BONSOIR , quand tu dit " une des raisons du changement d importateur." tu espere que l importateur choisie ferat des miracle !!!!! et je ne mets pas ce S volontairement. eurobost ou sima ONT LES CONNAITS ( HONDA PRENAIT EN GARANTIE EST EUX TE FESAIT PAYER ) , est l autre a fait couler husqy italie et ont connait la suite . avant de tirer des plans sur la COMETE esperont juste qu il y ai un importateur est qu il soit au MINIMUM au niveaux de l actuel . par contre je doute qu il y ai un nouveaux importateur , je pense qu il vont faire comme BETA .je pense que rien ne sert d avoir 500 personnes qui distribue la marque SI TU NE PEUT FOURNIRE QUE 150 MOTOS A L ANNEE ????Philippe30 a écrit :Bonjour,
J ai 3 TM dans le garage dont une 144 donc je peux t en parler :rolleyes:
Alors commençons par tordre le coup à une idée reçue , la disponibilité des pièces :
J’ai commandé dernièrement chez Tom Off Road .
Cde passée le mardi matin, pièces reçues le mercredi matin .
Tout est disponible.
L importateur actuel a était remercié par l usine,Ok , mais la distribution des pièces continue.
De plus le nouvel importateur qui sera choisi amènera à mon avis un réseau de distributeurs plus développé.
Le seul point faible de TM en France aujourd’hui et peut être une des raisons du changement d importateur.
Concernant le 144.
Ben si tu en trouves une dans ton budget, fonce!!!!
C est une moto fantastique, un look d enfer , un moteur coupleux et facile, une moto légère et agile , un vrai régal
Va faire un tour sur le forum TM , il y as des spécialistes préparateur de TM qui font des merveilles avec le 144.
La mienne est passée entre ses mains et le résultat est bluffant ( beaucoup de couple en bas notamment)
Voilà Joseph , j ai 55 balais et mon 144 me donne la banane
Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
salut joseph , sans vouloir t'influencer , la Tm est une super moto (très élitiste que se soit en 125 ou en 144 ) châssis rigide ,bonne suspension (composant de qualités) , mais trop "racing " pour mr tout le monde
j'en ai une a la maison une 250 efi ,
il y a quelques hic,,,, comme avec quasi toutes les firmes italiennes , les pièces sont très souvent BO , donc attende ,longue attende ..... et de plus très chères et demande un entretien rigoureux ,les prix demander pour une moto sont souvent élevé (puisque chère a l'achat )
un ex la maintenance du moteur une bielle toute les 30 h sur 125 -144 (en compète donc on va dire 60 h en ballade )
moi a ta place je prends une Husaberg 125 et je la kite en 144 si tu préfères le 144 )
j'en ai une a la maison une 250 efi ,
il y a quelques hic,,,, comme avec quasi toutes les firmes italiennes , les pièces sont très souvent BO , donc attende ,longue attende ..... et de plus très chères et demande un entretien rigoureux ,les prix demander pour une moto sont souvent élevé (puisque chère a l'achat )
un ex la maintenance du moteur une bielle toute les 30 h sur 125 -144 (en compète donc on va dire 60 h en ballade )
moi a ta place je prends une Husaberg 125 et je la kite en 144 si tu préfères le 144 )
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
lorsque tu dois attendre 8 semaines pour 2 soupapes tu dis quoi a ton client ,? 5 semaines pour avoir 2 pignons de boite .....
j'aime pas ktm ,husqvarna et husaberg , puisque j'ai une tm 250 EFi et une sherco 450 ,
mais il faut reconnaître que leurs réseaux de distribution c'est autre chose , les pièces commandées le mardi arrivent le jeudi soit 2 jours ,se sont les seuls avec les Jap a le faire
je peux citer pleins d'exemples de réparations effectuées par mes soins sur différentes marques
sherco 450 i ; 3 semaines pour avoir 1 piston
beta 450 rr ; 2 semaines pour avoir les guides de soupapes et un piston
Gasgas 65 mc plus de pièces disponibles
tm 125 1999 ,plastiques indisponibles
tm 250 enduro 2017 5 sem pour 2 pignons de boite
tm 450 efi 8 semaines pour 2 soupapes
on va pas refaire le monde les italiennes sont belles bien foutues , mais leurs SAV ne vaut rien !
