Les enduros mythiques en France

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

JMO, tu n'as jamais répondu à la question que je t'avais posé concernant le fait de savoir si tu avais couru en même temps que mon père ou non et par la même si tu l'avais un peu cotoyé ? Si ce n'est pas le cas, ça ne devais pas en être très loin non ? Et dans ce cas tu as du te frotter à ses pilotes ??? Pur curiosité bien sur :), tu n'es pas obligé de me répondre..
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :Bien , ont va commencer par une course qui je crois est resté dans les annales de l'enduro , il s'agit de CHALAIS EN 82 , course sur 3 tours au depart pour les inters , moi et mon frere didier engagés en national sur des fantics 125 , assistance d'un copain patrick habitué des courses de championnats , départ le matin sous une pluie depuis la veille , terrain gras de chez gras , mais pour nous la course se passe malgrés tout bien , des bourbiers partout , des motos en pannes ou bloquées dans la boue , mais nous ont passe en evitant les pieges , les deux fantic marchaient comme des horloges , faut dire qu'a l'epoque ont en voulaient ! Mais il y a un mais ! Premier ravitaillement pas de copain , ont repart pas beaucoup d'essence dans les motos , lui il avait calculé la conso de nos motos dans des conditions on va dire normal ! Mais ceux qui ont participés a cette épreuve peuvent en témoigner c'était pas du gateaux ! Bref ce qui devait arrive arriva panne d'essence a quelques kms de la speciale du premier tour , en plus classement sur un tour de cette épreuve dantesque ! bien sur vous n'etes pas obligé de croire a mon vécu , mais sans cette panne d'essence ont auraient fini et classés ! ;/
Tu parle , des Kms d'ornières grace notamment aux sauterelles HVA et surtout aux quelques 4 coups qui labouraient copieusements ( Et c'est toujours le cas aujourd'hui , mais bon ! :rolleyes: ) , avec nos Fantic de 1980 plutot bas fallait pas s'louper ! :P Sacré début ! :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Floed84 a écrit :JMO, tu n'as jamais répondu à la question que je t'avais posé concernant le fait de savoir si tu avais couru en même temps que mon père ou non et par la même si tu l'avais un peu cotoyé ? Si ce n'est pas le cas, ça ne devais pas en être très loin non ? Et dans ce cas tu as du te frotter à ses pilotes ??? Pur curiosité bien sur :), tu n'es pas obligé de me répondre..
Excuses moi, j'ai du zapper la question.
Non, je n'ai pas eu la chance de le cotoyer.
J'ai commencé à m'intéresser à l'enduro en 75 et c'est l'année où ton père à fait sa dernière saison. Ensuite, bien sûr, je l'ai croisé sur les différentes courses du championnat, surtout que mes 2 copains Alain Boissonnade et Jean-Marc Gaillard roulaient en 50cc, mais je n'ai moi-même commencé à rouler en championnat qu'en 83.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

caballero 78 a écrit :Bien , ont va commencer par une course qui je crois est resté dans les annales de l'enduro , il s'agit de CHALAIS EN 82 , course sur 3 tours au depart pour les inters , moi et mon frere didier engagés en national sur des fantics 125 , assistance d'un copain patrick habitué des courses de championnats , départ le matin sous une pluie depuis la veille , terrain gras de chez gras , mais pour nous la course se passe malgrés tout bien , des bourbiers partout , des motos en pannes ou bloquées dans la boue , mais nous ont passe en evitant les pieges , les deux fantic marchaient comme des horloges , faut dire qu'a l'epoque ont en voulaient ! Mais il y a un mais ! Premier ravitaillement pas de copain , ont repart pas beaucoup d'essence dans les motos , lui il avait calculé la conso de nos motos dans des conditions on va dire normal ! Mais ceux qui ont participés a cette épreuve peuvent en témoigner c'était pas du gateaux ! Bref ce qui devait arrive arriva panne d'essence a quelques kms de la speciale du premier tour , en plus classement sur un tour de cette épreuve dantesque ! bien sur vous n'etes pas obligé de croire a mon vécu , mais sans cette panne d'essence ont auraient fini et classés ! ;/
Chalais, quel bazar ! Je ne roulais pas, mais je faisais l'assistance au team du MC Lozérien.
Mon copain Pascal y a ruiné sa 250 SWM TF3 toute neuve pour la saison (la boue était rentrée partout, même le disque rotatif était usé par la boue !). Il a vu un gars disparaitre sous ses yeux !!!! Le gars et sa moto entièrement englouti dans une mare de boue ! Plus rien ne dépassait. Le gars est ressorti, mais la moto y est peut-être encore !!!

