PEINTURE MOTEUR

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour dom
Toi qui est un spécialiste du traitement de surface le thermolaquage couleur chrome ça tient bien sûr l'acier le redu est il correcte
Merci
LL
TXP 51
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Message par TXP 51 »

LECUYER a écrit :Bonjour dom
Toi qui est un spécialiste du traitement de surface le thermolaquage couleur chrome ça tient bien sûr l'acier le redu est il correcte
Merci
LL
Bonsoir Laurent,non le chrome poudre n'est pas une finition,(ou alors pour une déco sur une étagère et a condition de ne pas y touché et surtout de ne pas le frotter) c'est un primaire pour des vernis teintés,pour avoir de la profondeur dans le rendu.
Exemple d'un bleu cobalt
Primaire Chrome:
Image

Finition cobalt:
Image
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour pour souder le magnésium il y a 2 types de métal d'apport le plus courant AZ92A norme française ou AMS4395D norme US
Pour traiter le magnésium FOSCRAL ou DOW19 si ça intéresse quelqu'un j'ai la procédure il y a 5 pages
LL
LECUYER
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Message par LECUYER »

C'est joli
Merci pour l'info
Salutations
LL
bessolles
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Message par bessolles »

:D en effet le mordançage marche aussi mais permet mois d'avoir un doute sur le fait que tu travaille des pièces magnésiums pour porche les pièces de chez porche et notamment les culasse
son fabriquer par procéder coquille graviter et sont en aluminiums on étai dans mon entreprise en, rapport avec cette entreprise .on étai la seule entreprise en France a faire du magnésium et la deuxièmes en Europes Jai mêmes mouler des carter allumage pour voxan .la société pour la quelle je travaille Sapele S A M sociétés aveyronnaise de métallurgie . et le fait que justement que les traitement de surface ne tenait pas effrayer les potentielles production . salut a plus a oui le magnésium ca ne soude pas bande d'ignares en25 ans de production de ce métal je sais de quoi je parle .
Modifié en dernier par bessolles le 08 mai 2020 09:04, modifié 1 fois.
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
miru
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Message par miru »

Salut,
Là y a débat !!! :clin: :mick
Ke k'il a soudé Lecuyer sinon ? Soudure sympa d'ailleurs....
Du magnésium à 99 % d'alu ?
Souvent tout le monde a un peu raison,
Je dis ça je dis rien....
Mais c'est intéressant cette histoire...🙂🙂
TXP 51
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Message par TXP 51 »

bessolles a écrit ::D en effet le mordançage marche aussi mais permet mois d'avoir un doute sur le fait que tu travaille des pièces magnésiums pour porche les pièces de chez porche et notamment les culasse
son fabriquer par procéder coquille graviter et sont en aluminiums on étai dans mon entreprise en, rapport avec cette entreprise .on étai la seule entreprise en France a faire du magnésium et la deuxièmes en Europes Jai mêmes mouler des carter allumage pour voxan .la société pour la quelle je travaille Sapele S A M sociétés aveyronnaise de métallurgie . et le fait que justement que les traitement de surface ne tenait pas effrayer les potentielles production . salut a plus a oui le magnésium ca ne soude pas bande d'ignares en25 ans de production de ce métal je sais de quoi je parle .
Déjà de ou j'ai parlé de culasse?
A part toi personne n'a songé qu'une culasse puisse être en magnésium.
Si tu veux des précisions,c'est jante,hélice de ventilo et quelques autres pièces de moteur qui sont bien en magnésium.
Pour la soudure du magnésium,ca dépend pour beaucoup de l'alliage et les méthodes modernes font des choses surprenantes puisque même le plastique se soude.
Maintenant que tu traite les gens d’ignare avec un texte qui n’amène rien de constructif au sujet et que de plus il est rempli de fautes en tout genre,c'est l’hôpital qui se fout de la charité .
bessolles
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Message par bessolles »

:lol: ok donc acte tout fait désoler il ne te reste plu qu'a essayer souder magnésium . ???
pour ce qui me concerne dans mon entreprise on y est jamais arrivé .
quand a la peinture ou traitement de surface ??? pas réaliser chez nous ???
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
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miru
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Message par miru »

Ok,
mais on soude pas les pièces thermiquement traitées,
ni coulées, j'ai bien lu?
Encore faut-il les reconnaître...
Vais me remettre au chalumeau....
Me semblait bien qui avait moyen de négocier... :P
Celui qui pose des questions n'est idiot qu'un instant,
Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie.... :clin:
artstransports
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Message par artstransports »

n'importe comment dans l'Aveyron à part le roquefort et l'aligot !!
amitiés à tous
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Même les pièces moulées se soudes.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

birdy459 a écrit :...
le problème est que seul certains secteurs ont les moyens d'avoir toutes les baguettes de métal d apports qui sont a usage unique (une fois l'enrobage atteint ,c'est pour la poubelle ...
:rolleyes:

Birdy, explique, paske pour moi, une baguette d'apport est destinée à fondre et vient apporter la matière qui manque pour faire la soudure. :mick

Dommage, le sujet est très intéressant et il est certain que Laurent a l'expérience pour nous montrer des beaux exemples. J'ai souvenir de carter de 400 Rotax notamment.

Un sujet dédié serait sympa, sans nom d'oiseau, c'est encore mieux. ;/
Vivement qu'elle roule !
monno
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Message par monno »

Clampin doublé d'un ignare
J'ai reussi a rattraper un flasque de frein avant de can am
Il est siglé magnesium ( quel proportion ? )
Avec un tig premier prix acier - alu
Mon plus gros probléme est que je n'avais pas de metal d'apport
Mais j'avais un tambour cassé du même metal et de même marque
Qui m'a fourni par decoupage a la meuleuse d'angle la matiére adequate
Je dis pas que le travail soit beau mais suffisement solide
Vu que j'ai passé le frein de droite a gauche j'ai de toute façon renforcé a l'opposé de la came qui avait cassé
Ceci dit je suis joueur
Donc oui on peut souder
Et la parole de Laurent ne peut etre mise en doute
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un des plus gros problème, est la pollution du magnésium. Les remontées d'huile sont une vraie galère, un dégraissage de surface ne suffit pas. C'est vrai aussi pour l'alu mais il est moins poreux.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 mai 2020 16:36, modifié 1 fois.
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Message par TXP 51 »

Effectivement,la plus grosse galère qu'on ai eu,un cache culbu a faire en violet profond.
Le problème est qu'il faut faire le chrome avant et que quand ca dégaze les bulles dépasse de la teinte final.
Je l'ai refais 5 fois avec un décapage entre chaque.
A savoir que pour l'accroche t'en qu'il n'y a pas d'accrocs ça tient,si il y a un poc c'est de là que part l'oxydation.
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