Mais Dédé qu'est ce que tu mijote dans l'atelier ?

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour JMO :)

Merci beaucoup pour cette adresse :cool: qui je penses devrait intéresser aussi bien d'autres membres du site. Très intéressant avec toutes ces marques de proposées.

Je m'en va étudier cela de plus près. C'est surtout un maneton que je cherche. :hehe:

A+

riri :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 13 août 2014 09:03, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Riri , arrête d’essuyer tes lunettes avec une tranche de saucisson

Maneton en dessous

http://www.france-racing.com/Recherche. ... +de+bielle

C'est bien cela que tu cherches

:hehe:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Essaye là, apparemment ils vendent des axes au détail

http://www.ondulex.com/axes.html

:hehe:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour Pépé :)

Merci pour ces liens , je viens de commander celui ci http://www.france-racing.com/Prix/Manet ... 83158.html

je n'avais pas vu le lien que tu avais mis précédemment. Merci beaucoup ........ mais comment sais tu que j'essuie mes lunettes avec des tranches de saucisson ? :lol: :lol: :lol:

petite précision l'erreur de la pièce que nous avions commandé était bien noté maneton sur le catalogue Bhir. et nous avions reçu cela :

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Alors bien sur qu'en on compare c'est pas ca .. :D

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Entre temps bonne nouvelle les roulements sont arrivés et .......... c'est les bons :cool:

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vues sous toutes les coutures :

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A suivre


Riri
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Message par Pépé minot »

Eh bé il y est arrivé

J'ai failli prendre des cachetons

Pourvu que :

Riri stp ne touches à rien

@ suivre
Modifié en dernier par Pépé minot le 13 août 2014 20:38, modifié 1 fois.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: :lol:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

Bon mauvaise nouvelle, la sté chez qui j'ai commandé le maneton m'a répondu cela. ;/

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Bon c'est comme ca , une adresse à railler de la liste pour les pièces pour Sachs 6v

Bonne nouvelle ..... je me suis souvenu que lorsque je recherchais un piston pour mon 7v avant qu'il y ai des refabrications que l'on trouve plus facilement aujourd'hui, j'avais échangé avec une dame plus spécialisé sur le 6v , que dans le milieu vous devez connaitre.
Et j'ai trouvé mon bonheur dans son catalogue, mais ne vendons pas la peau de l'ours .. :D

www.motorrad-klassiker-ersatzteile.de

Son catalogue est intéressant (qu'elle peut fournir sur demande ) et le tarif tout a fait correcte.
Seul condition , maitriser la langue de Goethe ou de Shakespeare. :)

Cela devrait arriver la semaine prochaine

A suivre ..
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

J'ai passé les yeux très rapidement par cet post , fait attention , le maneton Sachs c'est pas cilindrique mais conique . Vous le saveiz déja...
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour Eugenio :)

Merci pour ton information.

Viens tu cette année à Pont de Salars/Trémouille ? Nous étions allés sur une spéciale l'année dernière ensemble. ;)

A+

riri
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Salut . Je me souviens ! Un super we . Aucun m'a pas invité cette année ;/ Non ,je rigole . Il ne serait pasa possible cette fois , je vais subir une intervention chirurgicale le 27, et après, c'est l'arrete total pendant des longues semaines :mick
J'espere d'un jour revoir tout le monde qui etait la.C'était super d'aprendre la passion de touts ces fous des anciennes ! ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Il est de nOOoooOOOtre, il a son maneton comme les oOOooautre ! :D

Merci à Susanne :cool:

la bête ...... mais elle est pas encore montée ...... ne cris pas trop vite victoire riri ! :hehe: :lol:



Image


Image

Bon la suite , c'est le remontage ..... et je suis sur que votre curiosité sera piqué au vif :lol: :lol: comme moi aussi :hehe: Mais pas ce weekend qui sera plus sportif ;)

A suivre ;)
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

birdy459 a écrit :oui sur c'est vieux modèles , le coulage de l'acier n est pas parfait donc il faut procéder a un équilibrage dit " statique" côté par côté (le même que pour une jante plus pneus voiture) ,
puis un dit " dynamique " avec l'ensemble villo+bielle+piston complet (la la procédure est plus complexe )
on m'a dit également qu'un embiellage devait être équilibré c'est à dire que quel que soit la position de la bielle(et du piston) l'embiellege ne doit pas tourner
donc j'en déduit qu' en cas de remplacement de la bielle ou du piston il faut prendre des éléments du même poid que l'origine
sur les masses de vilo on trouve des amorces de perçage (enlévement de matière) qui laisse penser à un équilibrage
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles .... :hehe: he le temps passe à une vitesse .... c'est fou :D

Donc le temps est passé tellement vite que je n'ai même pas pu être présent sur le remontage , alors que je vous avez promis une petite vidéo ..... hé bien non ! et là déjà j'entend déjà vos sifflets et quolibets ........ :lol:


Mais Dédé a eu quand même le reflex de nous mettre quelques photos sur les étapes du remontage , car hé oui!! c'est remonté :cool:




Donc au départ il y a tous cela , le vilo en pièces avec tout ses éléments récupérés par ci par là.

