Coordonnées de la personne qui rénove les plastiques en Bretagne...
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Hiroman a bien résumé le sujet : tout est dit ,et surtout avoir un reservoir brillant ne veux pas dire avoir un reservoir avec des couleurs ravivées hein !? J'en vois qui y croit encore ,mais sachez que le plastique se teinte irrémediablement par l'action du mélange . mon pote JeanJé - avant de disparaitre du GV - avait tenté l'expérience en reproduisant ce qui se fait pour les plastiques d'electroménager -mélange de bicarbonate et eau oxygéné - mais rien de probant .
on peut diversifier ,essayer ,tatonner ,expérimenter cela fait partie de la restauration ;/
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force et honneur !
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- Squadriste Gold
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Bonjour Thierry,
As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?
Merci.
Cdlt,
Fred
As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?
Merci.
Cdlt,
Fred
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 18 déc. 2017 14:39, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Salut Fred,Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour Thierry,
As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?
Merci.
Cdlt,
Fred
Pour le Tuareg, la brillance est bien revenue, la couleur moyen. Autrement, la peinture de la RX, a tenu, mais le fait de s'en servir abime...pas grave, elle est faite pour rouler. Une remarque tout de même, le plastique n'est pas du tout le même que celui des Aprilia Hiro ou autres SWM de la même époque, donc avec un bon après plastique la peinture tient bien.
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- Squadriste Gold
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Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer de le peindre également.
Et vu que j'en possède deux, j'en enverrai peut-être un chez le breton pour voir ce qu'il sait en faire. Pas évident les réservoirs blancs de cette époque !
Peux-tu me dire si les carters moteur (rotax) de cette époque (1986) avaient la même maladie que les précédents ? En fait, j'ai envie de tenter un redémarrage sans démontage préalable ... suis un peu pressé de voir si elle tourne
Cdlt
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer de le peindre également.
Et vu que j'en possède deux, j'en enverrai peut-être un chez le breton pour voir ce qu'il sait en faire. Pas évident les réservoirs blancs de cette époque !
Peux-tu me dire si les carters moteur (rotax) de cette époque (1986) avaient la même maladie que les précédents ? En fait, j'ai envie de tenter un redémarrage sans démontage préalable ... suis un peu pressé de voir si elle tourne
Cdlt
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C'est pas faut :clin:2nis a écrit :En bretagne, on rénove les plastiques au chouchen cela rechauffe :hein: et on les voit brillant !
Vive les chapeaux ronds
Je vous recommande l'excellent post d'Ancillotti 50 sur le site ami :
https://www.forumfantic.fr/_V6/viewtopic.php?id=1354
Faut qu'ça Ouine !
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