Restauration d'une aprilia 240RC 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Bien, je m'essaye à la vidéo.
Première tentative:

[yt code=Mo2AndhMOCA]


Pour le ralenti de la machine, l'expérience de notre président a parlé :clin: :le boisseau est complètement bouffé par la vis de ralenti. . Il s'agit d'un dell'orto PHBE36HS réf 60.
Si une personne à ceci dans sa boite à outils ou alors un nouvel achat est encore à prévoir.. :mad: :mad:
Image

A+
Modifié en dernier par lorentdu91 le 18 févr. 2012 15:55, modifié 1 fois.
Laurent
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Super nouvelle Laurent, en elle pète bien :P
Tu doit être content, c'est toujours très gratifiant quand ça pète bien :clin:
Pitete qu'on la verra pour de vrai en avril :mick
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Pas dispo le boisseau sur le site delroto :/ :/


Yes la video ! :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu vois Laurent, tu as bien fait de vérifier. Non pas dispo, car super cher. Il faut le commander par tel. Je pense que le mieux est de remplacer par du MIKUNI ou KEIHIN ou avec un peu de bol d'occasion.
Autrement elle à l'air de bien péter et puis c'est joli les APRILIA! :cool:
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Quel type de Mikuni ou Keihin??
Hier j'ai regardé sur le coincoin et he bay!! nada, nothing, rien.
Pffffouuu!!! un nouveau contre-temps.
Et je confirme, c'est bien beau un Aprilia :bise: :bise: :bise:
Quelqu'un a dejà changé une ampoule avant sur ce type de feu CEV tout capoté?? :hein:
Je ne vois pas bien comment faire. :mick
Modifié en dernier par lorentdu91 le 19 févr. 2012 18:17, modifié 1 fois.
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Idem démontage pneu....sans les "démontes pneus"! Ça urge plus maintenant de toute façon.
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Thierry, tu enlèves donc le caoutchouc en le déboitant de l'optique. C'est bien ce que je pensais mais j'ai peur de tout casser ;/ ;/. Je referai un essai.
Plus vite sera finie cette moto, plus vite j'aurais le plaisir de l'enfourcher et de rouler avec.
C'est évidemment là, mon seul but. :rolleyes: :rolleyes:
Mais depuis un an et demi, j'ai appris à être patient et donc je ne me donne plus de date pour finir pour ne pas avoir encore de désillusion (dur,dur).
Par contre ma vie ne s'arrête pas à cette moto et donc si je peux me faire plaisir avec une belle espagnole, je ne vais pas me priver.
Je préfère donc rouler une semaine en Corse entre potes que de réserver un week-end où je pourrais, très éventuellement (c'est ici le noeud du problème), participer.
Croyez moi, c'est avec un grand regret :( :( :( :( :( que je renonce à remettre mon titre en jeu le 14/15 Avril prochain.
Mais comme dis le frangin, nous pourrons rouler entre franciliens et autres sur des parcours que nous connaissons bien en région parisienne, dès que nos belles italiennes seront prêtes à rouler.
Laurent
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Tu as raison Laurent, l'essentiel dans c'est de se faire plaisir :clin: et partager un plaisir est d'autant plus gratifiant, bonne virée en Corse.

Par contre fait gaffe je crois que tu es aussi contaminé par les filles du sud, une italienne à la maison et une espagnole en villégiature :P c'est le début de la fin tu ne pourras plus résister :) :) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas de problème Laurent, tant pis pour toi! :lol: :lol: ;)
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Ben si justement y'a comme un problème. Je n'arrive point à voir la fin des ennuis avec cette moto. Si j'avais su... comme dirais l'autre.. je l'aurais point acheté ce prix là.
Bon ce n'est pas insurmontable mais cela prends du temps. et comme j'y vais pas à pas, c'est encore plus long. Y parait que plus c'est long, plus c'est bon. :hein: :hein:
Ce devrait être très, très, très,très bon à la fin.
C'est trop facile avec les japonaises; ca craque tout seul :mick :mick
J'ai fait un petit tour sur la prairie cette après midi, cela manque un peu de watt. Je vais me décider à acheter un segment neuf. L'embrayage à l'air d'être OK ouf!!
Par contre niveau freinage, c'est plus puissant qu'une moderne. Impressionnant. :P :P
J'ai sali les pneus :mad: :mad: :mad:
A+
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'ai 2 segments neufs qui devraient arriver à la fin de la semaine.....l y en a 1 pour la mienne., et?

Normalement cette moto ne manque pas de Watts, elle est donnée entre 38 et 42 cv selon les cylindres, bizarre, ou alors ta 175 PE est stratosphérique!
Mes condoléances pour tes pneus.
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Thierry, as tu fait une erreur de stock???
Si tel est le cas je ne voudrais pas te laisser dans l'embarras. Ton garage est déjà bien trop occupé :o :o :lol: :lol:
Je peux t'arranger ça. J'ai un bon plan :clin: :clin:
Pour les watts je pense que la carburation que je soupçonne pas réglée tip-top doit influencer le comportement de ma moto. Mais comme je dois changer de carbu, je ne vais pas m'investir dans les réglages tout de suite.
A tantôt.
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Erreur de stock? tu rigoles! Je l'avais pris pour toi, ja savais que tu en aurais besoin, wouaff wouaff wouaff.... :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

lorentdu91 a écrit :complètement bouffé par la vis de ralenti. . Il s'agit d'un dell'orto PHBE36HS réf 60.
Si une personne à ceci dans sa boite à outils ou alors un nouvel achat est encore à prévoir.. :mad: :mad:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF8394.JPG[/img_citation]
Ex VAT et en £, ça reste cher mais, à priori dispo, ci-dessous

http://www.dellorto.com/merchandise/pro ... ctionID=32
Vivement qu'elle roule !
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Merci les gars, vous êtes formidables.
Pour le carbu donc, le boisseau ferait environ une bonne cinquantaine de roros + port soit environ 60 roros.
Pour un peu plus un Mikuni VM neuf est envisageable, car si le boisseau est mort le reste doit l'être également: aiguille puits etc...
Je fais donc encore appel à l'expérience de chacun quel mikuni pour mon 250: diamètre 34 ou 36 et quels gicleurs, aiguilles etc. dans le cas où l'un d'entre vous a fait cet échange.
Merci encore mille fois :bise: :bise:
Laurent
Répondre