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La masselotte est chauffée au décapeur.

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Pendant que la masselotte se fait dorer la pilule le maneton découvre les vertus de la douche froide

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et c'est le moment des news, que dit la presse ?

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et le tout aussi à la presse

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Le point à noter capitale sur le montage et démontage de ce model de vilo est que effectivement comme cela l'avait été précisé plus haut dans le post, le maneton est conique .... détail qui nous avait échappé lors du démontage , et qui avait été la raison de la rupture de la masselotte. Ce qui n'est pas courant ...

le montage effectué , quelques vérifications s'imposent


C'est t'y pas trop large ? :D

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Ca tourne round ou pas ?

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et quand ca tourne pas rond, t'y fout des grand coup de marteau en .......... comment y dit Dédé ? ...... ha oui !,...... en laiton pour équilibrer et ca jusqu'au bon dosage.

Image

Et là ne m'en demandez pas plus , car c'est le coup de main du Maître qui fait la différance et la moi je suis largé :lol: :lol: :lol:

Le tout remonté dans la boite avec les jolies petit roulement. Désolé pas de photo sur cette partie là; Mais je me suis laissé dire que ces roulements sont un peu délicats à remonter si vous n'aimez pas jouer aux billes :lol:

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Image

La boite est réassemblée
Stage en suisse obligatoire chez un horloger avant :D

Image

Piston et cylindre parés pour leur duo infernal.

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Voila pour ce soir , demains d'autres images ...... chuuuuut

mais pour le fun voici la bougie d'origine qui était encore sur le moteur.
Je suis sur qu'elle va intéresser tout les bons paléontologues , et elle fonctionne toujours !

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elle est où l'électrode ? hum ? ....... :lol:

et si vous avez un plan pour gicleur de ralenti de 35 pour Bing .............. :cool:

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A suivre


:)
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut les charentais :)

Je suis votre aventure ;/

Y a ça dans le sud :clin:
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michel du 66
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Message par michel du 66 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour à tous :)

cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles .... :hehe: he le temps passe à une vitesse .... c'est fou :D

Donc le temps est passé tellement vite que je n'ai même pas pu être présent sur le remontage , alors que je vous avez promis une petite vidéo ..... hé bien non ! et là déjà j'entend déjà vos sifflets et quolibets ........ :lol:


Mais Dédé a eu quand même le reflex de nous mettre quelques photos sur les étapes du remontage , car hé oui!! c'est remonté :cool:




Donc au départ il y a tous cela , le vilo en pièces avec tout ses éléments récupérés par ci par là
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0006-3.JPG[/img_citation]


La masselotte est chauffée au décapeur.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0007-9.JPG[/img_citation]

Pendant que la masselotte se fait dorer la pilule le maneton découvre les vertus de la douche froide

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0008-8.JPG[/img_citation]

et c'est le moment des news, que dit la presse ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0009-2.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0010-5.JPG[/img_citation]

et le tout aussi à la presse

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0012-6.JPG[/img_citation]

Le point à noter capitale sur le montage et démontage de ce model de vilo est que effectivement comme cela l'avait été précisé plus haut dans le post, le maneton est conique .... détail qui nous avait échappé lors du démontage , et qui avait été la raison de la rupture de la masselotte. Ce qui n'est pas courant ...

le montage effectué , quelques vérifications s'imposent


C'est t'y pas trop large ? :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0013-6.JPG[/img_citation]


Ca tourne round ou pas ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0014-5.JPG[/img_citation]

et quand ca tourne pas rond, t'y fout des grand coup de marteau en .......... comment y dit Dédé ? ...... ha oui !,...... en laiton pour équilibrer et ca jusqu'au bon dosage.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0015-3.JPG[/img_citation]

Et là ne m'en demandez pas plus , car c'est le coup de main du Maître qui fait la différance et la moi je suis largé :lol: :lol: :lol:

Le tout remonté dans la boite avec les jolies petit roulement. Désolé pas de photo sur cette partie là; Mais je me suis laissé dire que ces roulements sont un peu délicats à remonter si vous n'aimez pas jouer aux billes :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0016-6.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0017-5.JPG[/img_citation]

La boite est réassemblée
Stage en suisse obligatoire chez un horloger avant :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0018-5.JPG[/img_citation]

Piston et cylindre parés pour leur duo infernal.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0019-9.JPG[/img_citation]


Voila pour ce soir , demains d'autres images ...... chuuuuut

mais pour le fun voici la bougie d'origine qui était encore sur le moteur.
Je suis sur qu'elle va intéresser tout les bons paléontologues , et elle fonctionne toujours !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0020-1.JPG[/img_citation]

elle est où l'électrode ? hum ? ....... :lol:

et si vous avez un plan pour gicleur de ralenti de 35 pour Bing .............. :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0021-1.JPG[/img_citation]

A suivre

c'est une w 290 t 16
:)
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