Clapets "integraux" pour Moteur HIRO 125 MXRA air ou liquide

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

monno
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Message par monno »

Oh malheur :hein:
Prends des douches froides ça fait remonter les choses de la vie
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il monte à priori en lieu et place de l'autre Dom.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Effectivement,j'avais pas tilté !!
enduro52
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Ce kit est composé d'un collecteur en ERGAL 7075 taillé dans la masse, de clapets BOYSEN stade 2 . Il a été conçu pour donner au moteur 125 MXRA, plus de couple de puissance et d'allonge. Il est fourni avec une pipe d'admission souple pour les carburateurs standards ( DO 34,36) ou une pipe d'admission alu + raccord souple pour tout autre type de carburateur.

Le résultat en action est parait t'il spectaculaire...à voir en action.

Je vais me renseigner sur son prix et sa disponibilité.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... en-001.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... o-hiro.jpg[/img_citation]
Merde alors ..plus besoin de grands coup d'embrayage et de travers pas toujours maitrisés...l'Hiro rentrerait dans le rang, perderait il sa fougue légendaire...
C'est vrai qu'entre lui et moi c'est je t'aime moi non plus ...mais de là à le dompter, le mettre en cage ou en boite plutôt.....à voir
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THIERRY
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Message par THIERRY »

De la fougue il en a, le 125 MXRA mais slon notre ami Italien il la garde! la transfo se fait aussi sur le 250...
Tiens Lionel, pour toi qui sait lire à peu près toutes les langues! :bise:

"il pacco lamelle con le lamelle Boysen doppio stadio è mostruoso per la coppia e tiro sulla 250 , il 125 R.A diventa pieno già subito dai bassi regimi. "
enduro52
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Message par enduro52 »

Bon Thierry,
On s'y met sur cette modif du Hiro pour monter une boite à clapet Boysen ou autre....

J'ai prélevé comme prévu hier l'organe en question sur le Hiro donneur pour faire quelques relevés dimensionnels et autres topologies.
Si je comprends bien la modif présentée par ton ami transalpin, tu montes une pièce capable de recevoir une boite a clapet de moderne (je suis d'ailleurs surpris que tu t'interesses à ce truc vu que tu n'aimes pas les modernes !!)
Tu touches rien d'autre, tu laisses la mécanique des fluides ou des écoulements gazeux gérer elle seule le reste et le resultat est spectaculaire....
Deux remarques toutefois,
1/Pour moi la pipe caoutchouc pour fixer le carbu est courte et droite, sur la modif, longue et inclinée....
2/En haut et en bas, on voit deux barettes...déflecteurs, remplissage volume mort?...
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enduro52
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Message par enduro52 »

Thierry, tu saurais nous passer la photo du message # 11 en plus grand format
merci
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila, j'arrive...

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fredchanto
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Message par fredchanto »

bonjour votre adaptation m'interpelle
mécaniquement parlant.
si je comprends bien le volume de l'admission change et il est beaucoup plus important.
quelle est le changement sur le comportement moteur?
c'est pour remplir un moteur trop pointu?
le pression va être aussi moi importante?
Diameter du carbU?
merci d'éclairé un novice.
@+fred
enduro52
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Message par enduro52 »

Je sais pas si le volume change beaucoup??? c'est pas evident a dire
Sur le système d'origine il y a un peu de volume mort sur les coté...avec la modif les gaz sont mieux "dirigés"
Apres comme l'expliquait birdy, les lumière du milieu peuvent aussi être agrandies vers le bas...ça devrait mieux marcher en haut...mais est ce bien nécessaire??
Moi j'aurais bien essayé une boite hiro avec clapets carbone plutot que métal...pour que ça ouvre plus tot et eviter le on/off
A priori faut y aller complet, boite à clapet de moderne!!! pavé dans la marre au système mixte Hiro!
J'en sais guère plus que vous sur cette énigme d'admission mixte de moteur Hiro...je crois d'origine qu'à la boite d'admission a bas régime les gaz doivent pas trop bien savoir ou aller.
Ca passe au centre et tu coupes pour que ça passe plus que par les cotés....pas simple à accorder.
Modifié en dernier par enduro52 le 14 févr. 2016 10:34, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Oui, il faudrait tester le clapets carbone pour commencer, c'est une bonne idée. :clin:
monno
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Message par monno »

enduro52 a écrit :Je sais pas si le volume change beaucoup??? c'est pas evident a dire
Sur le système d'origine il y a un peu de volume mort sur les coté...avec la modif les gaz sont mieux "dirigés"
Apres comme l'expliquait birdy, les lumière du milieu peuvent aussi être agrandies vers le bas...ça devrait mieux marcher en haut...mais est ce bien nécessaire??
Moi j'aurais bien essayé une boite hiro avec clapets carbone plutot que métal...pour que ça ouvre plus tot et eviter le on/off
A priori faut y aller complet, boite à clapet de moderne!!! pavé dans la marre au système mixte Hiro!
J'en sais guère plus que vous sur cette énigme d'admission mixte de moteur Hiro...je crois d'origine qu'à la boite d'admission a bas régime les gaz doivent pas trop bien savoir ou aller.
Ca passe au centre et tu coupes pour que ça passe plus que par les cotés....pas simple à accorder.
Bééééé en principe avec des clapets tu ne rajoute pas une ouverture fermeture par jupe du piston ( avec la boite integrale )
Bon la il y a le fait que tu passes par les cotés j'aimerais bien en revoir un de prés de ces cylindres j'me rappelles plus
Qui sur le cross a encore le carbu d'origine avec gicleur de puissance ???
Modifié en dernier par monno le 14 févr. 2016 22:39, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

Des sous elle vaut des SOUS :D
enduro52
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Message par enduro52 »

Le Baron de l'ecluse a écrit :Sais t'on ce que vaut cette boite à clapet intégrale?

Pas sorcier à faire non plus ;)
A ma connaissance pas un squdradiste ne l'a essayée...elle vaut un bras! Thierry, tu peux nous en dire plus ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, elle est vendue ( Boitier taillé dans la masse, clapets, et pipe) aux alentours de 400 balles, c'est vraiment chéro....

La soluce est intéressante pour le 125 MXRA à air ou liquide, trop ON/OFF pour l'enduro d'origine.
Pour le 250 à clapets, il y a déjà de la puissance et du couple partout, c'est sans doute une amélioration, mais pas indispensable du tout.
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