Jantes Akront

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Si le plat est léger comme ça semble être le cas, à froid impérativement!! et à la presse hydraulique si possible
La chauffe de l'alu contrairement à celle de l'acier est plus délicate, car il ne rougit pas en chauffant ....et fond d'un coup....et coule comme des larmes :( :( :(
De plus, si tu chauffes pour redresser, tu vas perdre une bonne partie des propriétés mécaniques du matériaux et la jante ne manquera pas de se redéformer à cet endroit au moindre choc!!!
Au passage si quelqu'un connait la nuance exact de l'alliage d'aluminium (ou des alliages) utilisés par Akront, je suis preneur :)
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci "Enduro52",
Il s'agit effectivement d'un tout petit plat (photos à suivre pour illustrer le post).

Image

Je vais me faire un "gabarit" convexe pour ne pas taper directement sur la jante (je n'ai malheureusement pas de presse :().
A bientôt.
Modifié en dernier par Le Ves le 30 déc. 2013 23:57, modifié 1 fois.
Yves
enduro52
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Message par enduro52 »

Si tu peux faire un gabarit pour appuyer c'est le top, ta jante ne sera pas marquée, l'alu n'aimant pas l'acier du marteau :) :)
Si tu n'as pas de presse hydraulique, il y en a souvent dans les garages auto....ou bien un cric hydraulique 2,5 ou 5 tonnes et un peu de bricolage peut faire l'affaire, sinon, à voir avec un bon serre joint à vis de pro!!!
Bon courrage
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors Yves tu as règle le problème? Comment?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir Thierry,
J'ai commencé à la maltraiter mais mon gabarit s'est déformé. Je dois refaire un nouveau gabarit et continuer, mais c'est presque bon.

Pour le moment, je sors une vis du guide chaine cassée dans le BO.
Je l'ai percée et je suis en train de l'évider avec une fraise. Pas facile le perçage et l'évidement car pas de place pour passer une foreuse, alors je le fais avec la Drémel et son flexible. Je devrai tarauder en M8.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Question bête pour la jante, tu as enlevé les rayons avant? Pour le BO le mélange acier alu réserve souvent de bonnes surprises.....avec un peu, beaucoup de patience!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Thierry,
Pour le moment, les nipples des rayons sont bloqués donc je ne suis pas arrivé à dé-serrer les rayons avoisinants.
D'autre part, le plat est sur l'extérieur de la jante et pas au niveau de son fond donc je ne pense pas qu'il faille dé-serrer les rayons.

Oui il y a un couple galvanique entre l'acier et l'alu que les a soudés.
Il y a un produit LOCTITE 8023 pour de tels assemblages:
La fiche technique mentionne les avantage suivants:
- Excellent pouvoir lubrifiant
- Protège de la corrosion galvanique
- Résistance élevée aux projections d'eau
- Résistance élevée au délavage à l'eau

Je me renseigne au travail car nous l'avons déjà utilisé dans des montages Acier ou Inox -Cuivre si je me souviens bien.
Yves
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Un aussi petit plat sur une TT !!pourquoi le redresser !!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut TXP51,
En fait je veux en faire un CAFE RACER
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Le Ves le 22 févr. 2014 18:44, modifié 1 fois.
Yves
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