Je confirme. Voilà le scratch national après le 1er jour :
Sauf que Lemagne avait une Sachs bleue et p'tite fourche une Ancillotti jaune rebaptisée Scorpion (il avait roulé la première épreuve à Oléron avec la HVA et puis les ISDT aussi).
BPS SWM RS GS
Modérateur : THIERRY
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Merci a maitre Oziol pour la photo,
les premiers cadres n'avaient pas de renfort mais ceux qui avaient la barre soudée cassaient aussi!!!.
le casque était un AGV orange, lunettes Gecel, gant joffa, veste et pantalon Brema et l'autocolant Maindru sur la visiére pour avoir une photo gratuite!!!
pour la petite histoire à Mende le samedi soir j'était 2em entre Lemagne et sa moto jaune(italienne) et Neuve sur HVA petite fourche. Le lendemain ma maman me fait pointer une minute en avance......je finis aux fraises.
les premiers cadres n'avaient pas de renfort mais ceux qui avaient la barre soudée cassaient aussi!!!.
le casque était un AGV orange, lunettes Gecel, gant joffa, veste et pantalon Brema et l'autocolant Maindru sur la visiére pour avoir une photo gratuite!!!
pour la petite histoire à Mende le samedi soir j'était 2em entre Lemagne et sa moto jaune(italienne) et Neuve sur HVA petite fourche. Le lendemain ma maman me fait pointer une minute en avance......je finis aux fraises.
- THIERRY
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Beau témoignage Daniel incroyable autant de casse, c'est vrai que tu devais pas mal envoyer aussi.... le cadre qui cassait était celui qui n'avait pas de renforts au point d'ancrage de l'amorto? ou même ceux d'après?
Sympa le casco ROSSO et la fourche à axe déporté sur la photo de JMO
Sympa le casco ROSSO et la fourche à axe déporté sur la photo de JMO
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bonjour à tous,
je peux vous parler de cette moto pour l'avoir bien connue. J'ai fait le championnat deFrance en 1978 sur cette machine révolutionnaire pour l'époque, moteur moderne et fiable, grand débattements, finition parfaite à la japonnaise....
le moteur était doux et puissant pour un 125, l'allumage était robuste et en 12 volts(je roulais avant avec un Simonini 125 et un Motoplat!).juste pour info, les enduros dans les années 70 se courraient sur 2 jours et le premier jour n'était que la premiére étape de la course donc pas de points, il fallait finir la deuxiéme journée pour marquer des points au championnat et en plus a l'arrivée on vous controlé la lumiére (10points par lampe qui ne fonctionne pas...)
Le chassis avait une super motricité et malgré sa taille et le poid de l'ensemble restait maniable avec la fouche droite (j'ai monté une fourche déportée par la suite pour faire comme les grands...) mais la machine était plus difficile dans les petits coins en spéciale. Pour parler du cadre, il y a eu plusieurs modifs car on cassait au niveau des attaches supérieures des ammortos, malgrés les modifs ça cassait toujours.... j'en ai passé 6 dans la saison et M. Boudet qui fournissait les pièces faisait la geule. Avec du recul et de l'expérience je pense que les Marzocchi trés inclinés étaient trop souples et je talonnais souvent, donc les choc cassaient le cadre mince en acier au Chrome Molybdéne .
voila a chaud et sans préparation ce dont je me souviens de cette belle machine.
A+ pour la suite
Daniel Theric
je peux vous parler de cette moto pour l'avoir bien connue. J'ai fait le championnat deFrance en 1978 sur cette machine révolutionnaire pour l'époque, moteur moderne et fiable, grand débattements, finition parfaite à la japonnaise....
le moteur était doux et puissant pour un 125, l'allumage était robuste et en 12 volts(je roulais avant avec un Simonini 125 et un Motoplat!).juste pour info, les enduros dans les années 70 se courraient sur 2 jours et le premier jour n'était que la premiére étape de la course donc pas de points, il fallait finir la deuxiéme journée pour marquer des points au championnat et en plus a l'arrivée on vous controlé la lumiére (10points par lampe qui ne fonctionne pas...)
Le chassis avait une super motricité et malgré sa taille et le poid de l'ensemble restait maniable avec la fouche droite (j'ai monté une fourche déportée par la suite pour faire comme les grands...) mais la machine était plus difficile dans les petits coins en spéciale. Pour parler du cadre, il y a eu plusieurs modifs car on cassait au niveau des attaches supérieures des ammortos, malgrés les modifs ça cassait toujours.... j'en ai passé 6 dans la saison et M. Boudet qui fournissait les pièces faisait la geule. Avec du recul et de l'expérience je pense que les Marzocchi trés inclinés étaient trop souples et je talonnais souvent, donc les choc cassaient le cadre mince en acier au Chrome Molybdéne .
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Daniel Theric
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Je la préfère un peu en 240 mais c'est personnel qui pourrait nous en parler?
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- THIERRY
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Sujet dédié à la star de l'enduro de ces années là, importée en FRANCE par BPS ( Boudet Portal Seurat). Je rappelle l'excellent SUJET consacré entre autre à cette magnifique machine sur le Guide Vert dont j'invite les protagonistes à participer à celui ci si ils le souhaitent::
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.ph ... gine=70440
Le but n'est pas de refaire ce qui a été fait par Flamby Gipépé et leurs copains sur ce topic, mais simplement d'évoquer la machine ici et receuillir des témoignages ou des souvenirs à son guidon.
Enzo, que je remercie au passage nous a transmit cet éssai de la 125 RSGS que je vous invite à découvrir:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=374
Version SWM à son apparition:
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.ph ... gine=70440
Le but n'est pas de refaire ce qui a été fait par Flamby Gipépé et leurs copains sur ce topic, mais simplement d'évoquer la machine ici et receuillir des témoignages ou des souvenirs à son guidon.
Enzo, que je remercie au passage nous a transmit cet éssai de la 125 RSGS que je vous invite à découvrir:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=374
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