restauration Kramit 250 et recensement

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle gueule, quelle année ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quel moteur? :cool:
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonjour Boulland
belle brochette de Kramit.connais tu le nombre de ces motos qu'il y a en France, car je n'en ai pas vu rouler beaucoup en ancienne ou family ?.peut tu me dire ou trouver une couronne ou quelle équivalence en moto moderne ou pas peu s'adapter ?.
Merci d'avance
Serge :)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Pour les couronnes va voir chez "france-équipement " ;ils te feront su sur-mesure .
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

boulland a écrit :Y a rien d'extraordinaire non plus.

J'aime bien aussi celà, car celà, il y en a pas des quantités industrielles dans la nature.

Si quelqu'un est capable de me démontrer le contraire (avec plaisir), j'avais entendu parler de deux en France, importée à titre "expérimental". Et combien de produites au monde?????

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/46/ ... CN8946.JPG[/img_citation]
Le moteur est identique aux ALFER de la m^me époque ....
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Perso j ai été plusieurs fois en pourparlers avec des vendeurs, la dernière trouvé n a pas de papier : ça complique bcp les choses ce genre de manque a l heure actuelle...
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Mouais... Mais je reste septique vu le dedale qu' est devenu ,le service d immatriculation. Alors tu te vois avec une moto ramené d Espagne et qui n a pas de "papelard " surtout que je n ai pas pour vocation d entretenir un musée et pas compter sur les enfants pour maontenir l'esprit du passé avec mes motos ., Donc je restaure, je roule et revend.....et pour revendre il faut que ce soit en règle ,je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'acheteur ni me faire em.....par la justice .
Modifié en dernier par lpz le 25 nov. 2018 13:30, modifié 1 fois.
force et honneur !
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

boulland a écrit :Ma Kram-it orange a une carte grise d'ATM. La deuxième, connue comme vendue en France, avait une carte grise d'Aprilia... Une Alfer avec une carte grise de HRD ou de Kram-it, ça passe "à l'aise", en enduro.
bonjour , pourquoi t embeter a mettre des papiers alors !!!!!!!!!!!! . si une ATM devient KRAM IT ? , une ALFER et bien ACHETE une epave de KTM et en avant toutes . avec des comportement telles le moindre clasch et les anciennes !!!!!!!!!!! . pour ma part mon RIEJU vient d espagne je ne l ai jamais cacher EST POSSEDE UNE CARTE GRISE RIEJU en regle , certe il faut faire le dossier RECUPERAIT TOUS LES DOCUMENTS EN REGLE MAI BON C EST PAS IMPOSSIBLE . ET JE SUIS EN REGLE .

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

boulland a écrit :Ma Kram-it orange a une carte grise d'ATM. La deuxième, connue comme vendue en France, avait une carte grise d'Aprilia... Une Alfer avec une carte grise de HRD ou de Kram-it, ça passe "à l'aise", en enduro.
Ouais,et ton permis c'est celui de ton cousin ??
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

boulland a écrit :Ma Kram-it orange a une carte grise d'ATM. La deuxième, connue comme vendue en France, avait une carte grise d'Aprilia... Une Alfer avec une carte grise de HRD ou de Kram-it, ça passe "à l'aise", en enduro.
je vais vous répondre du point de vue législation ,
a partir de 1995 toutes moto vendue dans l'union européenne a eu droit a son COC
conformité européen ,qui détaille la moto ,avec un n° de châssis avec le e ..... un nombre de n° spécifique

donc sur un enduro ça peut passer si le contrôle technique ne regarde pas de près / et ou est incompétent

mais en cas d'accident grave ( ce qui peut très bien arriver vu que en enduro on roule sur la route ) tu te trouve dans une situation de non conformité , DONC PAS ASSURER
tu joues avec le feu la

certaines motos on étés immatriculées ( principalement celles venues des USA ) mais ne possèdent pas le fameux COC ces motos ne sont donc pas en règles

pour certaines marques il faut en demander un chez le constructeur 150 euros en moyenne
mais,pour cela la moto doit être conforme donc avec des N° avec des e..... sur les équipements tels que les phares, le n de châssis ........

voici un lien pour les francais
http://www.autocadre.com/droit-automobi ... n-coc.html
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C 'est un plus , mais les français ayant eu récemment a immatriculer des véhicules sauront de quoi je parle tant c'est devenu complexe et absurde et la ou l'on pouvait remedier a la situation en "parlementant" avec un interlocuteur on trouve porte-close . Les pseudos offiçines spécialisés qui fleurissent un peu partout ne sont tenues que par des "bons -a rien -mauvais a tout " que ne font pas plus que le pékin lambda qui s'en donnent la peine .....définitivement un sacré probléme .

en ce qui concerne ces "kram-it " ce n'est pas ATM qui les importait a un moment ce qui pourrait expliquer les CG d'ATM ?.......
Modifié en dernier par lpz le 26 nov. 2018 10:38, modifié 1 fois.
force et honneur !
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

BONJOUR faux ATM n a jamais importer kram it . seulement DES TM , et une ou deux husaberq.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C est pour cela que ma question était au conditionnel..... ;/
force et honneur !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

en fait peut importe qui a fait la carte grise ,

le n° vin a 17 chiffre et lettre dit tout
"Le numéro de châssis est une combinaison standardisée de (aux normes ISO) de 17 chiffres et lettres destinés à tous les constructeurs d’autos et de motos. Les informations contenues dans ce système servent de référentiel international sur l’état de chaque véhicule. Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto."

Image

le décodage est très facile
les 3 premières lettres
pays
constructeur
type
les 6 suivantes
Le modèle
Le type de moteur
Le type de carrosserie
La version

donc il est impossible d'avoir une moto avec une carte grise d'atm ou d'aprilia a l'origine pour une kram it vu que le pays ,le type et le constructeur ne sont pas bon ,
je ne connais aucuns importateur assez fou pour le faire en cas d'accident il va direct en pote

les 2 motos dont tu parles sont juste une magouille aux point de vue papiers .....
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonsoir
suite a mon nouveau projet concernant un Fantic FM280,je dois me résoudre a vendre une de mes 2 Kramit ,le modéle 1988 avec la selle bleue et noire marquée KRAMER .je mets ce post avant annonce.
Serge
Répondre