BPS Navaho

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

pour tes joints spy tu vas chez un A.D distribution et tu est sur d'avoir .
tu démonte ta fourche , il te reste le fourreaux dans les mains . tu enlève le clips au dessus du ou des deux joints spy si il y en a un ( un clips sa dépend des fourche ) . tu prend un tournevis plat ,tu le glisse sous ton joint spy et tu fait levier et tapote gentiment a la main d'un petit coup sec tout le tour et au bout d'un moment il saute . un a la fois si il y en a deux . et pas comme un bourrin car défois le rebord du fourreaux est mince et assez fragile tu peu cassé des petits morceaux . ensuite tu remonte tes joints spy neuf surface propre bien sur avec une douille du même diamètre . une douille de 30 devrai le faire dans ton cas . :)
voila ce n'est pas sorcier mais sa ce fait gentiment . c'est comme ça que j'ai toujours fait . :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Merci pour le tuyau :) Une fois les joints démonté j'irais chez AD ?y en a un pas loin du dépot (boulot)et aprés :hehe: comme tu dis va falloir faire ça gentiment :P et surtout au chaud :clin:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut tout le monde :)
Le verdict est tombé ,le dansi est grillé :mad: mon pote c'est occupé de me le monter apparement il produit du jus mais pas assez :(
J'attends celui ci qui ne devrait pas tardé à arriver?origine Ducati pour am6 ,maintenant je me demande si il va me permettre d'avoir de la lumière??? :/

Image
Rocvale
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2011 14:21

Message par Rocvale »

Salut les gars.
Haaa, de belles BPS, en région parisienne elles ne sont pas courantes.
Pour les papiers, voilà ce que j'ai fait:

J'ai une quinzaine de bécanes, j'ai donc rempli 15 certificats de vente (moi même) avec le nom et l'adresse d'un pote me certifiant qu'il me les avait toutes vendues (à des dates différentes bien sur), et ma femme a signé pour lui.
Toutes mes motos étant assurées, le courtier m'a fait un certificat pour chaque bécane:
Je soussignée Mme Pouet pouet courtier des Assurances La gelée, déclare assurer le CYCLOMOTEUR marque Rocvale, type p6r, mise en circulation le 01.05.1972 depuis le 01.11.2010.
Cyclomoteur est écrit en gros, car la prèfecture l'a contactée en demandant quel type de vehicule était une Rocvale.
Puis une demande d'immatriculation et hop le tour est joué.
Quand j'ai acheté ma Rocvale en 76, le père Legrand m'avait donnée le certificat des mines, qui est parti à la benne le jour ou on m'a volé la bécane.
Pour la petite Intramotor (qui a mon avis est une vraie Italienne), et qui n'a pas de plaque sauf des n° gravés sur le cadre, j'ai indiqué une date de passage aux mines bidon....
ATTENTION: Une photocopie recto verso de votre carte d'identité, un justificatif de domicile vous sera demandé PAR BECANE! Mon pote qui m'a soit disant vendu les bécanes en avait 48 à faire, il a bien rempli comme moi le type constructeur CHS puis la dénomination commerciale CHAMPION SUPER (vous l'avez deviné, c'est une Gitane testi champion de route), sur sa carte grise il y a le type bien rempli et rien sur la dénomination commerciale, alors que sur les miennes tout est correctement rempli, celà doit dépendre de la bonne volonté de la prèfecture. Sur les papiers, j'aurais pu écrire V12 à turbocompresseur, que je l'aurais eu sur la carte grise......Faisant parti de ceux qui ne jette rien, j'ai même la carte grise d'une bécane qui est partie à la poubelle (dont j'ai conservé la plaque).
Quant aux flics (qui soit disant ne connaissent rien), l'autre jour mon fils s'est fait controler avec la Malag, le poulet lui a dit: tu sais mon petit gars, les bécanes avec un carbu de 19 sont interdites sur la route car débridées! et oui, les flics aussi ont eu des 50 ou des mobs, il ne faut pas l'oublier.....bon, le flic s'est marré et lui a rendu les papiers et tout s'est bien terminé, mais le 80cc avec une carte grise 50 je me serais démerdé autrement (certes comment je n'en sais rien, et c'est facile de le dire quand on n'est pas concerné).

