CIMATTI X13 restauration

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Modérateur : THIERRY

daniel22
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Message par daniel22 »

chauvs je ne peux pas te réponde, à mon avis le compteur que j ais doit etre bien pour mon 50cc et non 125 aprés il y a des personnes plus qualifiés.


Le vilo est mort,nettoyage des carters au bicarbonate et vinaigre

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c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
chauvs
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Message par chauvs »

Je n'ai pas parlé du compteur Daniel, mais de la platine de compteur que je croyais issue de la 125 Ariete de la marque et donc certainement montée d'origine. Le compteur huret lui est bien pour le 50.
Mais du coup en cherchant sur le Web je me suis aperçu que Ariete est une boite qui faisait des accessoires en caoutchouc et en plastique....

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Donc j'avais tout faux, et pourtant la 125 Ariete Cimatti existe bien...pas simple !

Sur la mienne, acheté à l'état d'épave, il n'y avait plus de compteur donc j'ai mis un adaptable du commerce.

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Bon courage pour ta restau, mais j'ai comme l'impression qu'elle est entre de bonnes mains cette petite Cimatti :hehe: !
Modifié en dernier par chauvs le 31 mars 2017 11:29, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ariete est effectivement un accessoiriste.

D'origine, sur les TT, les compteurs affichaient 80 km/h, ceux à 150 sont, le plus souvent, de remplacement (sauf cyclosport).
Le plus souvent en diamètre 60mm, parfois en diamètre 48mm (60 km/h).

Vais voir si il me reste un support sans logo, l'occasion de faire du rangement :lol: :lol: :lol:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Su tu as besoin de la RTM, fais moi signe :)
daniel22
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Message par daniel22 »

le RTM c est le RTA, ci c est çà oui car j ais peur avec le ressort et la bille ,quant j ais ouvert la boite tout est partie :(

nettoyage des carters moteurs

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j ais peint les fourreaux de fourche
peinture anti rouille et gris

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demain je vais chercher le cadre du sablage
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

RTM (moto) = RTA (auto)

Donc si besoin... :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour le gris du cadre = Renault 601

C'est la référence pour les gris des cadres !
daniel22
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Message par daniel22 »

ça serait cool de m envoyer le rtm part mail merci
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
daniel22
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Message par daniel22 »

ce n est pas un poisson d AVRIL :lol:

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pas reçu Peinture Antirouille: Apprêt Epoxy anticorrosion Garnissant

reste les deux roulements tés de fourche et joints spy de fourche
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
daniel22
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Message par daniel22 »

Bonjour a tous


Ça avance bien
Petite question au niveau du vilebrequin qu'elle est la différence entre le P4 et le P6 ?
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
daniel22
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Message par daniel22 »

Bonjour a tous


Ça avance bien
Petite question au niveau du vilebrequin qu'elle est la différence entre le P4 et le P6 ?
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
joseph
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Message par joseph »

salut, ca avance bien :)
Le vilebrequin du p6 a un arbre plus long que sur le p4 car il faut qu'il traverse la boite qui est plus large sur le p6 :clin:

P6 :

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p4 :

http://www.cyclocollection.fr/Files/119 ... detail.jpg
daniel22
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Message par daniel22 »

Bonjour a tous
Je voudrais des Infos sur la Fixation du pot d échappement sur le cadre photo ou plan rtm merci ,je pense d etre obliger de souder des pattes .des doutes

Merci pour l info du vilo moins cher chez eux
Modifié en dernier par daniel22 le 01 avr. 2017 20:33, modifié 1 fois.
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

La RTM traite uniquement du Minarelli P6CS pas du Cimatti :clin:
daniel22
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Message par daniel22 »

Je suis preneur pour le rom gitane -mais

J ais voulut voir pour le pot fixation :quoi:
Voir photo
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La vue de face pas villain


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Je peux mettre une patte d' allongement au-dessus du numéro de série du cadre ou couper la sortie d échappement pour gagner quelques centimètres et souder une patte vers l amortisseur pour le deuxieme patte de supports
Modifié en dernier par daniel22 le 02 avr. 2017 23:14, modifié 1 fois.
c est bien beau d avoir de beau outils,mais il faut savoir s en servir
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