Cagiva wmx 125 1987 n°2

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Modérateur : THIERRY

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pays43
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Message par pays43 »

j'avais lu dans certains sujet qu'il valait mieux le hpi que certaines autres marques,je suis partis sur le hpi surtout à cause de l'éclairage sinon j'aurai pris le pvl.
c'est vrai que maintenant quand je regarde les courbes entre l'hpi et le le motoplat,je ne suis pas expert mais elles ne sont vraiment pas similaire.
Je vais attendre d'avoir fait le mayet de montagne et je referai des essaies avec moins d'avance.
est ce que tu sais si chez hpi ils parle le français?j'ai essayer d'appeler cette aprem ,pas de réponse.
merci encore pour tes réponses.
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Modifié en dernier par pays43 le 30 avr. 2019 21:03, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

à suivre :|
les échanges que j ai eu avec eux....
en Anglais..
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

essaye avec 4 mm :) c'est un allumage qui déphase beaucoup :clin:

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Modifié en dernier par gérard DELON le 01 mai 2019 11:47, modifié 1 fois.
Forza
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jmb
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Message par jmb »

salut Gégé,

je crois que c est un modele rotor externe celui de Cédric.

la courbe est différente du rotor interne et il ya bien moins de déphasage.
fredchanto
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Message par fredchanto »

le déphasage maximum est de 25° je crois ce qui correspond en gros à 2,3mm
au de la ça ne marche pas , en deçà ce n'est pas optimum pour l'avance variable
si ton moteur ne marche pas bien c'est qu'il ya un problème
as tu vérifié avec une lampe stroboscope
car peux être que le point d'allumage n'est pas bien marqué
@+fred
pays43
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Message par pays43 »

salut à tous
moi j'aurai aussi penché comme jmb pour l'avance mais je voudrai pas non plus trop prendre de risques et casser un moteur tout neuf :( :(
je ferrai des essaies début juin et je vous tiendrai au courant de l'avancement
merci
pays43
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Message par pays43 »

salut
quelques nouvelles du réglage du hpi
tout d'abord controle a la lampe strombo du motoplat avant démontage pour 1.85 d'avance
environ 11° d'avance à 3000tr
9° à 5000
6° à 7000
3° à 9000
montage du hpi essaie 4mm d'avance vu que la moto va pas du tout en haut avec 1.85
10 ° à 9000 tours

ça me parait encore beaucoup en rapport au motoplat
il faut que je fasse des essaies avant de mettre un peu plus d'avance
4 mm me parrait déja beaucoup
jmb
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Message par jmb »

Merci beaucoup pour tes informations.
Sur la fin de ton message tu veux pas dire un peu moins d'avance au lieu de un peu plus?
pays43
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Message par pays43 »

non en augmentant l'avance je me rapproche plus de la courbe du motoplat sur le haut régime
mais il faut que je l'essaye pour voir ce que ça donne.
et toi tu as eu de soucis avec la 400?
jmb
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Message par jmb »

Non je n'ai aucun souci particulier
J'ai calé à 2 mm et vérifier à la lampe stroboscopique les deux traits sont en face dès que j'atteins 4000 tours. Valeur maxi d'avance sur la courbe ,soit 17 degrés.sur la 400
Au ralenti je suis à peu près à 1,5 1,6

Après je n'ai pas fait de mesure bien précise mais on voit bien que lorsque je dépasse les 4000 l'avance re diminue
La moto marche super bien comme ça
couple en bas pas de retour de kick et belle allonge.
pays43
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Message par pays43 »

ok
ça se ressent surement moins sur la 400 vu la puissance et elle moins moins dans les tours.
moi je dirai que la 125 marche très bien jusqu'à l'ouverture des valves,ensuite elle est poussive dans la montée en régime.
du coup tu monte pas plus haut que 17°?
moi le miens monte à 25°
jmb
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Message par jmb »

Non je ne monte pas à plus de 17 degrés puisque j'ai calé mon avance sur 2 mm
je fais passer un petit lien où on peut calculer les valeurs angulaire en fonction du déplacement du piston par rapport au point mort haut.
Très intéressant.
L'entraxe de la bielle du 400 est 135 mm et la course et 74.
Pour atteindre 25 degrés il me faudrait une avance de 4,4 ce qui me paraît énorme....
Je n'ai pas essayé cette valeur j'ai pas envie de prendre mon retour de kick d un autre monde... :lol:
Sachant qu'avec le sem d'origine c'est environ2.3 mm d avance!

Bizarre tes 11 degrés quand tu es calé à 1. 85.
Avec le motoplat tu devrais être plutôt aux alentours de 20 d'après le petit logiciel...
jmb
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Message par jmb »

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JMB, sur addict, je m'étais essayé à la conversion degré millimètre et inversement. Je n'avais pas trouvé de moyen simple.
Par contre, reporter la valeur d'angle sur le rotor ne me posait pas de soucis.

https://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1039

Je vais pouvoir vérifier le calculateur quand les deux valeurs sont indiquées, angle et millimètre.

édit:
Je viens d'essayer, le bignou n'a pas fonctionné au premier coup. Problème de séparateur "." ou ","
Finalement, il me donne des valeurs avec "," alors qu'il est indiqué d'utiliser le "." comme séparateur des décimales.

Je vais faire des étiquettes graduées, comme je le proposai sur addict. Ça permettra de lire la variation d'avance, sur les allumages qui le permettent.
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On peut rajouter l'indication PMH sous le zéro.

Merci pour le lien.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 juil. 2019 15:52, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut, je sur cette discussion

Je ne comprends pas ou se poserait cette étiquette 😳

Je viens de regarder sur ktm add donc sur le volant, donc l’échelle Degrés est calculée pour un diamètre moyen de volant ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 04 juil. 2019 18:00, modifié 1 fois.
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