Quelles astuces pour maintenir en état une flotte de mamies ?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

J'ai une petite cuve ultra sons pour mes carbus de motos. Ca nettoie vraiment bien mais je n'avais pas encore eu la "vraie" constatation. Je viens de le constater avec ma HVA a moteur Honda, ma tondeuse qui a maintenant 3 ans et qui avait un regime moteur instable. Apres avoir demonter, remonter redemonter etc... le carbu (je deteste bosser sur ce genre d'engins), j'ai mis le carbu a nettoyer dans le bac ultra sons et maintenant elle tourne nickel.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

comme beaucoup d'entre vous je vide le réservoir et le carburateur , je mets un peu d'huile 2 t par le trou de bougie et donner quelques coups de kick a la main doucement ,

afin d'éviter l'oxydation du haut moteur il faut mettre le piston au PMH (la lumière d’échappement étant ainsi obstruée, l"humidité ne rentre pas dans le cylindre ) il existe en plus un cône plastique a mettre
sur le silencieux (celui pour le lavage pour éviter l'humidité )
Image
pratiquer de même pour l'entrée d'air (filtre ) soit vous mettez le cache de lavage
Image
ou si le cache filtre n’existe pas imbiber votre filtre a air avec de l'huile (saturer le d'huile ) comme cela l'humidité ne rentrera pas (a remplacer lors du re -démarrage )

pour le reste de la moto un coup de vaporisateur avec du wd 40

remiser en dessous d'une house les pneus ne touchant pas le sol, pied ou cales en bois sous les pneus

perso pour les moteur liquide ne jamais les vidanger l'air contenu dans le circuit corrode les radiateurs et les alliages bloc ,cylindre et culasse de plus les joints papiers et o ring sèchent
les liquides vendu a l'heure actuelle sont valables 2 ans
voici les caractéristiques d'un pris au hasard
"La base antigel, technologie lobrid, répond aux spécifications G12++(VW TL774G), compatible G12+ (VW TL774F), G12 (VW TL774D) et G13 (VW TL774J).
Il assure une protection optimale longue durée contre la surchauffe et le gel, et contre la corrosion grâce à des additifs haute performance
Il est particulièrement recommandé pour les moteurs à haute technologie, où la protection à haute température est importante.
Il élimine les risques d'entartrage et de dépôts dans le circuit de refroidissement.
Il réduit les opérations et frais de maintenance (pompe à eau notamment).
Convient pour les moteurs essence et diesel.
Le liquide de refroidissement LESCOT -30°C Rose est compatible avec tout autre liquide de refroidissement à base de monoéthylèneglycol. - See more at: "
Modifié en dernier par birdy459 le 15 nov. 2015 21:15, modifié 1 fois.
Répondre