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Il etait homologué le pneu avant ? c'est pas du fim ca ! :lol:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JMO a écrit :
caballero 78 a écrit :Bien , ont va commencer par une course qui je crois est resté dans les annales de l'enduro , il s'agit de CHALAIS EN 82 , course sur 3 tours au depart pour les inters , moi et mon frere didier engagés en national sur des fantics 125 , assistance d'un copain patrick habitué des courses de championnats , départ le matin sous une pluie depuis la veille , terrain gras de chez gras , mais pour nous la course se passe malgrés tout bien , des bourbiers partout , des motos en pannes ou bloquées dans la boue , mais nous ont passe en evitant les pieges , les deux fantic marchaient comme des horloges , faut dire qu'a l'epoque ont en voulaient ! Mais il y a un mais ! Premier ravitaillement pas de copain , ont repart pas beaucoup d'essence dans les motos , lui il avait calculé la conso de nos motos dans des conditions on va dire normal ! Mais ceux qui ont participés a cette épreuve peuvent en témoigner c'était pas du gateaux ! Bref ce qui devait arrive arriva panne d'essence a quelques kms de la speciale du premier tour , en plus classement sur un tour de cette épreuve dantesque ! bien sur vous n'etes pas obligé de croire a mon vécu , mais sans cette panne d'essence ont auraient fini et classés ! ;/
Chalais, quel bazar ! Je ne roulais pas, mais je faisais l'assistance au team du MC Lozérien.
Mon copain Pascal y a ruiné sa 250 SWM TF3 toute neuve pour la saison (la boue était rentrée partout, même le disque rotatif était usé par la boue !). Il a vu un gars disparaitre sous ses yeux !!!! Le gars et sa moto entièrement englouti dans une mare de boue ! Plus rien ne dépassait. Le gars est ressorti, mais la moto y est peut-être encore !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/11/File0001.jpg[/img_citation]
ah oui la photo temoigne bien le genre d enduro ! valais mieux avoir une moto legere , j en n ait vu des moto tankes dans la boue ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
caballero 78 a écrit :Bien , ont va commencer par une course qui je crois est resté dans les annales de l'enduro , il s'agit de CHALAIS EN 82 , course sur 3 tours au depart pour les inters , moi et mon frere didier engagés en national sur des fantics 125 , assistance d'un copain patrick habitué des courses de championnats , départ le matin sous une pluie depuis la veille , terrain gras de chez gras , mais pour nous la course se passe malgrés tout bien , des bourbiers partout , des motos en pannes ou bloquées dans la boue , mais nous ont passe en evitant les pieges , les deux fantic marchaient comme des horloges , faut dire qu'a l'epoque ont en voulaient ! Mais il y a un mais ! Premier ravitaillement pas de copain , ont repart pas beaucoup d'essence dans les motos , lui il avait calculé la conso de nos motos dans des conditions on va dire normal ! Mais ceux qui ont participés a cette épreuve peuvent en témoigner c'était pas du gateaux ! Bref ce qui devait arrive arriva panne d'essence a quelques kms de la speciale du premier tour , en plus classement sur un tour de cette épreuve dantesque ! bien sur vous n'etes pas obligé de croire a mon vécu , mais sans cette panne d'essence ont auraient fini et classés ! ;/
Chalais, quel bazar ! Je ne roulais pas, mais je faisais l'assistance au team du MC Lozérien.
Mon copain Pascal y a ruiné sa 250 SWM TF3 toute neuve pour la saison (la boue était rentrée partout, même le disque rotatif était usé par la boue !). Il a vu un gars disparaitre sous ses yeux !!!! Le gars et sa moto entièrement englouti dans une mare de boue ! Plus rien ne dépassait. Le gars est ressorti, mais la moto y est peut-être encore !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/11/File0001.jpg[/img_citation]
Ca fait peur ton histoire! :quoi:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

domisixdays a écrit :J'ai des photos de course mais elle sont à Brioude chez mes parents, la prochaine fois que j'y vais je récupère tous ça pour en publier sur le site.
Voici ce que je peux montrer sur le sujet: l'autocollant du championnat d'europe 1985, celui des 6 jours (crée par Odile Malosse, enduriste féminine de l'époque) et collector le médaillon en bronze avec la plaque remis au commissaires de course.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... europe.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/11/sixdays.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ixdays.JPG[/img_citation]
Super les objets liés aux enduros d'époque et Briuoude en particulier!! On retrouve sur Ebay pas mal de choses, perso je n'en ai pas, mais je trouve que ça vient bien completer une collection. :cool:
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Ceux ci sont d'époque et conservés depuis précieusement. J'ai même conservé le teeshirt avec le logo sixdays marqué MCA BRIOUDE dans le dos. Collector dommage je n'y rentre plus dedans :(
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

comme beaucoup ont a changer de taille :lol:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

domisixdays a écrit :Ceux ci sont d'époque et conservés depuis précieusement. J'ai même conservé le teeshirt avec le logo sixdays marqué MCA BRIOUDE dans le dos. Collector dommage je n'y rentre plus dedans :(
Tu as bien fait de les conserver, je crois qu'il y a quelques collectionneurs parmi nous... :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'avais entendu parler d'une épreuve mythique du Championnat de France ou il y avait eu seulement 8 concurrents à l'arrivée , laquelle? ;)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Oui, un article est paru dans le mag. ENDURO. Mais j'ai plus le nom :rolleyes:

dès que je suis at home, je regarde ça. :P
Vivement qu'elle roule !
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :J'avais entendu parler d'une épreuve mythique du Championnat de France ou il y avait eu seulement 8 concurrents à l'arrivée , laquelle? ;)
Mythique, mythique, faut le dire vite :quoi:
Quel cloaque ce Cauneille :hein:
En fait, s'il n'y a eu que 10 gus de classé, c'est par la faute de la direction de course bien aidé par la FFM, qui a refusé d'alonger le délais de mise hors course, alors que manifestement les conditions ne permettaient pas de respecter les temps impartis.
Résultat : beaucoup de pilotes ont fini la 1ere journée, mais n'ont pas été classé et n'ont pas pu repartir car hors délais. C'est le cas par exemple de mon copain Noël Savajols qui était le meilleur national : hors délais pour seulement 1 mn :(
Rien à voir avec Beaune, où c'était dur mais faisable. D'ailleurs il n'y a pas eu d'autre CF à Cauneille. Un fiasco dans le genre Chalais, quoi.
Ceci dit, c'était 10 et pas 8, à moins qu'on ne parle pas de la même chose ?
Modifié en dernier par JMO le 26 nov. 2009 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

MUSSIDAN je pense avec un seul 50 a l'arrivé Dalmas SI JE NE ME TROMPE PAS

JMO corrige moi si je me trompe :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre