ROTAX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pas simple c’est allumage, il a été réparé ça se voit 🤨
Sur une self, il n’y a pas que la valeur ohmique qui compte il y’a aussi l’induction. Est ce le bon fil avec le bon nombre de spires ?
Un gars du forum en refait des complets il me semble.
Après as tu essaye carrément sans la valve rave, si elle reste fermée 🤔
Bonne recherche
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Oui la valve fonctionne bien, j'ai essayé également en la forçant ouverte: même pb.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour Eric
Belle moto
ta bobine de charge du condensateur est de 412 donc inférieur à la valeur nominale et la bobine du capteur de déclenchement 86 donc supérieur si on suit une certaine logique même si ton ohmmètre est bas de gamme les 2 mesures devraient être soit inférieur ou supérieur mais pas une supérieur et l'autre inférieur donc il y a forcément une bobine qui est hs car on se trouve forcément hors tolérance ce n'est pas une science exacte mais le plus simple refaire les mesures avec un ohmmètre de meilleur qualifié pour lever le doute
Salutations
LL
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Merci pour vos réponses,
Il y a une boite qui refait les bobinages vers chez moi, j'irai les voir dès qu'on aura retrouvé notre liberté.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Allumage tout refait avec nouveau au caoutchouc de carter , conduit, touts les fils et travail propre.

Fils simplifier a la sortie pour la lumière et une masse et c'est tout! cela va sur toutes mes Motos et pas mal de gens en France ont eu leur allumage de chez moi!

Prix réduit pour cette saison miser able que nous passons tous.... :hein:

Image

Image

me contacter sur mon e-mail.

philippe@oldknobblies.com

Merci et bonne continuation, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Attention il existe au moins 3 sortes de stators 6 pôles as tu une photo de ton rotor vu de l’interreur
Pour la bobine il y’a au moins 2 sortes
une question simple ta moto l’as tu vu marcher bien avec cette allumage
Salutations
LL
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonne question LL
Mes allumages 6 pôles sont de provenance de SWM, Puch, Cotton, Armstrong etc.. Mais que des Rotax 244 ou 406.
(Bien que j’ai quelques 3 pôles également de prêt et même 1-2 allumages juste pour MC de refait !)
Deux sortes de Volant magnétiques des années 1979 à 1984 (je n’ai pas toutes les photos)
Certain avait deux sorties pour l’éclairage…ils ont était simplifier en une sortie, un fil de coupe circuit et un fil de masse.
Oui, ils fonctionnent bien sur les motos, et pour l’éclairage…pas super mieux, pas pire que l’origine, dont je conseille un régulateur.
Pour l’exemple du Kram.it d’Eric F, bonne idée de voir sont Rotor si il est diffèrent des autres.
Moi j’ai des Motoplat sur mes Kram.it de 86/87 et 1988 ….mise à part la dernière que je remonte avec un tout nouveau VAPE d’Ets Kennedy.
Attention de bien vérifier l’état de votre volant magnétique, que les aimants ou plaques colées sont bien solide, car cela serait dommage de tout abimer !

Ciao, Philippe
Image

Image

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Laurent: ça fait un an et demi que j'ai la moto mais elle a tjrs fonctionné comme ça. Voila l'ensemble (diamètre 90mm environ):
Image
La bobine:
Image
Je peux faire d'autres photos.
Philippe: oui, le rotor me semble en bon état.
Bon dimanche et prenez soin de vous.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1038
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut Eric,

Si tu comptes te servir de ta moto souvent, je te conseille d'investir dans le Powerdynamo qui a été spécialement conçu pour ton moteur. Les prix ont baissé depuis que VAP a racheté l'entreprise allemande et tu ne seras plus jamais embêté par ton allumage, tu auras un véritable éclairage également (100W), plus de bougies claquées non plus ! Perso, je fais appel au Powerdynamo depuis plus de 20 ans: MZ, Portal, Maico, etc. Tu peux passer par les ETS Kennedy ou directement sur leur site ici:
http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/ ... 77main.htm

A+
Yves.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Oui....je confirme que ces allumages sont super!

Je viens d'en monter 3 recensement, Kramit 1988, SWM TF3 et Suzuki PE 175.
D’ailleurs tous a cause du volant magnétique douteux.

Impeccable!


Ici sur mon FB....désolé en Anglais :clin:

https://www.facebook.com/Old-Knobblies- ... 932083236/

Image

Image

ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

ImageImageImage
Bonjour Eric
Si je comprends bien elle n'a jamais bien marché je ne suis pas sûre que l'allumage soit le bon tu devrais avoir plutôt un rotor 6 pôle comme celui là mais en version lourd là c'est un 125 celui que tu as c'est plutôt 79/84

Philippe fait attention avec ton allumage vape kennedy ton axe de vilebrequin semble etre beaucoup en retrait par rapport à ton écrou il doit tenir sur 3 voir 4 filets complet je l'avais signalé kennedy qui m'avez pris pour un c.. mais quand je lui ai sorti la norme DIN il a contacté les allemands ils ont reconnu qu'il y avait une série qui était mauvaise et m'ont renvoyé un volant dans la semaine
J'ai eu également un problème avec kennedy sur le premier allumage hiro 250 d'un moteur à Thierry Nottola même discours avec kennedy il a fallu que je maquette la platine et donner les côtes aux allemands qui ont été très réactif à peine 8 jours pour refaire une platine après je n'en veux pas à kennedy car des emmerdeurs il doit en avoir tous les jours

Salutations
LL
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Je ne suis effectivement pas sûr que ce soit l'allumage d'origine.
Sur les essais d'époque on trouvait du Motoplat ou du Bosch.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Quel est le diamètre de la vis de vidange sur vos rotax?
Mon 175 a du 14
Merci pour vos retour
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bien vu Laurent

Oui j'ai déjà supprimé la rondelle grower, car il n'y as plus assez de filetage avec ces nouveau volant sans clavette.

Effectivement parler a S Kennedy n'est pas facile ...bon, on ferra avec! :mick

J'ai connu Power Dynamo quand c’était encore en Tchéquie, je vois un peu de changement sur les allumages, surtout la patine et leurs nouveau nom VAPE.

Mais...je doit avouer qu'ils fonctionne bien et comme moi avec pas mal d'allumage ROTAX refait, mais je commence a manquer de volant magnétique, soit décoller. soit massacrer le filetage d'extraction pas les anciens proprios. :(

A+ Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1038
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut Philippe,
Non, Powerdynamo était allemand, d'abord installé à Zchopau, ils avaient au début un lien très étroit avec l'usine MZ (d'où le nom "MZb"), puis ils se sont installés dans les années 90 à Berlin. L'entreprise a été rachetée par VAPE en 2018, entreprise situé en République Tchèque. VAPE était le principal fournisseur de Powerdynamo, concernant les matières premières, tout ce qui était schéma électrique et ingénierie étaient produit en Allemagne pendant plus de 30 ans. Maintenant, tous les nouveaux produits de la firme sont de conception Tchèque. Au début des années 2000, je leur ai envoyé des allumages d'origine pour qu'ils fassent des études de développement de certains produits, dont les Jawa ISDT...
Voila pour l'historique...

Concernant les produits, le fait qu'il n'y ait pas de clavettes présente certains problèmes; sur certaines queues de vilo, le rotor a tendance à se décaler... sur les MZ, on doit les monter avec de la pâte à roder ou équivalent...
Modifié en dernier par yves c. le 05 avr. 2020 19:03, modifié 1 fois.
Répondre