Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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DIDIER
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Message par DIDIER »

le Canari a écrit :le lhm j en ai mis dans mes corté cosso :P
indice 5 :cool: :cool:
pour verifier
http://pureenduro.free.fr/Div/cortecosso.html
certains ma vaient dit attention le lhm bouffe certains caoutchoucs , ca fait maintenant 5 ans et ca n as jamais bougé ;/ ;/

bon j apprends que la dexron III est synthétique et pas la II ? :( :(
le canari
En fait Fabrice la DIII n'est pas a proprement parler une huile de synthèse pure , elle contient des "bases" synthétique , contrairement a la DII . La dexron est une super huile que j'utilise beaucoup , notament dans les boites de vitesses , jamais eu de problème . Je pense qu'Enzo pourrait nous en dire plus vu que c'est un pro du lubrifiant . :clin:

Pour en revenir au hydro je ne suis pas sûr que nous puissions avoir une solution universelle dans la mesure ou il existe plusieurs refabricants et sans doute plusieurs qualités de caoutchoucs . :mick
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Swoum_55 a écrit :Oui et non, DIDIER, le problème inverse se retrouve chez les collectionneurs de Citron.

Pas évident, que les caoutchoucs prévus pour du LHS, supporte le LHM.

Les premières DS étaient en liquide rouge synthétique et il semblerait que le passage en LHM, impose un changement des flexibles et joints. :quoi:
Marrant en effet , du coup je suis allé jeter un oeil sur un bidon de LHM que j'utilise dans les commandes d'embrayage hydrauliques des modernes , il le préconise pour les vieilles citron après le 09 / 66 , j'avais quatre ans , j'pouvais pas savoir ! :mick :lol: :lol: :lol:
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Didier77
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Message par Didier77 »

Swoum_55 a écrit :Oui et non, DIDIER, le problème inverse se retrouve chez les collectionneurs de Citron.

Pas évident, que les caoutchoucs prévus pour du LHS, supporte le LHM.

Les premières DS étaient en liquide rouge synthétique et il semblerait que le passage en LHM, impose un changement des flexibles et joints. :quoi:
Salut C'est l'inverse on peut mettre du LHM à la place du LHS à condition de nettoyer tous le circuit et tous les organes hydraulique à l'alcool à bruler par exemple avec soufflage à l'air comprimé.
Par contre surtout pas de LHS à la place du LHM car liquide trop corrosif et qui en plus se charge d'humidité , il n'y a qu'a essayer d'en mettre sur de la peinture pour s'en rendre compte (un peu le meme style que le liquide de frein)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je voulais simplement mettre en garde de l'utilisation hasardeuse d'huile ou fluide divers. ;)

Par contre, j'ai lu sur plusieurs sites consacrés aux Citröen, de la nécessité de changer les joints en cas de passage LHS vers LHM. :hehe:

ex: http://www.hd19.net/technique/hydrauliq ... iques.html

Le premier ayant une base non pétrolière, se rapprochant des liquides de frein dot3 ,4 et 5.1, au contraire du LHM, issu du pétrole.

L'ATF (dexron II) est peut-être très proches du LHM.

Lorsque l'on connait l'incompatibilité de certaines huiles moteur avec des éléments mécaniques des boites, tel que les bagues bronze, on ne peut qu'être méfiant.

Le mieux serait d'obtenir du fabricant des poumons, comme le demande JPC, le type d'huile à utiliser. :D
Vivement qu'elle roule !
Didier77
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Message par Didier77 »

Autant pour moi Svoum55 , j'ai zappé le remplacement des joints et membranes des differentes spheres sous peine de fuites à répetitions sur les Citroen.
Il est vrai aussi que le LHM a aussi été utilisé uniquement comme liquide de frein sur certaine petites Citroen du style acadiane il me semble
DIDIER
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Message par DIDIER »

La discussion reste ouverte donc :clin: ! Au fait , a quand des déplacements sur les rétroenduros avec des HY ou des Deuches cammionnettes ? :cool: :lol: :lol: :lol:
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Didier77
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Message par Didier77 »

On s'eloigne un peu de sujet du post mais à propos des déplacements en ancienne il y a bien Allesandro pb qui tracte sa remorque moto avec une DS :clin:
JPC
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Message par JPC »

THIERRY a écrit :
JPC a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire la phrase suivante SVP ? :

"I motivi di questa rottora sono da imputarsi alla perdita d'olio, che creando all'interno del fodero una mancanza di contropressione, fan si che il polmone lavori in aderenza alla gabbietta.....che taglia....e di conseguenza fora il polmone."

J'ai trouvé ça ici :

http://rugginose.forumfree.it/?t=40473831
Traduction: " les raisons de cette panne, sont dues à une fuite d'huile, qui en créant à l'interieur du fourreau une baisse de la contrepression, fait que le " poumon" travaille en frottant sur la petite cage...qui coupe...et par conséquent transperce le poumon"

Je lui poserait la question JPC.
Merci !
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Message par DIDIER »

Sachant que l'huile d'origine des Hydrocross est de l'ARAL 10 , que la marque ARAL existe toujours et que la seule huile hydraulique chez ARAL s'appelle la Vitam , voici un petit tableau de correspondance qui doit pouvoir servir :

http://www.powertransmissionproduct.com ... inance.pdf

C'est juste une piste ..........
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le Canari
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Message par le Canari »

DIDIER a écrit :
le Canari a écrit :le lhm j en ai mis dans mes corté cosso :P
indice 5 :cool: :cool:
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bon j apprends que la dexron III est synthétique et pas la II ? :( :(
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Pour en revenir au hydro je ne suis pas sûr que nous puissions avoir une solution universelle dans la mesure ou il existe plusieurs refabricants et sans doute plusieurs qualités de caoutchoucs . :mick
merci pour les infos :P

j avoue que le coup ou j ai acheté la III c est parceque il n y avait plus de II
mais j ai vraiment pas regarder plus loin
le canari
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O Dédé
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Message par O Dédé »

JPC a écrit :
le Canari a écrit :JPC
test la dexron II ou III huile de boite auto , indice 7W c est que je mets dans mes fourches et dans les amortos
le canari
Merci, j'ai pas de dexron, mais de l'huile pour fourche en grade 5, 7.5, 10, 20. Je pense que la 7,5 fera l'affaire. Et les autres, vous avez mis quoi dans vos hydrocross ?
Moi je mets de la SAE10 pour fourche, et puis c'est tout.
Par contre, dans ta réfection, je pense que tu aurais du changer les bagues anti-friction. J'ai peur que tes amortisseurs se mettent à suinter rapidement compte tenu de l'usure du revêtement vue sur les photos.
O Dédé
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Message par JPC »

Pour les bagues anti-friction, celà ne m'a pas sauté aux yeux qu'il fallait les changer, il n'y avait pas de jeux quand je faisait coulisser les guide tige sur les tiges. De plus, c'est le joint spy principal qui fait l'étanchéité, il me semble.

Enfin, je n'ai pas de bague de rechange et personne ici n'a indiqué comment se les procurer.
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

une photo des bagues anti frictions, j'ai acheté pas mal de kit pour refaire ceux qui sont maintenant à GM peut être que je les ai?
bubb
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Message par bubb »

Bagues dispo chez les revendeurs de roulements ....
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila l huile utilisée par notre fabriquant ( Horst) :

ARAL 1010 or other 5 - 7,5 - 10 Shockoil.

Les membranes doivent donc supporter pas mal de type d'huiles... sais toujours pas pour le LHM! :/
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