cela fait + de 40 ans que c'est comme ça et rien ne change
et cela compte lorsque tu veux rouler souvent
........
j'aime pas ktm ,husqvarna et husaberg , puisque j'ai une tm 250 EFi et une sherco 450 ,
mais il faut reconnaître que leurs réseaux de distribution c'est autre chose , les pièces commandées le mardi arrivent le jeudi soit 2 jours ,se sont les seuls avec les Jap a le faire
je peux citer pleins d'exemples de réparations effectuées par mes soins sur différentes marques
sherco 450 i ; 3 semaines pour avoir 1 piston
beta 450 rr ; 2 semaines pour avoir les guides de soupapes et un piston
Gasgas 65 mc plus de pièces disponibles
tm 125 1999 ,plastiques indisponibles
tm 250 enduro 2017 5 sem pour 2 pignons de boite
tm 450 efi 8 semaines pour 2 soupapes
on va pas refaire le monde les italiennes sont belles bien foutues , mais leurs SAV ne vaut rien !
cela fait + de 40 ans que c'est comme ça et rien ne change
et cela compte lorsque tu veux rouler souvent
........
Modifié en dernier par birdy459 le 08 mai 2019 18:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 août 2018 08:36
Bonjour,
Putain ça chauffe!Birdy a quand méme raison;j'ai acheté ma premiére italienne en 1977!une simonini,puis j'ai eu des Fantic,TGM,Gilera,Cagiva entre autres,pour toutes ces marques c'était le bordel;réseau nul,importateurs des fois fantomes,cartes grises qui ne correspondaient pas aux motos!Je reconnait que TM avec Tom off road a un mec qui se casse le c... pour le SAV,mais il est tributaire de l'importateur et surtout de l'usine qui je pense va travailler par filliale.N'empeche que les TM sont des motos d'exception.
Putain ça chauffe!Birdy a quand méme raison;j'ai acheté ma premiére italienne en 1977!une simonini,puis j'ai eu des Fantic,TGM,Gilera,Cagiva entre autres,pour toutes ces marques c'était le bordel;réseau nul,importateurs des fois fantomes,cartes grises qui ne correspondaient pas aux motos!Je reconnait que TM avec Tom off road a un mec qui se casse le c... pour le SAV,mais il est tributaire de l'importateur et surtout de l'usine qui je pense va travailler par filliale.N'empeche que les TM sont des motos d'exception.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, ca chauffe! merci à Phil et Birdy de virer de leurs commentaires les propos injurieux qui n'ont pas lieu d'être... :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30
Salut Birdy,birdy459 a écrit :salut joseph , sans vouloir t'influencer , la Tm est une super moto (très élitiste que se soit en 125 ou en 144 ) châssis rigide ,bonne suspension (composant de qualités) , mais trop "racing " pour mr tout le monde
j'en ai une a la maison une 250 efi ,
il y a quelques hic,,,, comme avec quasi toutes les firmes italiennes , les pièces sont très souvent BO , donc attende ,longue attende ..... et de plus très chères et demande un entretien rigoureux ,les prix demander pour une moto sont souvent élevé (puisque chère a l'achat )
un ex la maintenance du moteur une bielle toute les 30 h sur 125 -144 (en compète donc on va dire 60 h en ballade )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... cement.JPG[/img_citation]
moi a ta place je prends une Husaberg 125 et je la kite en 144 si tu préfères le 144 )
J aime bien lire tes interventions qui sont souvent passionnantes notamment sur des points mécaniques.
Mais là je pense que tu te trompes sur pas mal de sujets :
- La 144 n est pas du tout élitiste ! C est même la plus facile des 2tps chez TM
Et, comme je l ai écrit plus haut il suffit de quelques motifs pour la rendre encore plus facile !
- La maintenance...... ben écoute j ai changé la bielle de mon 144 Qui avait bien plus de 100h de fonctionnement ! Et avant de décider de changer une bielle je préfère me fier à l expérience de mon concessionnaire plutôt qu à un tableau de maintenance.
Le prix des pièces : pour les 2tps elles sont au même prix que les autres marques
Tu sais Birdy , je suis un passionné de TM mais je suis pas maso, si ces motos étaient des nids à problèmes j aurait depuis longtemps changé de marque.
