VTT/ Mountain Bike
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'ai profité aussi du temps superbe cet aprem... Donc VTT tourisme au menu :
Ceci est le réservoir de chasse (?) de l’aqueduc du Gier construit en 40 ou 50 de notre ère (sous l'empereur Claude, un lyonnais, c'est les meilleurs !!! ) :
Les arches en contrebas du réservoir :
Voilà, 2 heures d'une bonne suée avec super temps et dans un environnement historique, que demander de mieux ? :clin:
Ceci est le réservoir de chasse (?) de l’aqueduc du Gier construit en 40 ou 50 de notre ère (sous l'empereur Claude, un lyonnais, c'est les meilleurs !!! ) :
Les arches en contrebas du réservoir :
Voilà, 2 heures d'une bonne suée avec super temps et dans un environnement historique, que demander de mieux ? :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
- Localisation : avallon 89200
Bonsoir à tous
Nouveau joujou, à roder ce weekend...(les plaquettes)
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un SKYDE, marque française de Périgueux, qui s'est spécialisé il y a 7 ans dans le Titane.
Après avoir fait comme tout le monde, cad conception ici et fabrication en chine, ils ont changé leur fusils d'épaule depuis l'an dernier : le titane est Suédois et la fabrication "européenne"
C'est pour ça que cela m'a plu.
j'ai commandé le cadre et j'ai fait monté tout ce qui me plaisait dessus en choisissant notamment une fourche BOS, marque Toulousaine, la dizzy.
Olivier BOSSARD, le BOSS de BOS, a bossé chez SUN VTT avant de créer sa marque et de collaborer avec les Mitsu de rallyart au dakar, les XARA de Loeb et les team officiel VTT orange et Giant
j'ai craqué pour cette finition du titane, avec la fixation de frein arrière postmount et le montage artisanal des roues, équipées des fameux moyeux chris king
Nouveau joujou, à roder ce weekend...(les plaquettes)
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un SKYDE, marque française de Périgueux, qui s'est spécialisé il y a 7 ans dans le Titane.
Après avoir fait comme tout le monde, cad conception ici et fabrication en chine, ils ont changé leur fusils d'épaule depuis l'an dernier : le titane est Suédois et la fabrication "européenne"
C'est pour ça que cela m'a plu.
j'ai commandé le cadre et j'ai fait monté tout ce qui me plaisait dessus en choisissant notamment une fourche BOS, marque Toulousaine, la dizzy.
Olivier BOSSARD, le BOSS de BOS, a bossé chez SUN VTT avant de créer sa marque et de collaborer avec les Mitsu de rallyart au dakar, les XARA de Loeb et les team officiel VTT orange et Giant
j'ai craqué pour cette finition du titane, avec la fixation de frein arrière postmount et le montage artisanal des roues, équipées des fameux moyeux chris king
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Aller hop, reprise aujourd'hui de la saison VTT !! Youpi !!!!
Demain, c'est Ingrid qui s'y colle !!!!
Demain, c'est Ingrid qui s'y colle !!!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
L'homme des bois est de retour! Super pub pour ta région.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'ai testé le VTT à propulsion nucléaire !!! :clin:
Un Giant Full E-1 à assistance électrique :
Powered by Yamaha ! et oui !!! :hein:
Et ce n'est pas un VTT pour feignant ou vieux (il y a l'enduro à l'ancienne pour ceux là !! :lol )
Réellement bluffant ! Vous montez les cotes les plus raides avec une facilité déconcertante !
Et l'engin n'est pas ridicule en descente, évidement en dessous de mon gros Norco mais ça va pas mal du tout. J'ai fait une boucle de 45 kms dont la moitié en montée à 20 km/h ( :clin:), donc avec l'assistance maximale) et il restait un tiers de la batterie à l'arrivée.
Le plus jouissif est de rouler comme une balle dans les montées modérées à peu près à la même vitesse qu'en redescendant....
Au final, je me suis mis la même suée que d'habitude mais en allant plus loin et plus haut et en ayant la banane plus longtemps !
Enfin, bref je crois bien que je vais m'en offrir un...
Un Giant Full E-1 à assistance électrique :
Powered by Yamaha ! et oui !!! :hein:
Et ce n'est pas un VTT pour feignant ou vieux (il y a l'enduro à l'ancienne pour ceux là !! :lol )
Réellement bluffant ! Vous montez les cotes les plus raides avec une facilité déconcertante !
Et l'engin n'est pas ridicule en descente, évidement en dessous de mon gros Norco mais ça va pas mal du tout. J'ai fait une boucle de 45 kms dont la moitié en montée à 20 km/h ( :clin:), donc avec l'assistance maximale) et il restait un tiers de la batterie à l'arrivée.
Le plus jouissif est de rouler comme une balle dans les montées modérées à peu près à la même vitesse qu'en redescendant....
Au final, je me suis mis la même suée que d'habitude mais en allant plus loin et plus haut et en ayant la banane plus longtemps !
Enfin, bref je crois bien que je vais m'en offrir un...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Environ 21 kgs
Pour les prix, le modèle que j'avais en test est de 2014, dans les 2800 euros je crois.
Je vise un autre modèle...
Pour les prix, le modèle que j'avais en test est de 2014, dans les 2800 euros je crois.
Je vise un autre modèle...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est pas beau, mais ça commence à être vraiment au point ce concept.La soluce pour remplacer les bécanes d'enduro dans les régions ou sévissent nos amis écolos?
Dès que je pourrais j'essaierai.
Dès que je pourrais j'essaierai.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne