir le family,plus de moto 2019,2018,2017 ect ect
en 2 départ par catégorie des plus ressentes au plus vielles
en 3 bannir la ligue pour condition de roulage
en 4 supprimer le scratch sa représente RIEN
ET POUR FINIR JEFF ON ARETE LES MOTOS A 1979???? ALORS POUR AVOIRE 300/400 MOTOS SA VA ETRE COMPLIQUE
Non toutes les motos on le droit de rouler bien sur , mais pour moi une ancienne c'est une moto classique , après c'est du pré-moderne.
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

bjr, ok jeff.
que chaque personne qui participe ou veut reparticiper au CFA, nous informe de se qu' il changerez, des proposition concrète, une sorte de cahier des charges
sa me servira pour le14 juin pour le CFA +EUROPE =merci :cool:
albertmaicone
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2017 20:35

Message par albertmaicone »

bsr a tous c'est marrant je viens de tomber sur votre discussion par hasard et pour ma part j'ai arrêté le CDF pour deux raisons la première est la hausse des tarifs licences et engagements (30 pour 100 de 2018 a 2019 pour certain engagement) et la deuxième : les temps trop larges (en 1980 le CDF se jouait aussi dans les liaisons) et les parcours sans difficultés majeures (je ne roule et ne m’entraîne jamais et pourtant je n'ai jamais eu de courbatures ou autre après une épreuve. Ma seule motivation était de vous retrouver car là rien a dire LE TOP. Je précise que j'ai roulé en C2/C3/C4 et erminé en C6. Bon débat
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour
Il est certain que certains parcours et même de spéciales comportaient des obstacles et difficultés qui malmenaient nos vieilles machines (et accessoirement nos vieux os). C'est le risque lorsque l'épreuve est la même que les ligues. Cela dit, nous y arrivons et s'il le faut nous passons au pas. Toutefois, les troncs d'arbre (mouillé et un peu pourri) en spéciale dans un virage au pied d'une petite côte, c'est un peu trop pour les anciennes. Je suis d'accord sur les références des meilleurs épreuves comme Le Mayet et Champagnat (avec un peu plus de chaleur).
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Il était où ce fameux tronc incontournable ??
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

albertmaicone a écrit :bsr a tous c'est marrant je viens de tomber sur votre discussion par hasard et pour ma part j'ai arrêté le CDF pour deux raisons la première est la hausse des tarifs licences et engagements (30 pour 100 de 2018 a 2019 pour certain engagement) et la deuxième : les temps trop larges (en 1980 le CDF se jouait aussi dans les liaisons) et les parcours sans difficultés majeures (je ne roule et ne m’entraîne jamais et pourtant je n'ai jamais eu de courbatures ou autre après une épreuve. Ma seule motivation était de vous retrouver car là rien a dire LE TOP. Je précise que j'ai roulé en C2/C3/C4 et erminé en C6. Bon débat
Salut CAGIVA 42, tu parles du tronc dans la SPE1 à Brionne? :hehe:
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

le tronc dans le SP de Gonsans etait pas mal non plus
Répondre