QUELS PNEUS POUR LES PISSE FEU?

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

pierrot
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 01 déc. 2009 11:43
Localisation : Côte Basque

Message par pierrot »

vu que pour l'instant je suis loin d'avoir la patate d'un 80 ou d'un mik26 il est plus prudent de monter un 100/100 qu'un 110/100.
merci de vos réponses
Pierre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai lu que le MICHELIN AC10 était homologué DOT.
Il existe en 100/100-18 :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 45416.html

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26822
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le Michelin AC 10 100X100X18 est le pneu que tu vois sur ma moto plus haut à coté du Metze Six Days. :cool:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Thierry

http://www.allopneus.com/Profil-3781-PN ... TREME.html

pour l'avant ok , l'arrière passe en 120 ?

merci
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

A mon avis, 120 c'est trop large.
J'utilise des Michelin AC10 100/100-18 et ça passe juste.

Mais il faut les comparer.
Un 110 de large chez Pirelli, n'est pas plus large qu'un 100 chez Michelin.
Certains manufacturiers mesurent hors tout, crampons à crampons, d'autres mesurent seulement le boudin.
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

personnellement les METZELER je les est testé sur SWM , CIMATTI et il vont bien dans le sec,
la neige , la boue . c'est le top pour les 50 et 80 . en ballade ou en compette . c'est avec ces pneus que roule la plus part des jeunes en compette d'enduro moderne .et il faut bien ce dire une chose c'est qu'a l'époque il roulai avec des dimension similaire 50 et 80 .
pourquoi ? parce que plus tu monte gros sur une petite plus tu bouffe de la puissance , ainsi que les chaines . même pour un 125 d'époque les chaines était moin large par rapport au 125 de maintenant . sur mon cimatte je lui est monté de la chaine de grand prix 125cc fine mais costaux . résultat , une course avec un corsa-corta plus des sortie et la chaine est toujours en bonne santé . voila ce n'est que mon avis ;)
( a l'époque si il y avais des cotes aussi bien avec les pneus , qu'avec les chaines c'est qu'il y avais une raison . ou alors tout les constructeurs de l'époque étaient des gros nazes . :rolleyes:
vous croyez pas ? :/
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

c'était pas des gros nazes
pour l'avant je crois que le choix Metzeler est acquis et surtout à l'air de se trouver

pour l'arrière, ben c'est devenu gros boudin ?
j'aimerai trouvé une taille de pneu comme vu sur les photos de Thierry ou Didier :|

le 100/100 18 de bibendum parait déjà hyper large pour mon 50

d'ou la question : 110/90 de Metzeler n'a plus l'air d'être au catalogue
le 120 est le plus étroit actuellement en 18 " ?
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

les metzeler ce trouve . si tu as par exemple un EUROMASTER a coter de chez toi tu commande les pneus chez eux . et oui il ne font pas que du pneu VL et PL . moi je l'ai fait . ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je vais voir cela et dit quoi

merci
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

de rien . ;)
il faut dire que le gars de chez moi qui travaille au poids lourd on faisait de l'enduro ensemble en NAT 1 il y a quelques années donc il est branché moto . et j'ai travaillé il y a aussi pas mal d'années chez eux . mais je me souvient avoir changer des pneus de moto de route quand j'y travaillais . donc normalement tu doit pouvoir commander chez eux . :/
la questions des pneus de petite revient souvent depuis 2009 sur squadra . et on en vient souvent a la même conclusion . ( les METZELER SIX DAY une valeur sur ) :clin:
je dit ça et je n'est rien a y gagner , je ne travaille pas chez eux . :lol:
je suis dans les travaux public . :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Bonsoir a touts.
Pourquoi n'utilisez-vous les pneus asiatiques, coppies des anciens Metezeler?! On y trouve dans les tailles 2.50x21 et 3.00x21, aussi comme 3.50x18 ,4.10x18 et 4.50x18. Memme ici, au Portugal, ou les pneus sont au general très chéres (un Metezeler actuel se paye aus allentours de 100 euros pour l'arriere, par exemple), on les achète a des prix raisonables,et a mon avis, c'est plus indiquée pour nottres "vieilles dammes"(s'il ne soit obligatoire pour la compe).
Quand on cherche le detaille de la couleur ,du " sticker" coppie de l'original, etc, pourquoi pas les pneus au aspect d'époque??
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

en general je monte du pirelli scorpion 100/100/18 que j'achette dans les bourses d'echange a un mec qui les vend a 40 e neuf ! plus que raisonable de plus mettre 100 e ou plus a un pneu ça fait mal c--
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je suis d' accord avec jean pierre , j' ai déja pris des pneus a ce gars là :cool:, pour info tentez cardy ou dafy ( pour nous sur bordeaux ils sont a 200 m l' un de l' autre ...) j' ai payé un pirelli fim 90/90/21 pour 39 euros et je trouve que ca va bien !! ces enseignes ont toujours des promos , mais pas toujours du stock :hehe: !!!

pour notre ami du portugal , ok pour le look , mais sont ils homologués :P? quitte a mettre de l' argent dans des pneus pour une moto "hologuée" route , je prefere rajouter 10-15 euros et avoir un "fim" ou meme comme sur mon cagiva t4 un pirelli mt21 'rallycross' profil un peu moins tt mais qui va bien quand meme et a pratiquement moitier prix d' un michelin t63 :hehe:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

a noter que les pirelli ou metzeller fim sont plus que cousins de fabrication .... :hehe:et ca reste du trés bon produit !!! :D
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

j'ai été revoir mon pote de EUROMASTER et depuis quelques temps ( car maintenant il les obliges a commander genre 200 pneus d'un coup et plus au compte goute comme il y a quelques temps et cela dans toutes les agences de la même région donc il ne font plus de pneus moto ) donc j'ai dit une grosse connerie :D :D
le tout étant de le reconnaitre . ce n'est pas toujours le cas pour certain :rolleyes:
par contre j'ai été ce soir aussi voir chez DAFFY - MOTO il font METZELER et font donc les
fameux METZELER SIX DAYS . ( en tout cas celui de chez moi car il ne font pas tous les même produits )
le pneus avant - de 60 euros
l'arrière - de 50 ( donc le train de pneus entre 100 et 110 euros car il y a plusieurs tailles )
il ne sont pas chère chez eux car ils commandes en gros , voili ;)

je vais en commander chez eux d'ici peux , je vous tient au courant . :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Répondre