Casal K275 125cc version enduro

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gabi52
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Message par gabi52 »

Merci pour vos retour,
Je n'ai pas le carburateur d'origine, j'ai acheté un bing 54 avec le moteur
car c'était ce qui était apparemment préconisé.

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gabi52
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Message par gabi52 »

gitane-mais a écrit :Ravi de te voi de retour :)

Je pense...

- valvola gas 2.30 = BOISSEAU

- ago 6 F 2 = AIGUILLE

- polvarizzatore 2.82 = DIFFUSEUR

- max 185 = GICLEUR PRINCIPAL

- min 50 = GICLEUR RALENTI

Fait attention au jeu du boisseau dans le corps de ces carbus de m... ils ne fonctionnent que quand ils sont neufs...
J'avais quelques questions, le boisseau de 2.30, le 2.30 correspond à quoi ?

j'ai trouvé ça chez KTM KLASSIKER (désolé de la pub) https://www.enduroklassiker.at/en/carbu ... results=15
Sur le site, c'est du 230

Pareil pour l'aiguille, les aiguilles sont plus longues ? moin lourde ? qu'est ce qui caractérise une aiguille de carbu ?
J'ai beaucoup de mal à trouver cette 6F2
Modifié en dernier par gabi52 le 31 mars 2020 18:04, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Alors
L’aiguille est un cône qui coulisse dans un autre « le puits », cela gère le mélange air/carburant en fonction de l’ouverture du boisseau, enfin moi je vois ça comme ça 😜
Donc le poids n’a rien à voir, c’est la forme du cône qui est importante
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Les boisseaux divergent par l'angle de coupe arrière qui va influer sur le vortex des gaz dans le carbu, et donc la vitesse.

Image

Pour l'aiguille, voilà un petit tuto sympa et bien expliqué :

https://www.scooter-system.fr/forum/top ... rburateur/

Attention, aiguille et puits d'aiguille sont appairés :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 01 avr. 2020 05:23, modifié 1 fois.
gabi52
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Message par gabi52 »

Merci à vous deux, je comprend mieux.
Vous avez une adresse ou je peux trouver mon bonheur ? un spécialiste BING ?

Par ailleurs, j'ai reçu hier un nouveau réglage :

Bing 54 diam. 36 mm (Cross)



getto massimo 170 (+/- 5)

getto minimo 45

spillo 6F2 tacca mediana

valvola 230

diffusore 2.78

Qu'en dites vous ? plus "adapté" ?
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Déjà tu as 15 de moins au GP.

Essaye, tu verras bien ce que ça donne.
gabi52
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Message par gabi52 »

Je vais partir la dessus du coup, merci.
Vous avez de bon contact pour les pièces des carburateurs BING ?
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dkw mark
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Message par dkw mark »

La, tu va trouver ton bonheur:

http://www.bing-vergaser-ersatzteile.de/

Salutations
Mark
gabi52
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Message par gabi52 »

Danke Mark !

Pour passer le temps du Coronavirus, je vous montre un peu ce que j'ai fait faire il y a quelques temps pour accompagner la moto :

Maillot MX Casal :
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Veste Enduro Casal :
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jmb
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Message par jmb »

très beau !!
Hubinski
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Message par Hubinski »

gabi52 a écrit :Danke Mark !

Pour passer le temps du Coronavirus, je vous montre un peu ce que j'ai fait faire il y a quelques temps pour accompagner la moto :

Maillot MX Casal :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 4528-o.jpg[/img_citation]

Veste Enduro Casal :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6386.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6385.JPG[/img_citation]
Bonjour Gabi 52 .
Sympa tes équipements. Tu peux nous donner les références de ton fabricant.🤪🤪
gabi52
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Message par gabi52 »

Oui c’est Jump Industries, ils font à la demande et à l’unité (maillot, pantalon, protégé botte, veste d’enduro ...)
Ils sont super !
https://www.jump-industries.com/
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gabi52
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Message par gabi52 »

J'en profite que nous sommes un peu dans le technique, pour parler un peu de la boîte de vitesse. La partie cycle étant quasiment finie.
je vais m'attaquer donc au moteur dès la "reprise", comme dit précédemment j'ai un moteur Villa 125 cross mais je souhaite faire de l'enduro à l'ancienne avec :hehe:

Les moteurs sont à quasi 95% identiques entre cross en enduro sauf la boîte
donc j'ai fait le comparatif sous format excel :lol:

Image

Maintenant je ne sais pas comment interpréter les résultats, Le fait d’avoir une boite cross, la 1ère/2ème/3ème sont plus courte ? Cela va être problématique si je garde la boîte cross ?

Merci d'avance aux techniciens
Modifié en dernier par gabi52 le 02 avr. 2020 12:44, modifié 1 fois.
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Comme pour tous les moteurs destinés à la piste (cross ou vitesse) tu as la première longue et les autres rapports serrés pour ne pas perdre trop de régime au changement de vitesse.

Avec cette boite, tu risques de galérer si tu fais de l'enduro un tant soit peu technique, car dès que ça devient trop lent tu vas devoir faire cirer l'embrayage.
Si tu peux monter au moins 1ère et 2è de type enduro, ça devrait aller mieux.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Comme l'écrit justement carlovitch1, ce sont deux conduites différentes, mais je ne t'apprend rien.
C'est un peu la différence entre un sprint et une course de fond.
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