Super ton petit publi reportage JPC MerciJPC a écrit :Montage des Hydrocross OK !
Un petit topo du remontage, avec tout d'abord la traditionnelle photo de l'ensemble des pièces :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5707.JPG[/img_citation]
1) Montage des joints du guide tige :
L'ancien joint racleur et le nouveau :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5712.JPG[/img_citation]
Pas le même principe mais c'est OK en dimension, montage en tapotant sur la partie grise avec un tournevis et sur toute la circonférence, ca rentre en force ça devrait bien tenir :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5718.JPG[/img_citation]
Le joint d'étanchéité est plus difficile à rentrer, on transpire un peu, surtout ne pas se tromper de sens :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5717.JPG[/img_citation]
Et ensuite le placer sur la tige, bien huiler, le rentrer doucement, il ne faut pas abimer les lèvres :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5724.JPG[/img_citation]
2) Montage des pièces internes :
A part qu'il faut bien respecter l'ordre des pièces et des clapets, RAS :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5736.JPG[/img_citation]
3) Mise en place tige :
Bien huiler, mettre en place le joint racleur sur le piston, les crans doivent être orientés vers la tige :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5739.JPG[/img_citation]
Après ça rentre tout seul, sauf pour rentrer le guide tige, il faut tapoter un peu :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5742.JPG[/img_citation]
Puis mettre le circlip et faire remonter le guide tige en tirant sur la tige :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5745.JPG[/img_citation]
4) Mise en place de la capote allemande :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5747.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5753.JPG[/img_citation]
Il me reste à mettre l'huile mais on met quoi ? Dans la notice, ils parlent d'ARAL 10, c'est de la 10 en viscosité ? Pour ces hydrocross de 375 mm d'entraxe, il faut 310 ml par amorto.
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Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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Merci, j'ai pas de dexron, mais de l'huile pour fourche en grade 5, 7.5, 10, 20. Je pense que la 7,5 fera l'affaire. Et les autres, vous avez mis quoi dans vos hydrocross ?le Canari a écrit :JPC
test la dexron II ou III huile de boite auto , indice 7W c est que je mets dans mes fourches et dans les amortos
le canari
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C'est peut être une info secrète....
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Gérard parle de LHM, liquide hydraulique citroen, ça correspond à quoi en viscosité ?gérard DELON a écrit :soit le complet :menbranes,joints,bagues,huile et liquide polissage + cd de reparation ou le kit de revision; menbrannes,joints et bagues
il a aussi les kit en qualité competition
pour info encore ces kits fonctionne avec de LHM (liquide hydraulique vert citroen)
j'ai son adresse mail pour les commandes elle sont sur le cd mais je ne remets pas la main dessus;je cherche ca demain :rolleyes:
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De mémoire le LHM je crois que c'est dans les 6 . Perso mes hydros fonctionnent avec l'huile que Andréa (Rugginose ) m'avait fourni avec les kits il y a un bon moment déja et j'ai comme la vague impression que c'est du LHM ! :clin: ( Mais chuuuut .... faut pas l'dire ! )
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:hehe:
Je vous trouve bien téméraires. Jongler entre des fuides aussi incompatibles entre eux que les LiquideHydrauliqueSynthétique et LiquideHydrauliqueMinéral.
Et si les déconvenues, avec certaines membranes, étaient dues à une attaque sournoise d'un liquide incompatible avec les dites membranes? :mick
Et Enzo, ou un autre pro des liquides hydrau, il en pense quoi?
Je vous trouve bien téméraires. Jongler entre des fuides aussi incompatibles entre eux que les LiquideHydrauliqueSynthétique et LiquideHydrauliqueMinéral.
Et si les déconvenues, avec certaines membranes, étaient dues à une attaque sournoise d'un liquide incompatible avec les dites membranes? :mick
Et Enzo, ou un autre pro des liquides hydrau, il en pense quoi?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 avr. 2010 20:12, modifié 1 fois.
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Et bien, je commence à me dire que j'ai bien fait d'attendre un peu les avis avant de remplir mes hydrocross !!!
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le lhm j en ai mis dans mes corté cosso
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http://pureenduro.free.fr/Div/cortecosso.html
certains ma vaient dit attention le lhm bouffe certains caoutchoucs , ca fait maintenant 5 ans et ca n as jamais bougé ;/ ;/
bon j apprends que la dexron III est synthétique et pas la II ?
le canari
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certains ma vaient dit attention le lhm bouffe certains caoutchoucs , ca fait maintenant 5 ans et ca n as jamais bougé ;/ ;/
bon j apprends que la dexron III est synthétique et pas la II ?
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Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire la phrase suivante SVP ? :
"I motivi di questa rottora sono da imputarsi alla perdita d'olio, che creando all'interno del fodero una mancanza di contropressione, fan si che il polmone lavori in aderenza alla gabbietta.....che taglia....e di conseguenza fora il polmone."
J'ai trouvé ça ici :
http://rugginose.forumfree.it/?t=40473831
"I motivi di questa rottora sono da imputarsi alla perdita d'olio, che creando all'interno del fodero una mancanza di contropressione, fan si che il polmone lavori in aderenza alla gabbietta.....che taglia....e di conseguenza fora il polmone."
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Oui et non, DIDIER, le problème inverse se retrouve chez les collectionneurs de Citron.
Pas évident, que les caoutchoucs prévus pour du LHS, supporte le LHM.
Les premières DS étaient en liquide rouge synthétique et il semblerait que le passage en LHM, impose un changement des flexibles et joints. :quoi:
Pas évident, que les caoutchoucs prévus pour du LHS, supporte le LHM.
Les premières DS étaient en liquide rouge synthétique et il semblerait que le passage en LHM, impose un changement des flexibles et joints. :quoi:
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Je pense que le teuton qui vend les capotes au SRCF a une idée bien précise de l'huile qu'il faut ! Thierry, tu peux avoir l'info STP ? Merci.
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Traduction: " les raisons de cette panne, sont dues à une fuite d'huile, qui en créant à l'interieur du fourreau une baisse de la contrepression, fait que le " poumon" travaille en frottant sur la petite cage...qui coupe...et par conséquent transperce le poumon"JPC a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire la phrase suivante SVP ? :
"I motivi di questa rottora sono da imputarsi alla perdita d'olio, che creando all'interno del fodero una mancanza di contropressione, fan si che il polmone lavori in aderenza alla gabbietta.....che taglia....e di conseguenza fora il polmone."
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Je lui poserait la question JPC.
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