bonjour a tous
la bonne nouvelle :un rotax bien refait et entrenu au minimum est presque incassable
jean
SWM RS 125 GS de 1979 "restauration par étapes"
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1299
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Effectivement...que se soit Laurent l'Ecuyer ou Philippe de Oldknobblies, les gens pense que de refaire un moteur et simple et coûte aux alentours de 500 euros
Bien refait et repeint, mérite du temps et plus de 1250 euros. :mick
Coût Total de refaire ta SWM sûrement 2800/3000 euros
a toi de réfléchir, mais bon, c'est comme une bonne vielle Ferrari ....si tu veux quelque chose e spécial, il faut mettre le cœur avant la tête.
ciao, Philippe
www.oldknobblies.com
Bien refait et repeint, mérite du temps et plus de 1250 euros. :mick
Coût Total de refaire ta SWM sûrement 2800/3000 euros
a toi de réfléchir, mais bon, c'est comme une bonne vielle Ferrari ....si tu veux quelque chose e spécial, il faut mettre le cœur avant la tête.
ciao, Philippe
www.oldknobblies.com
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 mai 2020 00:10
Merci à tous pour vos messages.
Le cœur, le fameux coup de cœur, est présent..
Ce qui me freine enfin de compte c'est le côté mécanique... J'entends par la que j'ai déjà restauré des vieilles voitures genre traction, 4cv, 304 etc etc mais en moto j'ai pas d'expérience ! Et donc une forme de crainte de faire une bonne "boulette". Ensuite et comme je le disais je pourrais confier le moteur à un spécialiste mais je vais perdre ce fameux charme à réaliser, reparer, rénover par moi même... Ou alors je prend le temps qu'il faudra pour apprendre et si certains d'entre-vous seraient d'accord pour m'orienter, m'expliquer certaines méthodes.. alors je pense que c'est envisageable.
Sans oublier un dire de mon grand père : impossible n'est pas Français.. Ça pourrait le faire ^^
Bon week-end à tous
Le cœur, le fameux coup de cœur, est présent..
Ce qui me freine enfin de compte c'est le côté mécanique... J'entends par la que j'ai déjà restauré des vieilles voitures genre traction, 4cv, 304 etc etc mais en moto j'ai pas d'expérience ! Et donc une forme de crainte de faire une bonne "boulette". Ensuite et comme je le disais je pourrais confier le moteur à un spécialiste mais je vais perdre ce fameux charme à réaliser, reparer, rénover par moi même... Ou alors je prend le temps qu'il faudra pour apprendre et si certains d'entre-vous seraient d'accord pour m'orienter, m'expliquer certaines méthodes.. alors je pense que c'est envisageable.
Sans oublier un dire de mon grand père : impossible n'est pas Français.. Ça pourrait le faire ^^
Bon week-end à tous