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Modérateur : THIERRY

frederique vernat
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Message par frederique vernat »

merci boly , il semble presenter plus de volume que les classique
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

je pense que cela est une fabrication artisanal ,j ai vu pas mal de 50/80 et jamais un pot comme cela , le pot d origine ressemble au pot simonini ...
Modifié en dernier par frederique vernat le 08 janv. 2020 19:33, modifié 1 fois.
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

les cône divergent et convergent,on l air enorme ,le simonini est plus fin ou cela est peut etre due a la photo
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

dommage que je ne reussis pas a telecharger des photos , j ai des pot simonini et des polini ,cela aurais apporter un complement tres interessant a ce sujet toutes aussi interessant
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour pour le diamètre du pot c'est assez simple il y a une formule à appliquer c'est :
Diamètre sortie du cylindre multiplier par 2,5
Exemple minarelli selon le modèle ou bien le kit le diamètre est 28 à 30 mm
28.2,5= 70
30.2,5=75
après en fonction du type de moteur qu'on souhaite les dimensions peuvent varier de quels mm sans trop s'en écarter et l'emplacement sur la moto
Sachs 50
32.2,5=80
Salutations
LL
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

bonjour laurent quand vous dite le diametre d un pot vous entendez quoi ? etude d un pot d echappement pour un moteur 2 temps est tout dabord dans l etude du cône divergent et contre cône convergent ..........
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

LECUYER a écrit :Bonjour pour le diamètre du pot c'est assez simple il y a une formule à appliquer c'est :
Diamètre sortie du cylindre multiplier par 2,5
Exemple minarelli selon le modèle ou bien le kit le diamètre est 28 à 30 mm
28.2,5= 70
30.2,5=75
après en fonction du type de moteur qu'on souhaite les dimensions peuvent varier de quels mm sans trop s'en écarter et l'emplacement sur la moto
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Salutations
LL
Pas mieux :) :) :)
Forza
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frederique vernat
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Message par frederique vernat »

je pense qu avec cela nos amis de la squadra comprendront mieux etude d un pot echappement ' (un cours que l on retrouve au centre de formation mecanique a Lille avec le formateur
mr Joseph levis preparateur moteur 2 temps ) les resumé c est un peu comme les racoucis c est juste bon pour ce perdre cdlt http://y2s.free.fr/pots/pots.pdf
Modifié en dernier par frederique vernat le 10 janv. 2020 13:02, modifié 1 fois.
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

preparation de moteur 4 temps / Quelle sont les modification a faire , les pieces a changer et quelle Réglage fait -on sur les système d'injection ? a vous de jouer amis de la squadra :)
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

une autre question / Quelle est le bon fonctionnement d un carburateur a depression ? ( type de question qui tombe le jour d un examen ) a vous de jouer ;)
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

pas de reponse messieurs cordialement madame vernat :P
miru
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Message par miru »

Le bon fonctionnement d'un carburateur à dépression c'est quand il envoie
la bonne quantité de mélange air essence au bon moment....
Pardon :P
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

bonjour miru ce n est pas cela qui faut repondre le jour de l examen si bien entendu ,on souhaite avoir son examen , voici la reponse " sous effort de aspiration du moteur , la membrane du carburateur se deforme et actionne le boisseau de haut en bas et c est ainsi que le moteur autogére lui meme en carburant ou en essence et ce qui fait que l on garde le controle de la moto c est due au controle que l on a sur le corps papillon qui sert à réguler le flux d'air nécessaire à la combustion du carburant.....
Modifié en dernier par frederique vernat le 10 janv. 2020 17:41, modifié 1 fois.
frederique vernat
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Message par frederique vernat »

pour essayer de faire simple la preparation d un moteur 4 temps est en grande partie dans le changement de l arbre a came , un arbre a came de competition a des cames qui sont differente ,les Angles de calage sommets des cames permettent un temps admission qui sera bien plus long que d origine donc plus de carburant dans le moteur et bien attendu sans suit la synchronisation et reglage de l'injection .....
Modifié en dernier par frederique vernat le 10 janv. 2020 17:39, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

frederique vernat a écrit :je pense que cela est une fabrication artisanal ,j ai vu pas mal de 50/80 et jamais un pot comme cela , le pot d origine ressemble au pot simonini ...
Non, ça ne peut pas être un pot artisanal, en effet on voit bien qu'il est formé de pièces soudées entre elles par résistance à la molette, procédé typique de la fab en grande série à partir de pièces embouties.
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