Rotax 280 TL : J'ai fait une bourde !
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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tu as tout a fait raison ,mais j'ai testé les deux manières de faire et je n'ai jamais rien cassé avec la clé a choc
d’ailleurs quand je vois comment il faut des fois insister pour desserrer je me dit que j'ai plus de risque de casser au démontage qu'au remontage
juste une ou deux secondes pas plus :clin:
la seule fois ou j'ai pété une clavette coté allumage(le volant a tourné ) j'avais serré au couple
a la clé dynamo
jc
d’ailleurs quand je vois comment il faut des fois insister pour desserrer je me dit que j'ai plus de risque de casser au démontage qu'au remontage
juste une ou deux secondes pas plus :clin:
la seule fois ou j'ai pété une clavette coté allumage(le volant a tourné ) j'avais serré au couple
a la clé dynamo
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- Squadriste Gold
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- Swoum_55
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- Squadriste Gold
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Pareil que pour swoum55, un bout de tube, une chaine et on a un outil universel. Avant J'avais une clef à chaine achetée dans le commerce mais elle a fini par casser.
Bon je l'avoue moi aussi il m'arrive d'utiliser la clef à choc . Avant de desserrer je me fait un repère de serrage avec 2 coups de pointeau. :clin: et je ne met pas la clef au max de puissance.
Bon je l'avoue moi aussi il m'arrive d'utiliser la clef à choc . Avant de desserrer je me fait un repère de serrage avec 2 coups de pointeau. :clin: et je ne met pas la clef au max de puissance.
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- Squadriste
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Super !
Vos conseils m'ont bien aidé.
J'ai une question car sur la rtm je ne comprends pas bien.
Mon rocher de kick est il dans la bonne position ?
J'ai bien essayé de le mettre derrière la vis de blocage mais il ne tient pas à cause de la forme de la butée.
Es ce normal que le pignon qui vient au dessus puisse se désolidariser ? (En se déplaçant sur l'arbre du kick) Je pense que oui mais si rien ne l'arrête il va venir frotter contre l'embrayage !
C'est le carter qui ensuite vient appuyer dessus et l'empêcher de frotter la cloche d'embrayage ?
Et enfin, le carter était monté avec de la pâte à joint.
J'ai découpé un joint dans du papier spécial de 1mm
Quelle est la bonne solution ? J'ai peur que mon joint soit un peu épais.
Vos conseils m'ont bien aidé.
J'ai une question car sur la rtm je ne comprends pas bien.
Mon rocher de kick est il dans la bonne position ?
J'ai bien essayé de le mettre derrière la vis de blocage mais il ne tient pas à cause de la forme de la butée.
Es ce normal que le pignon qui vient au dessus puisse se désolidariser ? (En se déplaçant sur l'arbre du kick) Je pense que oui mais si rien ne l'arrête il va venir frotter contre l'embrayage !
C'est le carter qui ensuite vient appuyer dessus et l'empêcher de frotter la cloche d'embrayage ?
Et enfin, le carter était monté avec de la pâte à joint.
J'ai découpé un joint dans du papier spécial de 1mm
Quelle est la bonne solution ? J'ai peur que mon joint soit un peu épais.
Modifié en dernier par savate le 21 oct. 2017 16:54, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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- Squadriste
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Bon quand on fait les choses dans le bon sens ça marche !
Et même sans la revue c'est une histoire de logique le sens de "bandage" du ressort !
Heureusement avec vos conseils et astuces j'ai réussi !
Bref, ça y est c'est fait !
Vis platinées grattées, bougie changée, quelques durites remplacées, le robinet d'essence remplacé et sur 50 m de descente elle a démarré !
Maintenant elle démarre au 1er coup de kick !
Vous mettez quoi comme filtre à air sur vos rotax ?
D'origine j'ai une boîte à air qui ne s'ouvre pas, il devait y avoir dedans un filtre mousse en forme de cloche collé sur le manchon.
Comme le manchon est HS je pensais mettre un filtre type cône ou autre sur une durite de refroidissement auto (que j'ai trouvé).
Et même sans la revue c'est une histoire de logique le sens de "bandage" du ressort !
Heureusement avec vos conseils et astuces j'ai réussi !
Bref, ça y est c'est fait !
Vis platinées grattées, bougie changée, quelques durites remplacées, le robinet d'essence remplacé et sur 50 m de descente elle a démarré !
Maintenant elle démarre au 1er coup de kick !
Vous mettez quoi comme filtre à air sur vos rotax ?
D'origine j'ai une boîte à air qui ne s'ouvre pas, il devait y avoir dedans un filtre mousse en forme de cloche collé sur le manchon.
Comme le manchon est HS je pensais mettre un filtre type cône ou autre sur une durite de refroidissement auto (que j'ai trouvé).
Modifié en dernier par savate le 03 nov. 2017 12:52, modifié 1 fois.