Trémouilles 8 Septembre 2019 Champ de France d’enduro à ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Oui plutôt bien.

Belles infrastructures avec motos à l'abri , toilettes toutes neuves, 1 seul point de CH et zone d'assistance couplée avec le parc, contrôles administratifs et techniques rapides.

Bon fléchage, beau parcours avec un peu de route , qui permettait de se remettre des liaisons vallonnées avec beaucoup de cailloux, marches en descente et autres joyeusetés en montée en lacet.

On est dans le sud en fin d'un été très sec, du coup, on a bouffé de la poussière.

Très belles spéciales rapides sur des prairies ou des déchaumés avec pour une fois de beaux sauts en montée, là aussi c'était sec et poussiéreux avec des appuis " farineux"

Les liaisons étaient courtes ( 1h/ 1H10 de roulage grâce au goudron) , par contre on a eu de l'attente aux 2 premières spéciales qui n'étaient pas installées à notre arrivée heureusement les CH étaient de 2H.

Colonie Squadra réduite ( Pascal Martin, Big Ben et moi + Riri et Pierre Laga mon pote pour les photos et l'assistance )

Big Ben a fait premier et moi 3.
Pascal martin a abandonné ( comme 30% en anciennes)

J'ai roulé comme une chèvre avec une chute en Spé 3 et une en Spé4

La première gamelle c'est en voulant faire le gentleman pour doubler Laurie qui était sur la traj j'ai pris à l'extérieur et ai perdu l'avant avec démarrage à la poussette

La deuxième dans la dernière spéciale avec la roue AV qui a enfourché dans la "farine" mais cette fois y'en avait un autre sur la traj derrière moi qui m'est rentré dedans ( il y aurait des photos sur FB ) là aussi démarrage à la poussette.

J'ai mis aussi la cabane sur le chien dans une descente dans le CH4 quand j'ai raté la pédale de frein AR >> blocage de la roue AV..
c'est Thierry Massardier qui m'a ramassé ( merci à lui ), non sans se foutre de moi ... ;) ;) ;)

Ce matin je suis un peu froissé, d'autant que je suis allé au dodo à 2h du mat' après plus de 7H
de route
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bravo ! Et sympa le trophée :)
What the f... ?
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour
Sympa effectivement et bravo pour les bonnes places des uns et des autres.
Pour ma part, j'ai trouvé l'épreuve de qualité avec des liaisons pas super longues mais avec quelques endroits techniques et pourtant faisables même avec nos mémères.
Les spéciales étaient très bien tracées, assez rapides pour donner du gaz. Le fléchage était correct si ce n'est un ou deux croisement où il fallait être vigilant pour ne pas enquiller le mauvais chemin ;/ (on s'est retrouvé 5 ou 6 devant une barrière de pré).
L'organisation était bonne même si effectivement il y a eu des problèmes de chronos qui ont créé des bouchons au spéciales (mais rien à voir avec ceux de l'A75 pour ceux qui l'ont pris ce WE).
L'idée du repas collectif la veille est vraiment super. En plus, on a bien mangé (il parait même qu'il y en a qui ont bien bu, mais ce doit être des ragots :clin:).
Le beau temps était de la partie ;), heureusement car certaines portions de liaison auraient été galère.
Je suis content de mes temps dans les 3 premières SP, mais une petite chute dans un virage dans la farine sous les bois me gâche la dernière SP. Cela m'apprendra à rester la tête froide jusqu'au bout. Au final, super WE sans bobo et sans casse. On a déjà hâte de se retrouver à Auroux pour la dernière (attention il risque de faire frisquet).
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Bonsoir tout le monde !
C'était super Tremouilles , c etait ma 1ere participation. Bon j'aurais bien aimé faire au moins un tour ! J'ai la moto qui s est arrêtée dans une ligne droite de la spé 2 : plus d'allumage... toujours agréable de voir passer les petits copains , et personne qui s'arrête !!! M'enfin, quand je vois le grand sourire de Dominique , ca valait le coup de lui en laisser une ...! Alternateur en court circuit , bon bin c'était son heure... le joker sert à çà. Revanche à Auroux bien sûr !!!
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

D'ailleurs j'ai eu peur que ce soit la bougie, une heure avant j'expliquais que çà ne lachait jamais sur un 4 temps !!!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bonsoir pascal
La spéciale c'est pas la liaison, tu ne t'arrêtes pas pour tailler une bavette sauf si le gars à pris un volume devant toi et qu'il gît inanimé ...
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Bah Julien faut pas tout prendre au 1er degré !!!
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 398
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

pour info j etais present aussi. comme membre de la squadra

et au premier loge de la jolie chute




Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle bien jolie celle là!! :lol:

Merci Bertrand. Ca c'est bien passé pour toi?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

RIDESHOP a écrit :pour info j etais present aussi. comme membre de la squadra

et au premier loge de la jolie chute




[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 48949.jpeg[/img_citation]
Oups c'est vrai !! je vous avais oubliés

Mais ( je vais faire mon Nottola psychorigide :bise: :bise: :bise:) , il était où le "Maillot" ?????

Je crois que tu as vu la première , mais la seconde aussi qui est en photo ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle est susceptible!! :rolleyes:
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 398
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

THIERRY a écrit :Elle bien jolie celle là!! :lol:

Merci Bertrand. Ca c'est bien passé pour toi?
oui top. 5 eme. super course
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Pris en plein flag !
Ca vaut cher
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour et Merci Pierre pour les images.

Gorilles dans la brume :D

Image


Faisons fi des commentaires perfides , Bravo Julien tu n'as pas ménagé tes efforts :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre :)
Répondre