Franck
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

pour ma part a l'epoque ou je roulais avec l'olympique a mon papounet (17ans), je m'étais fais controler aussi avec un carbu de 19. Malheureusement c'étais un jeune qui savais se que c'étais qu'un moteur donc blabla c'est trafiqué...et dans mon jour de chance le deuxieme gendarme beaucoup plus vieu ( la cinquantaine ) a prix assistance de son collegue en m'expliquant qu'il en a eu une plus jeune et blablabla en raccontant ses souvenirs! On avait fais la cosette un bon 20min et je suis repartis sans rien du tout et fiere de mon malg. :rolleyes:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut ,en effet la 80 avec une carte grise de 50 c'est un peu limite :rolleyes: mais bon :/ :hehe: :cool:
Vu la rareté des Tornax ,pas évident ,déjà pour trouver quelques infos tu rames :( alors une fiche des mines ou une ancienne carte grise :/ je sais impossible c'est pas Français :quoi: :P :lol:
De toute façon elle risque de finir en version cross :cool:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

voila ce que tu ma demander pour faire simple pour comprendre ! la position de la platine doit etre comme sur les photos pour un calage a 1.7 une fois que tu la mise comme ça c'est bon tu mets ton rotor avec ou sans clavette et ça doit marcher pour la bobine tu a vert /blanc /rouge / vert masse au cadre et la coupure , un repére pour pas te trompé en bleu a gauche le support doit etre a ras de la platine ! ImageImageImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Super Jean pierre merci :bise: pour la platine c'est bon :)
pour le rotor ,si j'ai bien suivi :P ton stylo sert de repere pour aligner la clavette ??? sur mon volant la fleche est dans l'autre sens :/
Pour le branchement à la bobine ht,elle a 4 plots elle est en photo un peu plus haut, comment ça se passe ??? Pour la lumiére, pour le coupe...Pourrais tu me faire un schemas ???? Sious plait Monsieur :rolleyes: :rolleyes: :bise:
Modifié en dernier par charly le 04 févr. 2011 17:48, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

tu peux pas te trompé sur la bobine les couleurs sons marqué seul le jaune et la lumiere direct au fil des phares ! ne t'occupe pas du rotor tu le mets comme tu le presemte avec clavette et si ta fleche et a gauche et que ça marche ok si ça demare pas c'est un de derbi comme je tais dit et la le capteur et en haut et la pas bon ! capito ?:hehe: :clin: :clin: ( je suis tres fort en dessin ) :lol: :lol:Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Merci Msieur :bise: c'est plus c'est plus clair comme ça :) en fait j'suis comme un diesel ou une vieille (trés vieille télé) faut d'abord que ça chauffe :P :lol:
Je le trouve parfait ton dessin :clin: Merci :bise: on va tester demain
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

ALELUIA et l'étincelle fut :P
Bon j'ai une belle etincelle ,reste à voir si elle se fait au bon moment :/ on verra des le retour du cadre
Merci pour ton aide Jean Pierre :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

no problémo amigo :clin: va bruler un cierge :lol:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut :) aujourd'hui j'ai récupéré le cadre :P
C'est le boeuf à un pote qui bosse dans les machines agricoles qui s'en ai occupé :bise: le seul bleme c'est qu'il n'y a pas possibilité d'avoir toutes les couleurs uniquement rouge, noir, orange ou bleu :/, mais le boulot est nickel,sablage et epoxy, le tout pour une somme vraiment modique et vu qu'actuellement la cb tire un peu la tronche :( bin j'ai opté pour l'orange à la place du gris d'origine chez un pro (environ 200€)
Pour la Fantic et la tornax ce sera plus pratique :cool: elles sont rouges :lol:
J'espere quand meme reussir à faire quelque chose d'assez cohérants ,vos avis sur les GB à mettre, le model...sont le bien venus ainsi que la couleur du reservoir ,pour ma part je verrais bien un gris métallisé comme le corps des amortisseurs à voir


Image


Image





jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

tiens ça me dit quelque chose le orange ! :P gb blanc resérvoir je sais pas trop ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26828
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Encore une PACO REPLICA!! :lol: ;)
Le mieux pour moi, serait de trouver des GB translucides, mais ce n'est pas facile. A ta place, je partirai sur sur des GB blancs en UFO Vintage. Réplique Preston à l'arrière et GB fin comme d'origine à l'avant.
Répondre