restauration gitane testi cross 6

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Si çà peut aider...

Image

Image
Brunther
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2016 23:25

Message par Brunther »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et la vue éclatée. Ma fourche est effectivement celle du schéma. Je retrouve la pièce "60" que je n'ai pas démonté mais puisqu'elle s'appelle "amortisseur" sur la nomenclature des pièces, elle doit certainement contenir de l'huile. C'est, je suppose, la "cartouche" hydraulique dont vous parlez. Il me reste à trouver une pièce "65" (embout heurtoir) car elle manque dans l'un des deux fourreaux.

J'ai démonté le haut moteur aujourd'hui. La bonne surprise c'est que la chemise est en bonne état. (2 transferts, diam de 39 mm, 48 mm entre les goujons). Le piston est plat avec 2 segments riquiqui dont le plus épais en L, à l'intérieur du piston marqué en surchage Assow 2150, culasse estampillée Minarelli. Pensez-vous que c'est le haut moteur d'origine ? . J'ai trouvé le piston en bon état malgré quelques très fines rayures et quelques micros fissures au niveau des segments. Est-ce que seuls les segments se changent ? Pensez vous qu'il faille changer l'ensemble piston-segments ?

En ponçant la tête du piston (bien noire), j'ai fait ressortir une flèche. Est-ce comme je l'imagine, cette flèche représente bien le sens des gaz d'échappement ?

Autre bonne surprise en ponçant le cadre, j'ai trouvé le n° du cadre sur la colonne de direction : CAR49xxx (xxx = 3 chiffres). Je me doutais bien que la plaque "Malaguti" était le fruit d'un mauvais maquillage. (Ces bécanes faisaient des envieux et ça se volait bien...) Est-ce que l'on peut dater l'année de fabrication avec le seul n° de cadre ? Il me le faudra pour l'immatriculation en collection. La plaque du n° de moteur a aussi disparu. Y at-il un endroit dans le moteur où on peut retrouver ce n° gravé ? Jusque là, je n'ai trouvé que le modèle sur le bloc moteur : P6 OM DGM

C'est tout pour ce soir... (Je voulais encore poster 2 photos de mon piston mais impossible ce soir pour mon ordinateur de reconnaître mon téléphone... ) Merci encore pour vos conseils.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Image

Image
MUGEN44
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2010 16:24

Message par MUGEN44 »

Bonjour
Je déterre ce post sur le cross 6
car j'aimerais savoir si l'un de vous aurait une photo ( de face )
et de bonne qualité , de la plaque AV du cross 6 ?
C'est pour pouvoir bien la détailler sur sa forme .
Merci
.
Répondre