Mon fiston qui a la 125 fait beaucoup de courses avec et la sollicite beaucoup
Et bien je peux même si je suis l entretien de près je peux te dire que c est du solide TM
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui Phil par rapport à nos amis Belges....juste ça, tu comprends?
Et Birdy le début de sa réponse.
Et Birdy le début de sa réponse.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je n 'ai jamais écrit que c'était de mauvaises motos puisque j'en ai une une 250 enduro efi 2015 et a part un piston ,une bielle et 2 soupapes (des roulements ,spy et un jeu de disque d'embrayage ) sur 30 mkm (ça en fait des h de tout terrain ) c'est du costaudPhilippe30 a écrit :Salut Birdy,birdy459 a écrit :salut joseph , sans vouloir t'influencer , la Tm est une super moto (très élitiste que se soit en 125 ou en 144 ) châssis rigide ,bonne suspension (composant de qualités) , mais trop "racing " pour mr tout le monde
j'en ai une a la maison une 250 efi ,
il y a quelques hic,,,, comme avec quasi toutes les firmes italiennes , les pièces sont très souvent BO , donc attende ,longue attende ..... et de plus très chères et demande un entretien rigoureux ,les prix demander pour une moto sont souvent élevé (puisque chère a l'achat )
un ex la maintenance du moteur une bielle toute les 30 h sur 125 -144 (en compète donc on va dire 60 h en ballade )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... cement.JPG[/img_citation]
moi a ta place je prends une Husaberg 125 et je la kite en 144 si tu préfères le 144 )
J aime bien lire tes interventions qui sont souvent passionnantes notamment sur des points mécaniques.
Mais là je pense que tu te trompes sur pas mal de sujets :
- La 144 n est pas du tout élitiste ! C est même la plus facile des 2tps chez TM
Et, comme je l ai écrit plus haut il suffit de quelques motifs pour la rendre encore plus facile !
- La maintenance...... ben écoute j ai changé la bielle de mon 144 Qui avait bien plus de 100h de fonctionnement ! Et avant de décider de changer une bielle je préfère me fier à l expérience de mon concessionnaire plutôt qu à un tableau de maintenance.
Le prix des pièces : pour les 2tps elles sont au même prix que les autres marques
Tu sais Birdy , je suis un passionné de TM mais je suis pas maso, si ces motos étaient des nids à problèmes j aurait depuis longtemps changé de marque.
Mon fiston qui a la 125 fait beaucoup de courses avec et la sollicite beaucoup
Et bien je peux même si je suis l entretien de près je peux te dire que c est du solide TM
mais comme toutes marques certaines années sont mauvaises les 450 mx 4t et 450 enduro 2011 ont connu de graves problèmes de bielles (certaines ont tourner a peine 3 h et ont casser ) ,en 125 /144 le moteur sont très très bon (mais comme toutes petites cylindrées ,elles méritent une attention ,huile de qualité 2t ,vidange de boite assez fréquentes (embrayage ) et un remplacement des consommables (piston, bielle , roulement de villo , ) toutes les 60 h on peut faire 90 h mais a vos risque et périls
mais tu fais comme moi tu essaies la moto de la même année en même cylindrée (sans modifications ) une ktm ,husaberg , husqvarna sont plus facile a conduire y a pas photo
et ce que je voulais dire a joseph ,c'est que le SAV c'est de la merde et que de voir sa belle moto inutilisable parce qu’il manque une bête pièces ,ca fait chier et réfléchir
concernant la maintenance chacun fait ce qu'il veut (les firmes exagères ,moi perso je fait x2 en h ,voire x3 suivant utilisation enduro ou ballade ) pour les clients je suis les préconisations constructeur et je n 'ai jamais eu aucun refus de garantie , il ne faut pas perdre de vue que si tu achètes neuf , tu as droit a 2 ans de garantie constructeur (hors compétition ) a une condition d'avoir fait l'entretien suivant la maintenance préconisée par le constructeur
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
J'ai enfin mon tm je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
Rien de plus beaujoseph a écrit :J'ai enfin mon tm je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 637-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 479-1-.jpg[/img_citation]
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA