Restauration d'une aprilia 240RC 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Un Mik de 38, doit couter dans les 160 euros en standard. :/

Sans compter les pièces nécessaire à l'adaptation, aiguille, puits, gicleurs, boisseau... ;/

À moins qu'il soit possible de personnaliser à la commande. En ce cas il faudra bénéficier de l'expérience d'une précédente adaptation. :clin:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sur ma 250 MX je suis en Mikuni 36 GP 270 et GR 55 de mémoire. A tester prochainement sur route.
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

J'aime bien cet avertissement sur le garde boue arrière :lol: :lol: :lol:

Image

Thierry, cela irai bien à ton style de pilotage :D :D
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Alors là ......pas tort!! :lol: :lol: ;)
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Je vous présente donc la version quasi définitive (le carbu va certainement changé) de ma RC. Au soleil que bella !!!!! :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:

Comme c'est l'époque des remerciements (césar, oscar etc...), je voudrais donc remercier:
- Thierry notre préz pour ses conseils, encouragements et toutes les nombreuses pièces indispensables qu'il m'a fourni.
- Luc, mon frangin, pour la fourniture des pièces "à bon prix"
- Laurent, pour le démontage du moteur, ses conseils pour le remontage et la fabrication de la pipe en alu.
- Thierry, mon voisin pour le microbillage et autres aides techniques.
- Guigui pour la peinture.
- tous les membres du srcf pour leurs conseils et leurs encouragements.

Place au photo :) :) :)

Image

Image
Laurent
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

bravo elle est vraiment superbe !!

y-a pas a dire elles sont vraiment chouettes les aprilia de ces années là
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant y'a plus qu'à la faire rouler correctement :rolleyes: :rolleyes:
Laurent
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

lorentdu91 a écrit :Bien, je m'essaye à la vidéo.
Première tentative:

Mo2AndhMOCA


Pour le ralenti de la machine, l'expérience de notre président a parlé :clin: :le boisseau est complètement bouffé par la vis de ralenti. . Il s'agit d'un dell'orto PHBE36HS réf 60.
Si une personne à ceci dans sa boite à outils ou alors un nouvel achat est encore à prévoir.. :mad: :mad:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF8394.JPG[/img_citation]

A+
pour ton boisseau
une solution temporaire , c est de faire une petite brasure au chalumeau pour boucher le trou fait par la vis de ralenti , un coup de lime et hop :P :P :P :P :P
je l ai déja fait et ca tient toujours
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

vreiment tres beau tres belles machine peut etre un jour une pareille don mon garage ciao
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

pour ton boisseau
une solution temporaire , c est de faire une petite brasure au chalumeau pour boucher le trou fait par la vis de ralenti , un coup de lime et hop :P :P :P :P :P
je l ai déja fait et ca tient toujours
le canari
Après consultation la brasure me semble bien risquée. Si le petit bout de métal collé s'échappe dans le cylindre, c'est la cata. Je n'est pas vraiment besoin de cela.
Par contre l'option mettre la vis de ralenti de l'autre côté apparait bien plus sécurisante.
Cela parait possible. Je vous tiens au courant.
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique!- Tu as bien bossé Laurent. Ce serait super sympa d'aller un de ces quatre faire un petit tour ensemble avec les 2 Aprilia, on pourra tester les différences....
Pour moi, l'affaire de la brasure est interessante sur 5 carbus Dell Orto, pas un seul boisseau intact à ce niveau.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est beau quand c'est tout neuf :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

lorentdu91 a écrit :Thierry, la longueur de mon bras est 570mm d'un bout à l'autre.
Pour Info Laurent, sur la mienne la longueur totale du BO est de 50cm, grosse différence. :/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :Magnifique!- Tu as bien bossé Laurent. Ce serait super sympa d'aller un de ces quatre faire un petit tour ensemble avec les 2 Aprilia, on pourra tester les différences....
Pour moi, l'affaire de la brasure est interessante sur 5 carbus Dell Orto, pas un seul boisseau intact à ce niveau.
Quel type de brassure? je ne suis pas sur que le boisseau soit en alu, plutôt Zamac. Autant dire une mer.e àbraser/souder.

Tu fais comme moi, du préventif. :hehe:
À chaque fois qu'un blaireau touche à la poignée et s'amuse à la lâcher, ouvert à fond, et fait taper le boisseau sur la vis ... pan sur le museau. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Pour Info Laurent, sur la mienne la longueur totale du BO est de 50cm, grosse différence.
Y'a t'il une catégorie "ancienne" dans les montées impossibles?? :D :lol:
Si les suspensions suivent, ce sera sans nul doute un vrai rail.
Laurent
Répondre