VINTAGE CAGIV'ART!!!

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

THIERRY a écrit :J'ai déjà entendu cette question quelque part..... :lol:

Eric confirmera, mais je crois que les logos en relief dans le plastique c'est possible avec la technique de l'injection, et très compliqué dans le cadre du thermoformage.
Cool,j suis pas tout seul. ;)
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Belle initiative, bravo !
C'est bien une plaque phare de 125 RX de 1981 que je vois ?
Cela va être listé bientôt sur votre boutique ebay ?
Merci
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

bravo éric .... si vous avez besoin de plastiques cagiva neufs d'origine pour de nouvelles créations , vous pouvez prendre contact avec moi . :clin:
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Moi aussi je suis en attente de la fabrication de la plaque phare de la WRX qui n'a pas trop aimé les rochers d'Issoire. :clin:
Vintage Art
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Message par Vintage Art »

Nouvelle production

Plaques latérales RX 125 1980/1981

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Plaques latérales RX 250 1980/1982

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Plaques latérales WRX 125/200 1982

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L'ensemble de ces pièces: disponibilité fin Juillet

Cordialement,

Ugo
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Julien
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Message par Julien »

jmb a écrit :Très chouette ! :P :)
Petite question au risque de passer pour un super casse-couilles....
Est-ce que tu as pu reproduire le lettrage Cagiva à l'arrière du garde-boue arrière?
Non ce n'est pas possible
En injection plastique tu fais couler de la matière entre 2 demi coquilles en acier , tu as donc les 2 faces qui sont reproduites
En thermoformage tu n'a qu'un poinçon mâle et tu viens appliquer une feuille de plastique chauffée que tu aspires dans la foulée
tu ne peux rien écrire coté extérieur
jmb
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Message par jmb »

Merci pour l info Juju!!!
Vintage Art
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Message par Vintage Art »

Bonsoir,

JMB, Julien n'a pas tout à fait raison, en thermoformage il est en effet possible de former un lettrage en surimpression, c'est simplement une histoire de rapport entre taille du lettrage et épaisseur de la matière, lorsque l'on forme en positif du 0.5 d'épaisseur, un logo de 8 mm de haut sera parfaitement reproduit, avec du 4 ou 5 mm d'épaisseur il ne restera qu'un gros bourrelet à l'extérieur.

Sinon avec un moule en négatif pas de souci particulier la dépression est telle que même en 4 mm le lettrage sera net, mais peu de pièces se prêtent au formage en négatif.

Une autre option consiste a déformer à froid la matière plastique en emboutissant comme on le ferait avec un morceau de tôle pour un résultat très propre comme sur l'image qui suit, les lettres ne mesurent ici pas plus de 10 mm de haut.

Image

Il faut par contre usiner poinçon matrice et réaliser l'opération après formage, déjà un peu moins évident compte tenu du volume des pièces et des formes.

Voilà un semblant d'explication .

Bonne soirée.

Eric
jmb
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Message par jmb »

merci pour cette réponse claire ,
et instructive. :)
pays43
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Message par pays43 »

bonjour éric b
je recherche des plastiques pour ma 125 cagiva de 85,mais bon ils sont introuvable comme sur beaucoup d'autres machines de ces années.
serait il possible en fournissant des plastiques d'origine en bonne état de prévoir une reproduction ?
wima
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Message par wima »

Hallo liebe Cagiva Freunde
ich suche dringend den Kunststoffklotz auf der Stahlschwinge
Hat noch jemand sowas?

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Modifié en dernier par wima le 24 juin 2019 23:50, modifié 1 fois.
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
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Julien
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Message par Julien »

Fragt Vintage Art Plastic

Ich WeiB daB er schon für TM solche Teile gefräst hat
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