Carte grise

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Je vous donne la suite , et la fin du post...

Je n'ai eu aucun problème avec le changement de la CG.

Je suis passé lundi au kiosque devant la préfecture (local sans roue : :) :D).
Une sympathique jeune fille m'a pris mes documents, à saisie les infos sur son ordi, et m'a donné un certificat provisoire.
Tout cela en moins de 5 minutes montre en main .

Carte grise reçue par la poste hier.

En résumé: Aucun problème pour changer une carte grise même si le véhicule a été cédé avant la réforme, quelque soit le nombre d'années, du moment que le certificat de cession qui l'accompagne ait les mêmes info que sur la CG barrée ;/
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Rien a voir avec la Pref le Kiosque donc ???
Pasque chez moi dans le 89 comme a priori dans les autres départements c'est bouclé le service CG
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Bon je viens de comprendre que je ne suis pas très clair dans mes messages.
Au temps ou la préfecture faisait encore les cg, (tout du moins dans mes Ardennes) , il y avait une personne qui se postait tous les jours devant la pref. avec sa camionnette , pour proposer des plaques d'immat.
Cette personne, plutôt que de plier bagage, depuis que la pref ne fait plus les CG, a repris le flambeau, et propose, en plus des plaques, de faire les démarches pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec internet. Celà marche tellement bien qu'il a troqué sa camionnette, pour un petit local en dur (kiosque), situé en face de la pref.
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Ramier08 j'imagine que c'est toi GG ? :)
C'est une bonne nouvelle pour nous qui sommes dans les Ardennes ;)
Anthony
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Yes, pour les 2 Anthony.

En effet, cela met un terme à mes inquiétudes :) non fondées au final.
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de la FFVE nécessaire à ma demande de carte grise collection pour la CAGIVA RX 250, que je viens de remettre en état.
Par ailleurs, je possède un document du vendeur.

Je viens d'aller voir sur le site de l'ANTS pour l'immatriculer par internet.

Par contre pour débuter la démarche, ils demandent systématiquement le n° d'immatriculation.

Que je n'ai pas , puisque je ne possède pas la carte grise!!! :( :( :(

Je reste bloqué à cette étape.

Est ce que l'un de vous aurait effectué cette démarche avec succès.? , je .. desespère... :( :( :(
LARODE
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2020 21:29
Localisation : SAVIGNAC

Message par LARODE »

Vas consulter sur ce site a forum swm NAVAHO par GAMOTE il y a une explication qui repond a ta question
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Sur ANTS : il faut aller sur Faire une autre demande concernant un véhicule. Je ne souhaite pas être guide. Immatriculer pour la 1ere fois un véhicule en France. Immat d un véhicule d'occasion acheté à l étranger ou démuni d'une immat ... et zou...
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Merci, pour ces infos. J'ai compris que je débutais mal ma saisie....En fait je m'entêtais à vouloir passer par l'onglet ''immatriculer véhicule d'occasion''.

Bon je vais reprendre ça ce matin, calmement....
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Dossier complété,
''je croise les doigts'' pour qu'il ne manque rien. Il ne reste plus qu'à attendre...

Merci messieurs de m'avoir remis sur le bon chemin :) :), c'est nettement plus facile quand on part avec les bonnes infos.

A suivre :)
Avatar du membre
ricounet
Squadriste Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 01 mars 2009 12:48

Message par ricounet »

J’ai également fait immatriculer dernièrement une moto sens la carte grise, et ce n'est pas simple sur le site , plus simple avant a la préfecture
Même avec l’attestation FFVE impossible de faire la demande, le site me rejetait, n’arrivent pas à obtenir une réponse via leur site( pour savoir comment faire) et suite a de nombreuses recherches sur internet, sur un site du véhicule auto ancien ( ils conseillent de faire une demande pour un véhicule neuf et là pas besoin du numéro de l’ancienne carte grise) j’ai fait et ça à marcher !, le but étant d’obtenir un numéro de dossier, et s'il manque un document ils pourront te contacter apres
LARODE
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2020 21:29
Localisation : SAVIGNAC

Message par LARODE »

j ai recu ce matin un sms de ANTS disant que ma demande est toujour en cour d instruction et qu il me faut patienter . Dossier envoyer le 2 avril
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

:( :( GROSSE PANIQUE :( :(

Je viens d'avoir la réponse de l'ANTS concernant ma demande d'immatriculation, j'ai procédé comme discuté ci-dessus > Demande à la FFVE pour avoir une attestation (reçue rapidement), déclaration sur l'honneur du vendeur, etc, etc...
Et voici la réponse que j'ai reçue ......

Image

Je ne comprends pas du tout cette réponse et ne sais pas quelle suite donner.
Si j'ai fait cette demande de CG collection c'est bien parce que le vendeur n'avait pas en sa possession de CG. tout comme celui qui lui a vendue..... Alors lui demander d'immatriculer le vehicule n'a pas de sens, puisque la réponse qui lui sera faite sera la même que pour moi >> voir avec l'ancien propriétaire......
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème , et en a trouvé une issue favorable je serais preneur de la solution, car là vu les frais que j'ai engagés et le temps passé, je commence à paniquer sérieusement..

Je vais poster sur tous les forums, car grosse panique à bord.... Il faut que j’arrive à trouver quelqu’un qui a connu cette mésaventure, et qui en a trouvé la solution rapidement, sinon mes nuits risquent d'être ''blanches''.........
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

J'ai fait une demande moi aussi fin mars une carte gris collection avec tous les éléments et voila au bout de deux mois leur réponse:

28/05/2020 - Je souhaite faire une autre demande / Changement d’état - Bonjour, Votre je souhaite...
Bonjour,

Votre je souhaite faire une autre demande n° xxxxxxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

Note
28/05/2020 11:3 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour, veuillez contacter votre vendeur, qui doit faire la carte grise à son nom avant toute revente. Cordialement

Le ministère de l'Intérieur

J'ai donc contacté par téléphone ANTS , je suis accueilli par une assistante qui n'a aucun moyen de faire bouger les choses , si ce n'est que de me dire que c'est la lois. et de contacter par e-mail l'instructeur du dossier.
c'est chose faite je suis en attente de leur . a suivre
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Hé ben Riri,
y'en a qui tombent sur des gros cons, toi, tu es tombé sur un robot borné. Et qui se drogue, en prime.
Bon courage :clin:
What the f... ?
Répondre