APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Hiroman,
Le post a commencé il y a 6 ans, et entre temps j'ai travaillé sur plusieurs autres restaurations.
La 250 de 1979 (rouge et blanche) est celle sur laquelle je me laisse le plus de temps, mais je me suis promis de la terminer en 2017.
La suivante sera une TY50M à moins qu'une autre opportunité ne se présente :)

Je suis interessé par ton post car tu as un moteur à embrayage sec comme sur ma 1979.
Si ou quand tu changeras tes disques d'embrayage, fais signe, je voudrais aussi changer les miens mais je n'ai pas encore entamer sérieusement les recherches.
Yves
Hiroman
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Message par Hiroman »

J'ai également deux joints sur mes fourreaux

C'est vrai qu'en rouge elle est magnifique cette machine
Je comprend mieux pourquoi tu es intéressé par ma restauration maintenant je pensais que c'étais un ancien spot bon courage a toi je pense que tu as plus de boulot que moi d'après les photos , bon je vais bricolé un peu a plus .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :Thierry
J'ai récupéré le cable de frein ce week-end, encore merci.
Je vais pouvoir continuer la restauration :).
Non, je plaisante ce n'est pas la pièce qui me bloquait.

Et je me rends compte que ça fait déjà 6 ans que j'ai rentré cette moto :hein: :hein: :hein:
2017 sera la bonne :) :) :)
2017, ouaip, enregistré. ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :En mettant un peu d'ordre dans le garage, j'ai retrouvé une vieille photo de ma RC250 1982 (plastiques rouge au lieu des blancs).
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 2_scan.jpg[/img_citation]
Quelle allure, je ne m'en lasse pas de cette moto... :clin:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Thierry
J'ai récupéré le cable de frein ce week-end, encore merci.
Je vais pouvoir continuer la restauration :).
Non, je plaisante ce n'est pas la pièce qui me bloquait.

Et je me rends compte que ça fait déjà 6 ans que j'ai rentré cette moto :hein: :hein: :hein:
2017 sera la bonne :) :) :)
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

C'est beau une photo d'époque ! :mick
Elles étaient belles. :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

En mettant un peu d'ordre dans le garage, j'ai retrouvé une vieille photo de ma RC250 1982 (plastiques rouge au lieu des blancs).
Image
Modifié en dernier par Le Ves le 25 sept. 2016 22:39, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Lors du démontage, je n'avais pas ces joints cuivre.
Dans chaque fourreau, il a un joint en caoutchouc type bourrage (on le voit mieux sur le fourreau droit sur la photo) et c'est ceux là qui m'interpellent.

A voir la tête de la vis de fixation des tubes de fourches et l'absence de joint cuivre, je pense que l'étanchéité est faite par le bourrage et la vis.

Image

Bref, je voulais retirer les joints pour les remplacer. Pas facile enfin je ne me suis pas acharné ;) et les ai laissés
Mais je suis d'accord que le joint cuivre fera l'étanchéité.

J'ai préparé les fourreaux avec des protections des emplacements des bourrages, protections avec rondelles (avec trous pour le dégazage) maintenues par les tiges filetées.

Image
Modifié en dernier par Le Ves le 11 juin 2016 19:20, modifié 1 fois.
Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

c'est ce qui est placé a l'origine a+
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci christian :)
Le joint cuivre est une bonne solution que je vais opter.
Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

Le Ves a écrit :Bonjour
Quel est le type de joints dans le fond des fourreaux Marzorcchi?
Est ce des joints toriques?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 124858.jpg[/img_citation]
joint en cuivre plat au diamètres intérieur de la vis et extérieur a mesurer sur le fourreau
en vente chez tout bon auto pièces
Image
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

Bonjour
Pour les joints de fourche, tapez dans Google image
"Bague d étanchéité à lèvre autocentré"
Bonne continuation
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Quel est le type de joints dans le fond des fourreaux Marzorcchi?
Est ce des joints toriques?
Image
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Christian,
Pour le problème de dégazage, je peux imaginer que les résidus d'huile de fourche dégagent des gaz lors du passage au four (+/-180°C) et si les fourreaux sont bien bouchés pour les protéger lors du sablage/poudrage, la dilatation des gaz et la pression interne risquent de les déformer.
...
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Le Ves a écrit :Bonsoir,
Voilà les bourrages sont retirés.

J'ai été surpris de voir qu'il y avait deux bourrages par canon et puis les souvenirs des années 1985 me sont revenus.... drôle de sensation :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0-comp.jpg[/img_citation]

Pour info, après avoir chauffé les bourrages au décapeur thermique; ils sont venus facilement

Reste à masquer les filets et boucher les fourreaux pour le sablage/peinture.

Idée interessante, photo trouvée sur le site Ktmaddict: pas mal....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ablage.jpg[/img_citation]
Pas mal l'idée de chauffer les bourrages.
Je ne connaissais pas !
Pour la peinture, on m'avait déconseillé de peindre les fourreaux en époxy car le passage au four et la peinture époxy pouvaient provoquer un rétrécissement de ces fourreaux et de ce fait les canons pouvaient coincer.
Je ne suis certainement pas un spécialiste en la matière. C'est Monsieur Oger qui m'avait dit ça.
Modifié en dernier par jmsflor le 01 juin 2016 22:19, modifié 1 fois.
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