amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3
Modérateur : THIERRY
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Ce serait dommage, toi aussi un jour tu pourrais rouler en Italienne.... :bise:
Et puis pour te venger, tu pourrais former une petite équipe d'ADDICTS pour mettre une fessée aux Squadristes sur leurs vaillantes Italiennes le 15 Avril à notre 2eme Rencontre!!
Et puis pour te venger, tu pourrais former une petite équipe d'ADDICTS pour mettre une fessée aux Squadristes sur leurs vaillantes Italiennes le 15 Avril à notre 2eme Rencontre!!
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- THIERRY
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C'est pas mal mais....serial K... a écrit :oh lui eh!!! bin merci pour "les autres"....c'est pas bien chez KTMaddict peut être!!! non mais.... :rolleyes:
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- THIERRY
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Merci pour le site!FCAUV a écrit :au moins un forum qui a du sens :clin:
En plus c'est pas pour nous jeter des fleurs mais quand on lit un peux ailleurs, on revient vite car au moins içi on trouve des réponses.
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la mécanique de nos vielles c'est pas toujours une science exacte.
c'est oxydé, rouillé, et même avec les meilleurs dégrippants c'est pas toujours évident.
Le risque zéro de casser quelque chose n'existe pas quelque soit la méthode.
Mais c'est bien de ce donner nos trucs et astuces car quand nos propres habitudes ne fonctionent pas, on essaye celles du copain :/
c'est oxydé, rouillé, et même avec les meilleurs dégrippants c'est pas toujours évident.
Le risque zéro de casser quelque chose n'existe pas quelque soit la méthode.
Mais c'est bien de ce donner nos trucs et astuces car quand nos propres habitudes ne fonctionent pas, on essaye celles du copain :/
Modifié en dernier par FCAUV le 31 janv. 2012 23:18, modifié 1 fois.
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non, je coince l'ensemble corps + bonbonne dans un établi Workmate qui a le mérite de pouvoir serrer en diagonale....jamais la chape, c'est trop fragile en torsion à cet endroit....
euhhhh la casse dont je parle, c'était y'a 5/6 ans, une des premières paires que je refaisais....depuis, j'ai affiné la techeunique!!!!
euhhhh la casse dont je parle, c'était y'a 5/6 ans, une des premières paires que je refaisais....depuis, j'ai affiné la techeunique!!!!
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desolé, je comprend pas comment on peut casser la bonbonne au ras du corp vu qu'avec ma methode on ne touche pas la bonbone en desserant
avec la cle qui va bien tu est bien obligé de bloque le corp de l'amortisseur(chape) dans l'etau ,donc il y a autant d'effort au meme endroit pour les deux solutions
bon maitenant si tu a mis une tige entre le corp et la bonbonne pour faire levier ,la je comprend la casse
jc
avec la cle qui va bien tu est bien obligé de bloque le corp de l'amortisseur(chape) dans l'etau ,donc il y a autant d'effort au meme endroit pour les deux solutions
bon maitenant si tu a mis une tige entre le corp et la bonbonne pour faire levier ,la je comprend la casse
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vouiiiii bin quand c'est bien bloqué!!!! fume!!!!
une des première paires que j'ai refaites il y a maintenant bien longtemps, j'avais opéré comme ça....pi comme ça venait pas, j'ai forcé....de plus en plus fort et comme ça venait toujours pas, j'ai chauffé au décapeur et j'ai mis une barre de 30cms pour avoir une force plus de force et surtout une force régulière..............pi a un moment, c'est venu!!! ah ça oui, c'est venu quand ça a fait "craaaaacccccc" et que la bonbonne s'est cassée au ras du corps..... :rolleyes: :rolleyes:
depuis, je me suis fabriqué la clé "kivabien".....
une des première paires que j'ai refaites il y a maintenant bien longtemps, j'avais opéré comme ça....pi comme ça venait pas, j'ai forcé....de plus en plus fort et comme ça venait toujours pas, j'ai chauffé au décapeur et j'ai mis une barre de 30cms pour avoir une force plus de force et surtout une force régulière..............pi a un moment, c'est venu!!! ah ça oui, c'est venu quand ça a fait "craaaaacccccc" et que la bonbonne s'est cassée au ras du corps..... :rolleyes: :rolleyes:
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Modifié en dernier par serial K... le 31 janv. 2012 21:39, modifié 1 fois.
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tu passe un gros tournevis dans l'alesage de la chape et tu tourne
ou la cle a molette sur l'exterieure de la chape et tu tourne
tu inverse le demontage logique,(bloquage de la chape dans l'etau et deviser l'ecrou)
la, tu bloque l'ecrou et tu devise la chape,je pense que les efforts sont les memes au meme endroit
jc
ou la cle a molette sur l'exterieure de la chape et tu tourne
tu inverse le demontage logique,(bloquage de la chape dans l'etau et deviser l'ecrou)
la, tu bloque l'ecrou et tu devise la chape,je pense que les efforts sont les memes au meme endroit
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- Squadriste Gold
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